[Suivi Lecture] A-Little-Bit-Dramatic II

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#531 07 Février 2017 20:01:16

Ah, d'accord ! Heureusement que toutes les lectures scolaires ne nous ennuient pas. J'ai par exemple découvert Madame Bovary grâce à mon prof de Français de Première. Bon, au collège, à part Molière...je n'ai pas étudié beaucoup d'auteurs classiques et sûrement pas Chateaubriand !
    Je trouve que c'est une lecture que j'ai faite au bon moment ! ! Je ne l'aurais peut-être pas appréciée à un autre moment ! ! Parce que j'avais du temps et que j'étais dispo pour m'y laisser entraîner totalement.

J'espère que la suite des enquêtes de Charlotte et Thomas va me plaire mais pour le moment c'est plutôt sympa ! ! Comme je le disais à Jul', Anne Perry analyse finalement ce qu'une série de meurtres en série peut avoir comme influence sur la société, avec la suspicion latente qui s'installe, la peur, l'incompréhension... c'est une autre approche mais c'est plutôt intéressant. :ok: Ce n'est peut-être pas ce que j'attendais, mais je suis quand même agréablement surprise. =)

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (08 Février 2017 10:35:33)

• A-Little-Bit-Dramatic

#532 12 Février 2017 19:15:56

Recap' semaine livresque, du 6 février 2017 au 12 février 2017

Après une semaine d'absence, je reviens pour le récap' de la semaine...au final, je me rends compte que, pour la semaine manquée, je n'avais pas grand-chose à dire, enfin, pas de quoi faire un récap'... cette semaine est un peu plus remplie et...je vous propose aussi de découvrir les achats de début février...bon, j'ai un peu beaucoup craqué ce mois-ci, j'avoue... mais c'est pas grave ! Des livres, ce n'est jamais un achat superflu, je trouve. :lol: :sifflote:

* Les lectures de la semaine

Dimanche dernier, j'ai terminé le premier tome des Mémoires d'Outre-tombe de Chateaubriand. Je ne dirais pas ENFIN ! parce que j'ai bien aimé et j'ai été agréablement surprise mais le besoin de passer à autre chose se faisait sentir, quand même.
    En ce moment, j'essaie au maximum de vider ma PAL des livres qui y sont depuis longtemps. Du coup, j'ai démarré, avec un temps pluvieux et maussade qui s'accordait totalement à l'atmosphère anglaise du bouquin, L'Etrangleur de Cater Street, d'Anne Perry, le premier tome de sa fameuse saga Charlotte et Thomas Pitt. Terminé trois jours plus tard, je suis...enthousiaste et ne regrette pas d'avoir acheté ce mois-ci les deuxième et troisième tome ! Hâte de m'y remettre !
    J'ai enchaîné ensuite avec une biographie d'Henri IV par Georges Bordonove. Sympa, malgré des approximations et des passages qui mériteraient d'être explicités. Ce livre peut être une bonne introduction, dirons-nous. Cela va peut-être vous surprendre parce que si vous me lisez depuis longtemps, vous savez que j'adore l'Histoire, mais...étrangement, je n'avais jamais pris le temps de m'intéresser à Henri IV. Je le connais, bien sûr, comme tout le monde et, comme j'habite dans le Sud-Ouest, il est très populaire ici...c'est un peu notre roi, en opposition avec ceux nés à Paris et alentours, qui sont un peu plus lointains. Mais je n'avais jamais lu aucune biographie lui étant consacrée. En général, je l'ai croisé dans des biographies de Marie de Médicis ou Marguerite de Valois. J'ai donc rattrapé cette petite lacune avec cette biographie, même si elle me laisse un peu sur ma faim. Je vais aller fouiner pour en trouver une peut-être un peu plus étoffée...:pouceleve:

* Les chroniques de la semaine

Dimanche dernier, j'ai profité de la pluie diluvienne pour allumer une bougie parfumée et publier ma chronique des Mémoires d'Outre-tombe, ici :

http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a128280050

Et mercredi, j'ai pris la plume pour rédiger mon avis de L’Étrangleur de Cater Street, par là :

http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a128314416

* Ce que je prévois de lire la semaine prochaine

Pour le thème de février de mon Challenge des 12 Thèmes, je vais certainement commencer rapidement la Correspondance d'Héloïse d'Argenteuil et Pierre Abélard. Hâte de commencer ! 

