[Jeanne Faivre d'Arcier] L'Opéra Macabre - L'intégrale (07/05 - 20h)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #21 07 Mai 2014 21:49:05

    Madame Faivre d'Arcier ?
  • Jeanne Faivre d'Arcier

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 07 Mai 2014 21:49:46

    Je vois qu'il n'y a plus de questions donc je vais vous quitter. merci d'être venus et bonne fin de soirée à tous !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #23 07 Mai 2014 21:51:24

    Je pense que vous n'avez pas rafraîchi la page, il y a trois questions qui vous attendent, si vous avez encore du temps à nous consacrer  :)
  • Dragon Lyre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #24 07 Mai 2014 21:52:05

    Jeanne Faivre d'Arcier a écrit

    Alors, mes influences : directement évidemment Anne Rice, puisque l'on dit de moi que je suis la Anne Rice française.


    Merci de votre réponse. J'avoue que le parallèle tombe fort à-propos :)
    Je suis également ravie de découvrir une autre adepte de Koontz. J'ai ouvert Chasse à mort par hasard vers 12 ans, et je m'acharne encore aujourd'hui à compléter ma collection, quitte à commander aux États-Unis ^^

  • Jeanne Faivre d'Arcier

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 07 Mai 2014 21:56:10

    Alors, non pas de format poche prévu ( puisqu'il y a deux format poche chez Pocket pour Rouge Flameno et la Déesse Ecarlate,) mais il y a un format numérique chez Bragelonne pour Le Dernier Vampire et l'Opéra Macabre.
    C'est 40% moins cher que le grand format
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #26 07 Mai 2014 22:02:16

    Les deux questions suivantes sont :

    nymeria a écrit

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance que dégageait l'opéra macabre.  Le rendu était très vivace, avec ses odeurs, ses couleurs... Est-ce que vous vous êtes documenté sur les divers pays et époques parcourues pour arriver à un tel résultat ? Ou voyagé peut-être ?


    lia2 a écrit

    Bonjour j'ai une question comment avez vous fait pour nous plonger nous lecteur dans votre histoire ?

  • Jeanne Faivre d'Arcier

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #27 07 Mai 2014 22:04:14

    Les questions sur l'ambiance :
    Pour Rouge FLamenco, j'ai lu ou relu les écrivains orientalistes du dix-neuvième siècle et du début du vingtième : Flaubert, Loti, Mérimée, Gauthier : c'était très à la mode d'aller au Mgrheb et en Turqie au milieu du dix-neuvième siècle et au début du vingtième. Je connais bien le Maghreb, je me suis beaucoup baladée là-bas Au MOyen Orient aussi.  En particulier dans des pays que l'on ne visite plus : Irak, Syrie, Yémen, Afghanistan... Et LIban, mais l'
    à on peut y aller à nouveau !
    Pour l'Inde, j'ai lu une bonne cinquantaine de bouquins sur l'histoire de l'Inde, l'hindouisme, la culture, des romans, j'ai vu des films ( bien sûr India Song et son Nom de Venise dans Calcutta désert de Duras, des films de Bollywwod ( en Inde entre autres et à la télé indienne : super drôle ). J'ai visité les studios de Bollywwod ( très archaïques dans les années 90, rien à voir avec maintenant, je pense ). Et puis j'y au fait deux voyages de cinq semaines, l'un en Inde du nord et l'autre au Sud.
  • Jeanne Faivre d'Arcier

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 07 Mai 2014 22:06:59

    Comment j'ai fait pour vous plonger dans ces histoires : Je pense avoir répondu en partie : par la documentation et les vogages. mais aussi parce que j'ai passé beaucoup de temps sur ces livres pur les construire, les agencer, leur donner corps : un an et demi pour Rouge Flamenco et deux ans et demi pour la Déesse Ecarlate.
    Tout ça avec le projet que l'on croit à ces histoires.
    Et puis j'y croyais moi même, à ces histoires....
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #29 07 Mai 2014 22:07:38

    Merci pour vos réponses  :)

    D'autres questions ?
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #30 07 Mai 2014 22:10:01

    Pas de question mais, comme nymeria, j'ai beaucoup aimé l'ambiance et le côté très flamboyant de ces romans !