[Suivi de lecture] Mamzellefrog

• mamzellefrog

Marin sur les mers du savoir

#61 01 Décembre 2014 06:31:42

merci :)

Pour la guerre des clans, je suis en plein tome 1 mais j'ai bien peur que la série de la bibli ne soit pas complète : on ne m'a mis de coté que les 4 premier tome ( j'avais déjà commencé le premier que j'ai reçu lors d'un swap et j'ai donc été ravi que la suite soit enfin dans ma bibliothèque, mais j'espère qu'ils auront aussi les tomes 5 et 6)
  • mamzellefrog

#62 15 Décembre 2014 06:13:10

Un petit bilan de lecture en ce milieu de mois.

J'ai lu 4 premiers tomes de La dernière prophétie, deuxième cycle de La guerre des clans d'Erin Hunter. J'avais reçu le tome 1 lors d'un swap et j'ai emprunter les autres à ma bibliothèque mais il ne semble pas avoir les deux derniers tomes ... (j'ai quand même demandé au cas où, je verrai la semaine prochaine s'ils ont  été mis de côtés pour moi) J'ai hâte de lire la suite !!   :heart:
    <image>  <image>  <image> <image>

Puis j'ai attaqué un rossignol qui traînait depuis longteps en haut de ma PAL : j'ai nommé Bérénice de Racine, j'ai adoré le style, la poésie mais j'ai été déçue par la fin.
    <image>
    J'ai enchaîné avec des nouvelles SF pour me changer les idées. un receuil de Christian Grenier que j'ai emprunté à mon CDI. C'était assez sympa.
    <image>

Ensuite je me suis fait plaisir avec le deuxième épisode de la série Aurora Teagarden : "Un crime en héritage". J'ai vraiment adoré
    <image> :heart:

Par hasard, je suis tombé sur un tout petit roman jeunesse au CDI , j'ai donc tenté la lecture mais j'ai été très déçue : une intrigue vraiment trop décousue.
    <image>

J'ai donc décidé de me fire plaisir avec la lecture suivante, le 10 épisode de la série "le chat qui" de Lilian Jackson Braun. Comme toujours, j'ai adoré !
    <image>

Enfin, ce week end, j'ai lu un recueil de nouvelles faisant partie de la série des racontars arctiques de Jorn RIel
    <image> :heart:

Et je m'aperçois que ce début de mois a été surtout consacré aux série de livres.

Mes prochaines lectures ?
    Il y  aura les Neiges bleues : un récit autobiographique sur le système répressif soviétique, le 11 ème épisode du "chat qui ..", le premier tome de la série "les chevaliers d'émeraude" (emprunté à ma bibliothèque) et probablement un Amélie Nothomb, quelques romans jeunesse (prêtés par les fils d'une amie) , entre autres ...
    <image> <image> <image>

Dernière modification par mamzellefrog (15 Décembre 2014 06:19:17)

• mamzellefrog

#63 03 Janvier 2015 09:55:26

je souhaite à tous et à toutes une excellente année 2015, remplie de lectures et de découvertes ! :)
  • mamzellefrog

#64 12 Février 2015 10:58:11

Petit retour sur pmes dernière lectures.
    Neiges Bleues de Piotr Bednarski est un livre sublime, émouvant, bien que la fin  m'ait un peu déçue -cela dit, étant un récit autobiographique, je ne le reprocher à l'auteur.
    <image>   :heart::heart:

En janvier et en ce début de février , j'ai lu :
    Le chat qui vivait haut de Lilian Jackson Braun que j'ai bien aimé ( bon, c'est vrai, j'aime beaucoup cette série)
    <image>

_ les quatre premiers tomes des Chevaliers d'Emeraude, que j'emprunte à ma bibliothèque. j'aime bien cette saga et je compte bien lire la suite.
    <image>  <image>  <image>  <image>

_un roman d'Amélie Nothomb : Barbe Bleue, que j'ai vraiment apprécié. Une réécriture du conte vraiment sympathique.
    _ un roman islandais : l'embélie, qui m'a a aussi beaucoup plu (et en plus, j'aime beaucoup l'Islande)
    _ Seuls au monde (tome 3) d'E. Labourne.  Une suite digne des deux premiers tomes, mais qui se termine un peu trop gentiment à mon goût.
    _ Des vies d'oiseaux de Véronique Olvadé qui ne m'a que moyennement plu.
    <image> <image> <image>

_ et aussi deux recueils de nouvelles : je dois avouer que j'ai nettement préféré les nouvelles de Mourlevat :
    <image>:heart:
    <image>

Dernière modification par mamzellefrog (12 Février 2015 10:59:28)

• Buckette

A la découverte des livres

#65 12 Février 2015 17:19:13

Un beau bilan de janvier !! :D
  • mamzellefrog

#66 16 Avril 2015 10:51:53

Houlalala !  cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur mon suivi !