* Les achats de la semaine

On pourrait même dire les achats du mois parce que je vais m'arrêter là pour février, hein...je crois que c'est mieux ! :chut:

Danish Girl, David Ebershoff (fiche BBM)
    La Cuisinière, Mary Beth Keane (fiche BBM)
    L'Eté du Cyclone, Beatriz Williams (fiche BBM)
    Une Etude en Écarlate, Jean d'Aillon (fiche BBM)
    La Ville de la Peur, Jean d'Aillon (fiche BMM)
    Le Secret de l'Enclos du Temple, Jean d'Aillon (fiche BBM)
    L'Archiprêtre et la Cité des Tours, Jean d'Aillon (fiche BBM)
    La Voix Secrète, Michaël Mention (fiche BBM)
    Le Crime de Parangon Walk, Anne Perry (fiche BBM)
    Le Mystère de Callander Square, Anne Perry (fiche BBM)
    Une Vie entre Deux Océans, Margot L. Stedman (fiche BBM)
    Inavouable Héritage, Barbara Wood (fiche BBM)
    La Fille du Loup, Barbara Wood (fiche BBM)
    Séléné, Barbara Wood (fiche BBM)

Belles lectures, belles semaines, des :bisous: Vous ne m'en voudrez pas, mais je retourne dans ma lecture de Marius Granet et le Trésor du Palais Comtal, de Jean d'Aillon ! :cool:

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (05 Mars 2017 18:24:57)

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#533 12 Février 2017 19:49:18

Les Mémoires d'Outre-Tombe T.1 m'attend dans ma PAL.  J'avais lu enfant des extraits dans le Lagarde & Michard du XIXème qui m'avaient plu.
    Bonnes lectures!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#534 12 Février 2017 19:53:49

Oh la la les achats ! Génial.  Contente que tu apprécies la série des Pitt. J'adore également et y reviens de temps en temps, cela me detend;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

#535 13 Février 2017 11:33:36

Anouchka a écrit

Les Mémoires d'Outre-Tombe T.1 m'attend dans ma PAL.  J'avais lu enfant des extraits dans le Lagarde & Michard du XIXème qui m'avaient plu.
    Bonnes lectures!

Merci ! De jolies lectures à toi aussi ! Je ne peux que te conseiller les Mémoires d'Outre-tombe ! Ce n'est pas une lecture évidente, mais certains chapitres s'avalent comme si on lisait un roman... ! ! J'espère que tu aimeras autant que moi lorsque tu te lanceras !

unchocolatdansmonroman a écrit

Oh la la les achats ! Génial.  Contente que tu apprécies la série des Pitt. J'adore également et y reviens de temps en temps, cela me detend;)

Oui, j'ai un peu craqué, ce mois-ci ! :tim: J'ai commandé Danish Girl pour les besoins d'un Book Club et les autres... c'est des achats plaisir. =) Je crois que ça ne sert à rien d'essayer de m'arrêter parce que je n'y arrive pas...il n'y a qu'avec les livres que je suis une acheteuse compulsive, donc je pense que je suis encore récupérable...quoique...des fois, je me demande ! :ptdr: En tous cas, j'ai tous très envie de les lire mais je me fais violence pour ne pas les sortir tout de suite et essayer d'abord d'évacuer ceux qui sont là depuis longtemps et attendent désespérément dans mes bibliothèques. ;)

Oui, j'ai beaucoup aimé L'Etrangleur de Cater Street...je ne m'attendais pas à un roman traité comme il l'est, mais, au final, j'ai retrouvé cette ambiance victorienne que j'aime tant et que j'attendais. J'ai acheté les deux prochains volumes et je suis bien décidée à me lancer aussi dans sa série de Noël, découverte sur le blog d'une copinaute. =) Hâte de m'y replonger moi aussi !

Belles lectures, Nath' et bonne semaine ! !

• Shakes

Chercheur de mots

#536 14 Février 2017 15:25:44

Ouah tu t'es fait plaisir! :aouh: Mais tu as raison d'en profiter, perso je me suis fixée des objectifs pour vider un peu ma PàL et je suis 'au régime livresque', c'est pas facile tous les jours, surtout lorsque je passe dans des librairies :goutte: Du coup j'achète quand même des livres mais pour les autres, comme ça j'assouvis mon besoin d'achat -compulsif- de bouquins tout en me déculpabilisant, vu qu'ils ne viendront pas agrandir ma PàL (c'est ainsi que les étagères de mes parents se remplissent étrangement de livres présents dans ma Wish :sifflote:).
    Avec ça je n'ai plus qu'à te souhaiter de bonnes lectures ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

#537 15 Février 2017 11:24:17

Ah oui, ce mois-ci, j'ai craqué ! ! :D Parfois, certains mois, je ne fais que rajouter des livres aux sagas que je possède...mais là...j'avais envie de me faire plaisir ! ! Il n'y a que Danish Girl que j'ai acheté pour un Book Club, mais j'ai hâte de le commencer ! ! =)

