[Suivi lecture] Sanguine

• Telesia_

Lecteur glouton

#471 30 Novembre 2017 09:47:24

L'historique c'est intéressant et ça plaît, mais je dois avouer qu'il faut bien choisir le moment pour lire le genre. Soit ça va tout seul, soit on patauge, comme tu dis. J'espère que ça ira mieux avec le temps.

Bon courage pour la reprise,
    Et bonne journée :)
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#472 30 Novembre 2017 19:16:57

Bonsoir Sanguine :D
    Les livres reçus en SP et qui ne nous plaisent pas, c'est vraiment pas quelque chose de facile à gérer. :( J'espère que tu pourras quand même le finir rapidement pour ne pas te causer de panne de lecture. En tout cas, tu as bien raison de changer de thématique. Quand ca ne passe pas, ce ne sert à rien d'insister :)
    Bon courage pour ta reprise, je croise les doigts pour que cela se passe bien ;)
    des bises
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#473 01 Décembre 2017 22:55:00

Bonsoir par ici :D

J'ai également Les bannis et les proscrits dans ma wish-list... Depuis deux minutes :D
    Sinon, je viens de voir que tu avais mis La brume en août en pause et rassures-toi, cela arrive :)
    Je me suis quand même pris une pause en avril pour la cesser en juin,.. En plein deuxième intégral du trône de fer.
    Pour ma part, j'ai terminé ma lecture actuelle et j'en suis bien content.
    Même si la troisième partie a été super sympa, elle ne m'a pas fait oublier les grosses longueurs des deux premières.
    C'est dommage car si le début avait été mieux travaillé, je pense que l'impression finale aurait été toute autre.
    C'est ainsi et puis j'ai désormais l'Afrique du Sud de colorisé sur ma carte donc, tout bénéf :D

A partir de demain, j'attaque l'employé du diable et comme c'est du fantastique, j'aurais tendance à en attendre beaucoup.
    L'auteur m'a envoyé un exemplaire gratuit et il attend ma chronique avec impatience, tu t'en doutes bien :)

D'ici là, je te souhaite une bonne fin de soirée et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#474 04 Décembre 2017 09:06:47

Coucou :)

Et hop, La disparue de Noël dans ma wish-list, ça commence à devenir rudement dangereux pour moi de passer sur ton profil :D
    Sinon, je viens de franchir le premier quart de ma lecture actuelle et l'histoire est plutôt sympathique même s'il y a trop de fautes à mon goût.
    L'auteur a édité son livre chez edilivres et il n'a pas voulu financer la correction : 8€ la page donc, cela se ressent.
    C'est dommage mais bon, beaucoup de personnes se mélangent les pinceaux avec la précipitation de vouloir se faire un nom au profit de la qualité.
    Mais bon, c'est ainsi et c'est triste.
    D'ici là, je te souhaite une excellente journée et moi, je vais continuer ma petite lecture :p
  • Sanguine

Gollum littéraire

#475 09 Décembre 2017 23:06:37

Petit bonsoir par ici !

Je ne suis pas passée sur mon suivi depuis quelques temps mais j'ai une bonne excuse : je patauge dans mes lectures en ce moment. Je ne sais pas pourquoi, je ne parviens pas à avancer à un rythme correct (pour moi en tout cas, j'ai pas l'habitude de passer une semaine sur un même livre par exemple).
    Il faut dire que je cumule les contrariétés et je pense que ça ne doit pas aider à me concentrer. Et comme je prends toujours des médicaments pour m'aider à trouver le sommeil, je m'endors sur ma liseuse ...!

Mais je suis lancée dans trois livres pour le moment : Le Bon Gros Géant de Roald Dahl qui est le seul à me captiver suffisamment pour que j'avance (oui c'est pour les enfants, c'est peut-être pour ça que je tourne facilement les pages ...), La disparue de Noël de Rachel Abbott qui me plait beaucoup mais que je lis sur ma liseuse le soir et je suis donc victime de mon médicament ... et enfin le premier tome des Bannis et les Proscrits de James Clemens et qui ne parvient malheureusement pas à me captiver ...