Pour commencer un petit récapitulatif de mes lectures :

En février, j'ai lu 6 livres :
    Dôme, tome 2, de Stephen King
    Des vies d'oiseaux de Véromique Olvadé
    Nouvelles contemporaines : regards sur le monde de Delphine de Vigan, Caroline Vermalle et Timothée de Fombelle
    Les Chevaliers d'Emeraude, tome 4, la princesse rebelle d'Anne Robillard
    Bellew La Fumée de Jack London
    Les Chevaliers d'Emeraude, tome 5 : L'île des lézards d'Anne Robillard

En mars, j'ai beaucoup lu, et surtout je n'ai pas eu le temps de chroniquer mes lectures : je chroniquerai donc certaines de ces lectures bientôt :
    Comment l'homme a compris que le singe est son cousin de Juliette Nouel-Rénier
    Maman débutante, mode d'emploi de Olivia Toja
    Le journal d'Onyx, tome 6 des Chervaliers d'Emeraude  de Anne Robillard
    Profanation de Jussi Alder -Olsen (tome 2 du Département V)
    A vendre : trois chambres, un cadavre (tome 3 d'Aurore Teagarden) de Charlaine Harris

J'ai aussi changé de blog pour mes lectures, cela faisait un bout de temps que j'en avais envie et ce matin j'ai sauté le pas.
    Mon nouveau blog est ici :  les lectures de mamzellefrog

J'ai profité de ma lancée pour un second blog qui réunira toutes mes autres activités et mes loisirs.
    Il est ici : Les têtardises de mamzellefrog

Et j'en viens à la grande nouvelle, que certaines savent peut-être : dans quelques mois, je serai MAMAN, j'attends un petit bout de chou qui devrait arriver début août (ou fin juillet) : sera-t-il un garçon ? Sera-t-elle une fille ? On verra bien cet été !
  • TheClo

Chercheur de mots

#67 19 Avril 2015 11:27:22

Félicitation pour le bébé à venir! :)
    Que lis-tu en ce moment?
  • mamzellefrog

#68 19 Avril 2015 18:44:21

MERCI !
    En ce moment je lis "Transatlantic" de Colum Mc Cann, j'aime bien mais je ne sais pas trop où l'histoire mène.  Sinon, je lis aussi un recueil de contes - qui reste dans mon sac à main et c'est parfait pour les petits moments de lecture dans les salles d'attente ou autre.
    Et toi, que lis-tu?
  • mamzellefrog

#69 10 Mai 2015 15:54:52

Bonjour, bonjour,
    Alors, mes dernières lectures :

Les Chevaliers d'Emeraude :tome 7 : l'enlèvement et  tome 8 : les dieux déchus
    <image><image>

Le renad de Morlange d'Alain Surget :heart:
    L'étrange chanson de Sveti de Brisou-Pellen
    La liste de Siobhan Vivian ( celui-ci faisait partie de ma wish-list depuis un bout de temps, une lecture agréable ) :heart:
    Coups de théâtre de Chritian Grenier
    Contes Curieux (un recueil plutot sympa)
    <image><image><image> <image>
    <image>

Le guide pratique des mamans ( et oui, un peu d'anticipation, parce que dans deux mois et demi, il faudra bien que je m'y mette)
    <image>

Sinon, je suis toujours en train de lire "Transatlantic" que j'ai un peu mis de côté après un long chapitre qui ne m'a pas vraiment plu : beaucoup de blabla sur la politique pour finir en queue de coucourette.
    Je lis aussi "le cercle de craie augsbourgeois et autres histoires" de Bertolt Brecht, que j'ai reçu de la amison d'édition !
    Ce que j'ai envie de lire ensuite c'est : "le chat qui connaissait un cardinal" de Jackson Braun  que j'ai depuis quelques semaines sur le coin de mon bureau, et "Délivrance" de Jussi Alder-Olsen que je viens de trouver en occasion ( alors que j'allais justement le commander !).

Dernière modification par mamzellefrog (10 Mai 2015 16:31:36)

• mamzellefrog

#70 15 Juin 2015 14:23:51

Voilà mes dernières lectures  :

Pour les séries et les sagas :

_Le chat qui connaissait un cardinal de Lilian Jackson Braun
    _ L'héritage de Danalieth (tome 9 des Chevaliers d'Emeraude) d'Anne Robillard
    <image>  <image>

Pour le reste :
    _ Transatlantic de Colum McCann
    _ 14 contes du Québec de Jean Muzi
    <image>  <image>

Comme je suis en congé dés ce soir, je compte lire un peu plus !

Dernière modification par mamzellefrog (15 Juin 2015 14:28:10)