#8 26 Mars 2014 19:30:49
- Aviez-vous beaucoup d'attentes concernant ce roman, étant donné que l'auteur est archi-connue ? Avez-vous été déçu(e) ?
Alors en fait, vu les mauvaises critiques qu'il y a sur la toile, j'appréhendais ma lecture, je ne m'attendais à rien de vraiment bon. Et j'ai été époustouflée dès les premières pages. Je n'ai pas été du tout déçue, je suis rentrée dans l'histoire immédiatement. C'est clair que ceux qui s'attendait à lire du Harry Potter et du fantastique, ça a dû leur faire un choc^^.
- Que pensez-vous du rythme de narration ? Le roman est très long, est-ce que c'est justifié d'après vous ?
Le rythme est très bon, l'écriture fluide. ça a été un vrai plaisir de lire ce roman. Certes, il est très long, mais oui je trouve que c'est justifié. J'ai même été triste à la fin que ça se termine, j'en aurais voulu encore tellement je l'ai adoré et que je ne pouvais pas me passer des personnages. J'étais complètement intégrée dans l'histoire. C'est comme si je les connaissais depuis longtemps.
- Pour ceux qui ont lu "Harry Potter", avez-vous retrouvé des ressemblances entre ces deux oeuvres ?
Heu non pas de magie, pas de seigneur des ténèbres (ou peut-être Simon?), pas de fantastique. Pour moi, c'est un monde complètement réel qui est représenté ici donc non, rien à voir pour moi. (Comme Stéphanius, je ne l'aurais pas reconnu. En lisant, je me disais même mais on dirait pas que c'est la même qui écrit^^)
- J. K. Rowling a également écrit un roman policier (sous un pseudonyme), "L'appel du coucou" ; avez-vous l'intention de le lire maintenant que vous avez découvert le style de l'auteur quand elle écrit pour des adultes ?
Heu honte à moi, tout le monde en parle de ce livre mais je n'avais pas capté que c'était elle. Alors ouiiiii, je l'avais vu dans ma librairie en plus et comme je ne connaissais pas, j'ai pas voulu. Là, je pense que je vais me laisser tenter. Rien ne me retient plus (à part mon porte-monnaie peut-être^^)