J'aime beaucoup ta technique, Shakes, c'est pas mal aussi ! ! Un moyen détourné mais particulièrement habile finalement ! :ptdr: Dommage, dans mon entourage, peu de gens lisent, donc je ne peux pas expérimenter ta technique, mais j'aime beaucoup en tous cas ! :pouceleve:
  • A-Little-Bit-Dramatic

#538 19 Février 2017 17:46:09

Recap' semaine livresque, du 13 février 2017 au 19 février 2017

Une jolie semaine presque printanière s'achève ! Si ça pouvait durer...en tous cas, ça m'inspire, moi, ce soleil et j'ai beaucoup lu cette semaine...Pas beaucoup de livres chroniqués, certes, mais beaucoup de pages avalées, en tous cas ! Et pouvoir commencer à lire dehors, au soleil, assise dans l'herbe...ça, c'est vraiment génial ! ! Les jours rallongent et il me tarde vraiment d'arriver aux beaux jours maintenant... <image> et de pouvoir lire dehors... :tim:
    Bon ! Après ces considérations météo, et si on en revenait à la lecture ? Vous êtes d'accord ? Alors, c'est parti !

* Les lectures de la semaine

J'ai terminé la biographie d'Henri IV par Georges Bordonove dimanche soir. A cause de perturbations sur ma ligne internet ( :tetemur: ), j'ai cru que je n'arriverais JAMAIS à mettre cette chronique en ligne mais enfin, si, il ne faut pas désespérer, puisque j'ai réussi ! ! :yeah: Si vous voulez la découvrir, vous avez le lien juste en-dessous !
    Dans la foulée, j'ai démarré un roman qui me faisait très envie. Depuis plusieurs semaines, je me concentrais surtout sur des livres que je n'avais pas spécialement envie de lire, là, maintenant, tout de suite, mais qui étaient depuis longtemps dans ma PAL et qui auraient pu y dormir encore longtemps, alors je me suis fait violence... là, avec Marius Granet et le Trésor du Palais Comtal, ce n'était pas du tout la même chose ! Ce roman n'est dans ma PAL que depuis août dernier. Au départ, je pensais qu'il se passait essentiellement au Moyen Âge...en fait, pas du tout, mais j'ai été très agréablement surprise et, en le refermant, je n'aurais voulu qu'une chose : que le livre soit plus long ! C'est donc très positif. =)
    Puis j'ai démarré la Correspondance d'Héloïse et Abélard, qu j'avais prévu de lire dans le cadre du Challenge des Douze Thèmes. Encore une fois, un livre qui dort dans les rayonnages de ma bibli depuis très, très...trop longtemps ! <image>
    Commencé jeudi, je prends mon temps parce qu'il n'est forcément très facile d'accès. Si vous connaissez un peu Héloïse et Abélard, vous savez sûrement que la très passionnée histoire qui les a unis n'a en fait pas duré bien longtemps...deux ans à peine...ils ont ensuite passé la majeure partie de leur vie en tant que religieux mais ont échangé une riche correspondance dans laquelle il est beaucoup question de religion...d'où ma réflexion précédente : c'est une lecture qui demande pas mal de concentration mais qui n'est pas non plus inintéressante, bien au contraire. <image>

* Les chroniques de la semaine

Voici ma chronique d'Henri IV : http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a128360594

Et celle de Marius Granet : http://le-salon-des-precieuses.eklablog … a128452314

* Ce que je prévois de lire la semaine prochaine

Je ne sais pas pourquoi, mais...les deux livres de Karen Maitland que j'ai dans ma PAL me font de l'oeil...ou alors L'Inconnu du Pont Notre-Dame, le dernier opus de Nicolas Le Floch...Ah...j'hésite...j'hésite... ! ! Vous avez une idée ?

=D :sifflote:

Dernière modification par A-Little-Bit-Dramatic (05 Mars 2017 18:25:25)

• melleaurel

Bookworm

#539 19 Février 2017 20:42:42

Bonne lecture ! J'ai vu le craquage !! L'Eté du Cyclone :heart: Il faut le lire ! J'ai lu tous ses romans à l'auteure (je crois d'ailleurs sur Livraddict que c'est moi qui les ai tous ajoutés ;)) Bref, en plus d'écrire un super roman, l'auteur est vraiment très sympathique ! A chaque sortie de livre, j'ai droit à ma petite carte postale promo ;)
    Il faut que tu le lises rapidement ! ;)

Bonne soirée et bonne semaine :bisous:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#540 20 Février 2017 07:46:24

quoi ! Mais comment peux-tu hésiter à tomber dans les bras de Nicolas ? =D
    Belle journée Little, quel que soit ton choix. Nous avons migré vers Toulouse et ici le soleil se fait attendre ce matin ...