[Suivi lecture] Sanguine

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#511 04 Mars 2018 13:31:30

Bonjour ici :)

Comment vas-tu en ce dimanche tristounet ?
    Enfin, j'ignore si tu as le même temps vers chez toi mais ici, depuis ce matin, c'est une pluie fine qui ne cesse de s'abattre.
    Bref, le printemps arrive et avec lui, son lot de jours pluvieux :)

Sinon, j'espère sincèrement que tu arriveras à croiser le chemin de La fille derrière la porte et que tu te feras un opinion aussi positif que le mien, au sujet de cette lecture.
    Depuis, j'ai enchaîné sur un autre thriller, Le ferry, mais cette fois, il est fantastique et d'ailleurs, cet univers commence à se manifester.
    De plus, sachant que l'auteur est un fan de Stephen King, il est clair qu'on y retrouve un peu de sa patte dans cette histoire et j'ai hâte de la poursuivre.
    Je me régale alors que je n'en suis qu'au tout début et puis bon, un auteur suédois, ça change de mes auteurs de confort :)

Bien sûr, j'ai fait un petit tour sur ton profil et j'ai rajouté La fille du roi des marais dans ma wish-list ainsi que La vengeance de Marie-Antoinette.

D'ici là, je te souhaite un très bon dimanche et je te dis à très bientôt :)
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#512 04 Mars 2018 20:38:31

Coucou,
    Je ne connais toujours pas tes lectures mais en tout cas, j'espère que ça va se décanter !
    De mon côté j'ai commencé Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin. Je découvre cette auteure et j'aime beaucoup son écriture. Je n'en suis qu'au début alors on verra comment ça va se passer :)
    Bisettes :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#513 08 Mars 2018 23:34:49

Bonsoir Sanguine :)

Comment vas-tu ce soir ?
    Pour Le Ferry, comme je connais à peu près tes goûts littéraires, je pense qu'il est fait pour toi.
    Néanmoins, pour le côté fantastique, je dirais qu'on est plus dans le côté horreur car là, cela ne s'arrête pas du tout et on a droit à un certain détail.
    Par contre, bon courage avec les erreurs de traduction car dans ce bouquin, c'est limite un festival et je pense attendre une prochaine édition pour me le procurer afin de le rajouter dans ma bibliothèque.

La femme qui tua Stephen King... Elle devra me passer sur le corps d'abord, non mais :jeboude:
    Vu sa note, je suis un peu réticent même si c'est un thriller donc, je vais attendre ton avis avant de me décider :)

D'ici là, je te souhaite une bonne nuit et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#514 14 Mars 2018 18:34:46

@Lucette : Changer l'eau des fleurs me tente beaucoup, j'ai hâte d'avoir ton avis à son sujet !!
    @Angelion : Je te déconseille la lecture de La femme qui tua Stephen King, j'ai vraiment pas aimé ...

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien, en tous cas ça ne peut qu'être mieux que ma propre santé puisque ce matin je n'ai pas pu me lever. Crise de migraine comme je n'en avais pas eu depuis bien longtemps ! Autant vous dire que ça ne m'avait pas manqué ! Je me suis bourrée de médicaments et maintenant j'ai l'impression de planer. J'attends que l'Homme rentre du travail en trainant par ici ...
    On parle lecture ?
    Je suis sur la fin de Cadavre, vautours et poulet au citron que je lis dans le cadre d'un partenariat avec la maison d'édition. J'étais hyper emballée car le récit se déroule en Mongolie et c'est un pays que je rêve de visiter un jour. Malheureusement, j'accroche pas trop avec le style de l'auteur qui me fait beaucoup penser à celui de Frédéric Dard (et j'aime pas). Et puis l'histoire en elle-même est assez bof au final. Je n'avance pas très vite du coup mais je pense le terminer d'ici vendredi malgré tout.
    Je viens tout juste d'attaquer le 8ème et dernier tome de A comme Association parce que je me suis aperçue que je m'étais inscrite à une lecture commune pour ce bouquin et que j'ai juste oublié de le lire ... Bravo ! Du coup, je le lis un peu lorsque j'en ai marre de mon Cadavre, vautours et compagnie ...
    Et enfin en version papier, je suis en pleine découverte du premier tome de La légende des quatre que je lis dans le cadre d'une masse critique privilégiée. J'aime bien mais je trouve que l'ensemble est très mou et un peu trop adolescent pour moi. Ça va peut-être changer au fil des pages, on va voir mais c'est agréable à lire et c'est surtout rapide !