Voilà voilà ...
    Belle soirée !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#476 09 Décembre 2017 23:17:20

Coucou :D

Toi aussi tu lis un livre sur Noël ?
    Je vais faire tâche moi qui continue mes lectures sur des meurtres, de la violence et tout le tralala ♫
    Si je dois lire un livre de Noël, il me faut un tueur en série dans le délire ou un monstre bien dégueulasse.
    Comme tu vois, je tiens à rester dans ma petite violence habituelle :p

Sinon, je viens de voir qu'il y avait un point commun concernant tes deux dernières lectures.
    En effet, les gamins en couverture semblent avoir un léger goût pour une coiffure très mais alors très aérée ^^
    Tu cherches des idées pour Noël ? :o

Sinon, pour ma part, je me régale avec Le crime de l'Orient-Express.
    Bon, je n'en suis toujours qu'au premier quart mais pour l'heure, c'est le pied et je m'en étonne.
    Je regrette de n'avoir eu cette curiosité auparavant.
    Peut-être n'était-ce pas encore le moment ou n'avais-je peut-être pas la maturité ?
    J'ignore si on peut parler de maturité concernant la littérature ?

En tout cas, je vais poursuivre tout ça et je pense que je vais tenter de me réunir toute la collection si ce premier bouquin me séduit vraiment :)
    D'ici là, je te souhaite une délicieuse soirée et je te dis à très vite :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#477 09 Décembre 2017 23:33:02

La disparue de Noël est un thriller et il n'y a (pour le moment) aucune référence au Père Noël ou aux cadeaux ... Le point de départ se situe juste pendant les fêtes de fin d'année. C'est plutôt bien fichu et intrigant mais bon ... je m'endors au bout d'un chapitre :(

Sinon, pour le garçon en couverture de La brume en août, il n'a malheureusement pas eu le choix quant à sa coupe de cheveux. Le malheureux a péri sous le régime nazi ...

Bon courage si tu veux tous les ouvrages d'Agatha Christie, elle a une bibliographie assez impressionnante !
  • antreguillemets

Lecteur-express

#478 10 Décembre 2017 09:42:25

J'adore le BGG ! je l'ai lu petite et l'ai relu à mon fils l'année dernière un vrai régal ! :pink:

moi aussi en ce moment un petit livre me dure la semaine ça me fait vraiment bizarre...J'espère que ça passera vite pour nous deux !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#479 16 Décembre 2017 10:55:06

Coucou :)

Jusqu'à présent, je n'avais jamais lu d'Agatha Christie et sincèrement, je le regrette désormais.
    Peut-être aussi n'avais-je pas la maturité littéraire à cet exercice mais je sais que j'aurais le temps de me rattraper.
    Sinon, je me suis fait une jolie commande de Noël et je suis en attente de huit livres.
    Que de l'occasion et je vais placer 2018 sous la romance MM. Cela fait longtemps que je ne me suis pas risqué sur ce type de littérature et cela me ferait du bien de renouer un peu avec tout ça.
    De plus, comme la romance tire un peu la gueule dans mes stats, raison supplémentaire :)

D'ici là, je te souhaite un excellent week-end et je te dis à très bientôt ^^
  • Sanguine

Gollum littéraire

#480 16 Décembre 2017 19:36:08

@Kah Rane : Je suis contente que tu aies aimé ta lecture d'Agatha Christie, elle a longtemps été une de mes auteurs favoris :) mais du coup, ça me donne envie de redécouvrir un peu son oeuvre ... A suivre en 2018 !

Je suis embourbée dans le tome 1 de la série Les bannis et les proscrits. Pourtant j'aime bien l'univers mais je ne sais pas, je ne suis pas passionnée par l'intrigue. Pourtant, j'ai envie de savoir ce qui va arriver à Elena alors je ne vais pas le laisser tomber. Mais j'avance pas et ça me gonfle un peu de le traîner depuis tout ce temps. J'espère bien le terminer avant la fin de l'année :goutte:
    Dans le cadre d'un partenariat, je lis Les chiens de Detroit en numérique et là par contre, ça avance tout seul ! J'aime beaucoup cette histoire, le serial killer est bien barré et il me plait (mandieu dire ça d'un tueur d'enfants ... au secours !). Du coup, je le lis avant de dormir. Je pense le terminer dans le courant de la semaine, étant donné que je vais me coucher tard lundi et mardi soir, je ne pourrai pas trop le toucher. On verra bien !
    Et en papier, je suis sur la fin d'un emprunt médiathèque que j'avais très envie de lire depuis longtemps : Celle dont j'ai toujours rêvé qui nous raconte l'histoire d'Amanda qui se prénommait auparavant ... Andrew. J'aime assez mais je pense que j'avais un peu trop d'attentes et du coup, ça ne répond pas totalement à ce que je voulais. Il sera terminé ce soir si tout va bien.

Et vous ? Que lisez vous ? Connaissez vous mes lectures ? Et si oui, qu'en avez vous pensé ?
    Belle soirée !