#9 26 Mars 2014 18:59:59
- Il y a beaucoup de personnages dans cette histoire ; trop, d'après vous ?
Non, je les ai tous trouvé très intéressant et je ne suis pas d'accord avec Myu01 :) ils ont pour moi tous donné un certain sens à ce livre.
- Pensez-vous que tous les personnages sont réalistes ?
Oui, vraiment. Après c'est sûr qu'avec autant de personnages on pourrait se dire " oui enfin.. tout ça ? en même temps ? dans la même petite ville ? " et en même temps qui sait ?
- D'après vous, y a-t-il des personnages totalement bons ou totalement mauvais ?
Totalement bon :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Robbie, innocent, qui est là sans pouvoir faire grand chose. Il ne peut pas être bon en soit, mais on ne peut pas lui reprocher quoi que ce soit du à son jeune âge
Pour totalement mauvais là je sèche à part Simon Price.. Peut être que oui mais au final ils ont des pour la plupart des excuses de par le personnalité ou leurs actes passés et en même temps est ce que tout est excusable. Si je relis le livre un jour je garderai cette question en tête :)
- Quel personnage vous a le plus touché ? Lequel avez-vous le plus détesté ?
Je ne peux pas citer un personnage en particulier. J'ai réfléchi à cette question aujourd'hui en me doutant qu'elle serait posé. Dans les grandes lignes voilà ce que j'en ai pensé : les personnages qui m'ont le plus touchés, les enfants/adolescents. Que j'ai le plus détesté : la plupart des adultes. Et encore detesté est un bien grand mot. Hormis pour Simon Price que je cite encore.
Pour répondre à unchocolatdansmonroman je suis complètement d'accord avec toi au sujet de Simon Price. J'aurai aimé que ce dernier paye, qu'il se passe autre chose pour Andrew ainsi que son frère, mais voilà, que faire, qu'aurait il pu se passer ? Je ne vais pas arrêter de vous dire que j'ai apprécié le réalisme de l'auteur mais bon.