#10 30 Avril 2014 19:42:43
Je ne l'ai pas lu spécialement pour ce BC mais je me permets de venir donner mon avis :)
J'ai lu la saga "Millenium" il y a 4 ans, après le buzz. Je ne suis pas non plus très attiré par les sirènes de la popularité exacerbée en matière de littérature.
Résultat? J'ai A-DO-RE et je suis une inconditionnelle de la saga et des films suédois qui ont suivi (je n'ai pas vu le remake US en revanche mais je fais une allergie aux remakes...)
J'ai bien compris que le BC concerne le tome 1 seulement donc je vais me borner à celui ci mais je vous conseille à tous de poursuivre votre découverte avec les 2 tomes suivants qui sont géniaux!
Contrairement à la suite, je qualifierai ce roman ci de polar. C'est lent parfois, il y a une enquête en vase clos... Et mis à part les 100 premières pages qui ont été je me souviens un véritable supplice pour moi qui ne verse pas vraiment dans l'économie, j'ai été hapée par cette lecture. De la 100ème à la dernière page ;)
Ce fut un des premiers romans suédois que j'ai lu et depuis j'en ai découvert beaucoup d'autres. J'ai découvert avec cette lecture une partie de la Suède, une ambiance surtout. C'est assez compliqué au début de se familiariser avec des prénoms et noms de lieux suédois, bien loin de nos consonances françaises mais on s'y fait rapidement.
Après un rapide coup d'oeil dans ma BBM, je lui avais mis 17 à l'époque, soit un beau 8.5/10.
La suite est pour moi encore meilleure mais ce premier tome est déjà très bon!
Dernière modification par Nelfe (30 Avril 2014 19:42:56)