[Jeanne Faivre d'Arcier] L'Opéra Macabre - L'intégrale (07/05 - 20h)

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 07 Mai 2014 11:59:22

    <image>

    Aujourd'hui, nous avons le privilège d'accueillir Jeanne Faivre d'Arcier,  auteur de la saga L'opéra Macabre notamment et que certains d'entre vous ont pu avoir en partenariat.

    Je lui souhaite au nom de la Team bienvenue sur Livraddict et la remercie d'avance pour le temps qu'elle nous consacre ce soir !

    Comme chaque rencontre, je vous demande à toutes et tous de faire preuve de patience et d'attendre que notre invité ait répondu à une question AVANT d'en poser une autre.
    Merci et bonne soirée à toutes et tous !

    Pour les nouveaux inscrits, merci d'aller vous présenter dans la section dédiée du forum : ici

    Bien entendu, si vous parlez d'éléments particuliers de l'histoire ou de spécificités concernant un personnage, merci d'utiliser les balises spoiler : [ spoiler] texte [ /spoiler] (sans les espaces après les crochets)

    Le topic sera ouvert aux alentours de 20 h !

    Soyez nombreux à participer afin de faire honneur à notre invitée :) :clapi:

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #2 07 Mai 2014 20:17:12

    La discussion peut commencer dès que notre invitée se manifeste :)
  • Nnyl

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #3 07 Mai 2014 20:21:54

    Bonsoir :)

    Ravie d'être là pour cette rencontre même si je n'ai malheureusement pas lu le livre.
  • Jeanne Faivre d'Arcier

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #4 07 Mai 2014 20:23:07

    Bonsoir, merci d'être venue. je suis prête à répondre à toutes vos questions !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #5 07 Mai 2014 20:24:01

    Bienvenue parmi nous et merci de votre présence !
  • Nnyl

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 07 Mai 2014 20:25:03

    Super :)

    Alors je vais me permettre de griller la politesse avec une question d'ordre génèrale mais j'aurais aimé savoir comment vous abordez l'écriture et quelles sont vos habitudes, vos petites manies? Que faites-vous en cas de page blanche?

    Merci d'avance pour la réponse.

    Dernière modification par Nnyl (07 Mai 2014 20:26:00)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #7 07 Mai 2014 20:26:08

    Bonsoir,
    merci de votre présence.

    Pas facile de commencer, mais je me lance : qu'est-ce qui vous a donné l'idée de transposer le mythe du vampire dans l'Inde hindouiste en utilisant la mythologie qui va avec ?
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #8 07 Mai 2014 20:28:49

    Bonsoir et bienvenue à vous ! :)

    Merci d'être là pour discuter avec nous.

    Je réserve ma question, je vois qu'il y en a deux en cours.
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #9 07 Mai 2014 20:41:47

    Mme Faivre d'Arcier, si vous avez un problème pour utiliser le forum, n'hésitez pas à poser vos questions ici ou à me contacter en message privé (la petite enveloppe en haut à droite de votre écran)  :)
  • Jeanne Faivre d'Arcier

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 07 Mai 2014 20:51:52

    Bonjour
    Désolée d'avoir tardé, je n'ai pas l'habitude de c egenre de forum/
    En ce qui concerne mes habitudes de travail, je fais de lo,g plns détaillés, qui me prennent plusieurs mois où je note d'bord tput ce qui me passe par la tête : physique des personnages, noms, rénoms, habitudes caratcère, métierstectetc.
    je file ensuite sur une idée d'intrigue. üis je vois comment les pesonnages intéréagissent.
    Puis je fais un séquençade des chapitres.
    quand j'ai tout ça je commence à éxrire. je n'ai donc pas l'angoisse de la page blanche, même si le livre rédigé n'a pas gra,d chose à voir avec le projet initial ( enfin, si quand même8
    Tout ça me prend environ deux ans
    Voilà
    je préponds maintenant à une autre question