Un petit bilan de lecture en ce milieu de mois.
J'ai lu 4 premiers tomes de
La dernière prophétie, deuxième cycle de
La guerre des clans d'Erin Hunter. J'avais reçu le tome 1 lors d'un swap et j'ai emprunter les autres à ma bibliothèque mais il ne semble pas avoir les deux derniers tomes ... (j'ai quand même demandé au cas où, je verrai la semaine prochaine s'ils ont été mis de côtés pour moi) J'ai hâte de lire la suite !! :heart:
<image> <image> <image> <image>Puis j'ai attaqué un rossignol qui traînait depuis longteps en haut de ma PAL : j'ai nommé
Bérénice de Racine, j'ai adoré le style, la poésie mais j'ai été déçue par la fin.
<image>J'ai enchaîné avec des nouvelles SF pour me changer les idées. un receuil de Christian Grenier que j'ai emprunté à mon CDI. C'était assez sympa.
<image>Ensuite je me suis fait plaisir avec le deuxième épisode de la série
Aurora Teagarden :
"Un crime en héritage". J'ai vraiment adoré
<image> :heart:
Par hasard, je suis tombé sur un tout petit roman jeunesse au CDI , j'ai donc tenté la lecture mais j'ai été très déçue : une intrigue vraiment trop décousue.
<image>J'ai donc décidé de me fire plaisir avec la lecture suivante, le 10 épisode de la série
"le chat qui" de Lilian Jackson Braun. Comme toujours, j'ai adoré !
<image>Enfin, ce week end, j'ai lu un recueil de nouvelles faisant partie de la série des racontars arctiques de Jorn RIel
<image> :heart:
Et je m'aperçois que ce début de mois a été surtout consacré aux série de livres.
Mes prochaines lectures ?
Il y aura les
Neiges bleues : un récit autobiographique sur le système répressif soviétique, le 11 ème épisode du "
chat qui ..", le premier tome de la série
"les chevaliers d'émeraude" (emprunté à ma bibliothèque) et probablement un Amélie Nothomb, quelques romans jeunesse (prêtés par les fils d'une amie) , entre autres ...
<image> <image> <image>