[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

 
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1 23 Mai 2014 20:16:49

    Coucou à toutes,

    Et voici mon nouveau suivi, tout beau tout neuf ! =)

    A vous de venir le baptiser, maintenant !

    Bisous Bisous ! :bisous:
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #2 23 Mai 2014 20:26:38

    PREEEEEEEEEM'S !!!

    J'ai gagnééééééé :yeah:

    Voilà... c'est tout... :ptdr:
  • AntRacith

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #3 23 Mai 2014 20:29:18

    Bonne lecture ;)
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #4 23 Mai 2014 20:44:12

    nekotenshi a écrit

    PREEEEEEEEEM'S !!!

    J'ai gagnééééééé :yeah:

    Voilà... c'est tout... :ptdr:


    :ptdr:
    Tu es trop forte Neko ^^

    J'ai honte mais je ne sais même plus ce que tu lis ! J'espère que ça te plait en tout cas :-)

    :bisous: Little Princess !

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #5 23 Mai 2014 20:52:46

    Je suis dans les dix premiers ! :Yeah:
    Comme Alison je ne me souviens plus de ta lecture :mdr: mais ca devait être bien :)))
    J'ai l'impression d'être en février, je suis malade et le temps me le rend bien :s
    Bonne lecture !!! Des :bisous: binomette

    Dernière modification par tachas (23 Mai 2014 20:53:28)

  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #6 23 Mai 2014 21:09:57

    Vous êtes à fond, les filles ! :ptdr:

    Neko, winner ! :vainqueur:
    Pour les autres, vous êtes arrivées dans les 10 premiers, c'est très bien aussi ! :pompom:

    Tachas, que se passe-t-il ? :malade: Tu es malade ?

    Bon, puisque je vois que personne ne suit ( :jeboude: ) je suis en train de lire les Mémoires du duc de Saint-Simon...enfin, Mémoires est un bien grand mot, disons que c'est une version abrégée mais c'est assez sympa pour découvrir le personnage et son style ! :) Peut-être que je me tournerai un jour vers une édition un peu plus étoffée mais là, en découverte, je trouve que c'est sympa ! =) Je sais que Saint-Simon n'est pas spécialement apprécié des historiens parce que ses écrits sont tout sauf des sources (il n'est pas du tout objectif, en même temps, c'est difficile de ne pas émettre d'avis sur la période dans laquelle on vit, à mon avis :) ) mais par contre, il est reconnu pour être un homme de plume assez exceptionnel et, effectivement, pour l'instant, ça se vérifie. Ah, et puis j'adore ce style XVIIème-XVIIIème, je trouve qu'il a beaucoup de charme ! ;) C'est une langue superbe, avec ce que l'on pourrait considérer aujourd'hui comme des archaïsmes mais qui a un charme fou tout de même ! J'adore cette plongée dans le monde de la Cour au temps de Louis XIV !

    Sur ce, je vous fais des bisous les filles et vous donne rendez-vous prochainement sur ce nouveau suivi tout beau tout neuf ! =)

    Bisous ! :bisous:

    Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (23 Mai 2014 21:12:03)

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 23 Mai 2014 21:42:27

    Faut dire que tu papotes tellement A-little, on est rapidement perdu ! ^^ Ta nouvelle lecture a l'air chouette et la cour de Louis XIV doit être juste fascinante à se représenter à travers l'écriture de l'auteur.
    Bonne lecture ! :bisous:
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #8 23 Mai 2014 22:29:04

    C'est vraiment une époque que je trouve fascinante, c'est vrai, je crois que je pourrais en parler pendant des heures ! =) Je suis fan du XVIIème siècle depuis hyper longtemps, depuis au moins la 4ème et à cette époque-là, je n'étais pourtant pas une passionnée d'Histoire, loin de là. C'était une matière que j'aimais mais sans plus. =) J'avais lu un roman qui se passait justement sous le règne de Louis XIV, pendant l'Affaire des Poisons et j'avais adoré ! Depuis, je me suis renseignée plus sérieusement sur le sujet, dirons-nous et mon intérêt pour cette période de notre Histoire ne s'est plus jamais affaibli ! :) Je reste une fan définitive et absolu de Louis XIV comme Pops est fan de Napoléon, par exemple et Tachas de Fersen ! :mdr: Du coup, pour cette raison, j'avais super envie de découvrir Saint-Simon et comme ce livre traînait depuis un bon moment dans ma PAL, je me suis dit qu'il serait peut-être temps de l'en sortir ! ;) Pour l'instant, on ne peut pas dire que je sois déçue ! :D
  • Kiatoulu

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #9 24 Mai 2014 02:23:27

    Bisous A-Little! Et bonne lecture!
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #10 24 Mai 2014 07:08:24

    Moi aussi j'aime bien le XVIIe siècle, mais je pense que j'ai une préférence pour le XVIe (notamment pour la période du trio François 1er - Henri VIII - Charles Quint =D )

    Bonne lecture Little :bisous: