#96 18 Mars 2012 16:58:47
je trouve enfiiiiiin la discussion sur cette saga!!! :pompom:
Alors le 1 m'a pris du temps à lire cet été,job d'été oblige, puis il y a 2 semaines j'ai tout acheté à France loisir car il ne restait que un de chaque! et me voilà à dévorer de façon compulsive 3 livres en une semaine (bloquée chez moi par une grippe).
Je ne pouvais pas m'arrêter, chaque fin est d'un suspens insoutenable, cependant le 3 m'à beaucoup déçu,il est en dessous je trouve, on à l'impression de pas avancer, puis la fin nous donne envie de lire le 4, dans celui-là ça s'accélère mais pourtant la fin m'a frustré!C'était assez cynique pour certaiine chose et pour d'autre je me suis dit "tout ça pour ça!!"
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Pénélope qui est punis pour son envie de grandeur (le prince la laisse) n'est pourtant pas si punis puisqu’elle reste Mrs Schoonmaker,Henry qui a eu l'audace de tenir à tête à son père, perd quand même Diana car celle çi à peur du quant diras t on et elle s'enfui!! le "tu resters mon 1° amour m'a tué!! QUATRE livre pour ça!!! ..oui c'est sur que Penny qui a trompé Henry devant tout New York sera moins la source des racontars :-1:, et de savoir que Penny et Henry ne vont faire que se tromper, je trouve ça d'une tristesse et Liz qui choisis finalement son gentil copain, j'ai vraiment eu l'impression que Will n'était qu'un personnage prétexte..et sur le cynisme j'entend par là l'ancienne boniche qui est dorénavant le gratin de New York en lieu et place des vieilles familles qui sont elle "appelé à sombrer" ou une phrase du genre.
Malgré tout j'ai quand même beaucoup aimé cette saga et je la relirais avec bonheur mais la fin me laisse un gout amer dans la bouche..