#6 23 Mai 2014 21:09:57
Vous êtes à fond, les filles ! :ptdr:
Neko, winner ! :vainqueur:
Pour les autres, vous êtes arrivées dans les 10 premiers, c'est très bien aussi ! :pompom:
Tachas, que se passe-t-il ? :malade: Tu es malade ?
Bon, puisque je vois que personne ne suit ( :jeboude: ) je suis en train de lire les Mémoires du duc de Saint-Simon...enfin, Mémoires est un bien grand mot, disons que c'est une version abrégée mais c'est assez sympa pour découvrir le personnage et son style ! :) Peut-être que je me tournerai un jour vers une édition un peu plus étoffée mais là, en découverte, je trouve que c'est sympa ! =) Je sais que Saint-Simon n'est pas spécialement apprécié des historiens parce que ses écrits sont tout sauf des sources (il n'est pas du tout objectif, en même temps, c'est difficile de ne pas émettre d'avis sur la période dans laquelle on vit, à mon avis :) ) mais par contre, il est reconnu pour être un homme de plume assez exceptionnel et, effectivement, pour l'instant, ça se vérifie. Ah, et puis j'adore ce style XVIIème-XVIIIème, je trouve qu'il a beaucoup de charme ! ;) C'est une langue superbe, avec ce que l'on pourrait considérer aujourd'hui comme des archaïsmes mais qui a un charme fou tout de même ! J'adore cette plongée dans le monde de la Cour au temps de Louis XIV !
Sur ce, je vous fais des bisous les filles et vous donne rendez-vous prochainement sur ce nouveau suivi tout beau tout neuf ! =)
Bisous ! :bisous:
Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (23 Mai 2014 21:12:03)