#1062 29 Octobre 2014 02:42:09
Merci les filles!
Ecoutez, pour la 5ème vague je suis super étonnée! Comme je venais d'adorer Endgame alors que beaucoup ont détesté, je me suis dit que ça devait être mon côté extraterrestre qui continuait et que je faisais encore une fois l'inverse de tout le monde.. Pourtant j'ai été voir la page Bibliomania de La mer infinie, ce deuxième tome donc, et la plupart disent la même chose que moi. Ecriture floue et brouillon, un personnage principal totalement absent, peu d'action, etc etc. J'avais super hâte de le lire alors la déception est grande! M'enfin bon..
Bien bossé aujourd'hui, je me suis assise avec mes albums jeunesse et j'ai bien chroniqué. En voici déjà deux publiés:
1500 mots de l'âge de la maternelle, un chouette imagier très très très complet. Un livre adorable qui s'ouvre et qui dévoile sept mini-livres avec des histoires courtes et mignonnes autour du coucher.Ensuite j'ai lu et chroniqué le deuxième tome de la saga
Terres d'Ecosse de Mary Wine, rien de transcendant mais une bonne petite lecture légère sans prise de tête. (Avec du Highlander bourru et sexy dedans.)Et enfin, mon article sur le premier tome de Lux, coup de coeur énorme, toussa toussa. (Aaaaaaaarg, un an avant d'avoir la suite >_<)
Demain ça sera une nouvelle lecture jeunesse, La vie par 7 de Holly Sloan dont voici le résumé:
La jeune Willow Chance n'est pas une adolescente comme les autres et l'assume sereinement. Willow est un génie, fasciné par le chiffre 7 qui ponctue tout ce qui lui arrive d'important. Quand elle perd ses parents dans un accident de la route, son monde et son bonheur volent en éclats. Il faut les reconstruire... à l'aide des rencontres les plus inattendues.
Un roman dénué de sentimentalité, mais qui fait pleurer, une histoire de tragédies, mais qui fait rire, un hymne à la vie, désarmant, désolipant, poignant et merveilleux.
Ca a l'air chouuuuuette! (Et ça sent le pleurnichage, toussa toussa.)