Et vous ? Que lisez vous ?
    Belle fin de journée !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#515 15 Mars 2018 17:32:25

Coucou Sanguine, ça va ? :)

Merci pour ton avis concernant La femme qui tua Stephen King, je vais éviter.
    Sinon, ça va paraître présomptueux mais je croule un peu sous les demandes de masse critique privilégiée, la troisième en moins de deux semaines mais bizarrement, je sens que je pourrais très vite m'habituer à ce rythme :p
    J'ai reçu le premier et les deux autres sont déjà en route ^^

Au sujet de L'ombre du vent, je vais délivrer mon deuxième avis juste après avoir fini ce message.
    En passant sur ton profil, j'ai remarqué Le premier tome de La légende des quatre que j'ai fait tomber dans ma wish-list :)

Et d'ici là, je te souhaite une bonne fin d'après-midi et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

Gollum littéraire

#516 24 Mars 2018 21:23:11

Bonsoir tout le monde !

Je me rends compte que ce suivi lecture est bien décousu, il faudrait que je sois plus assidue mais j'avoue avoir la flemme la plupart du temps. Mais bon je tente malgré tout de m'y tenir un peu.
    J'ai lu et enchaîné pas mal de bouquins sympa ces derniers temps, je n'ai malheureusement pas le temps de tous les lister ici. J'aurai sans doute dû le faire avant et au fur et à mesure ... Tant pis, trop tard.

En ce moment, je lis en lecture commune le premier tome de L'amie prodigieuse. Je n'ai pas encore beaucoup avancé mais j'avoue que cette plongée dans la ville de Naples dans les années 50 me plait beaucoup. Je suis fatiguée le soir alors je n'avance pas trop mais comme demain, on ne va pas sortir j'espère bien pouvoir lire ...

Belle soirée tout le monde !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#517 25 Mars 2018 21:43:55

Bonsoir Sanguine, comment vas-tu ? :)

As-tu réussi à récupérer un peu de ta fatigue ou cette dernière est toujours persistante ?
    De mon côté, je viens tout juste de terminer La maison assassinée et sincèrement, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
    Par contre, comme je ne suis pas cinéphile et surtout, que je ne suis pas du père Bruel, je n'irai pas me précipiter sur le film.
    De toute manière, les films retranscrivent très mal les bouquins la plupart du temps donc, je pars du principe que je ne loupe rien.
    Concernant ta lecture actuelle, j'en ai entendu beaucoup de bien mais j'ignore si j'irai me risquer dessus.
    Cela fait deux voyages dans le passé que j'effectue, le premier en Espagne et le second, en France donc, je vais revenir sur l'une de mes zones de confort : le thriller.
    En plus, masse critique privilégiée oblige, je n'ai pas de temps à perdre :)

D'ici là, je te souhaite de passer une belle soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Sanguine

Gollum littéraire

#518 02 Avril 2018 17:57:50

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous avez bien profité de ce week-end prolongé. Pour ma part, je l'ai passé en famille. On a fait un restaurant hier et aujourd'hui, c'était tranquille :)
    Je suis en vacances cette semaine, ça va me faire du bien. Mes parents passent la semaine à la maison, on va sans doute aller se faire une séance shopping avec ma mère ... Et je pense pouvoir en profiter aussi pour lire un peu plus que ce que j'ai réussi à faire jusqu'à maintenant ...!

Sinon côté lectures, j'ai terminé Rebecca ce matin. J'ai beaucoup aimé.
    Je suis toujours sur ma LC de L'amie prodigieuse, ça me plait bien mais ça ne sera pas un coup de coeur.

Je vous souhaite de belles lectures !
  • Du calme Lucette

Serial lecteur

#519 04 Avril 2018 22:47:49

Coucou !

Il faut vraiment que je lise Rebecca un de ces 4 !

Bonne lecture avec L'amie prodigieuse.

Bizz
  • Sanguine

Gollum littéraire

#520 05 Avril 2018 12:00:27

Je te conseille vraiment la lecture de Rebecca ! Il y a peut-être quelques longueurs mais il vaut le coup d'être découvert :)

Bonjour tout le monde !
    J'espère que vous êtes en forme. Je suis en congés cette semaine, j'avais prévu pas mal de trucs mais entre les grèves et le temps très mitigé ... je n'ai encore rien fait ! Cet aprem je vais à Val d'Europe avec ma mère, on va faire un peu de shopping. C'est toujours bon pour le moral.

Coté lecture, je suis toujours en pleine découverte du premier tome de L'amie prodigieuse. C'est très bizarre la relation que j'entretiens avec ce bouquin ... l'histoire me plait beaucoup; je trouve la plume de l'auteure très agréable et pourtant, je n'avance pas. Je reste plusieurs jours sans le toucher. Du coup inutile de vous dire que je patine dans ma lecture !
    Je suis également plongée dans Il court, il court le furet que j'aime beaucoup et que je lis le soir en numérique. J'avais déjà bien apprécié le premier tome des aventures d'Helen Grace et j'étais curieuse de découvrir la suite. Pour le moment je ne suis pas déçue. C'est glauque à souhaits.

Bonne journée tout le monde !