[Suivi lecture] Lavinia III.

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#1601 18 Mars 2015 14:08:46

bonne lecture à toi ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1602 19 Mars 2015 02:02:49

Merci les filles! :)

Fini Détectives de père en fils et c'était très sympa! Ca bouge beaucoup et ça a ce petit côté anglais surréaliste que j'aime beaucoup, une chouette petite découverte! Je continue avec les trucs un peu bizarres avec Barnabé ou La vie en l'air de John Boyne:

Tout est normal chez la famille Chevreau. Ennuyeux, respectables et fiers de l'être, Alistair et Éléonore Chevreau ont horreur de tout ce qui est différent. Or quand leur troisième enfant Barnabé vient au monde, il faut se rendre à l'évidence : leur fils est tout sauf normal. À la grande honte de ses parents, Barnabé défie les lois de la gravité : il vole ! C'en est trop pour Éléonore et Alistair, qui prennent un jour une terrible décision...

Enfin, j'ai aussi écrit deux petits articles:
    Sentiment un peu mitigé pour le thriller adolescent: Attraction mortelle de Lucy Christopher.
    Deux chouettes nouvelles sorties de la collection Mes grandes découvertes: Les voitures et Les premiers hommes.

Et voilou :)

• Camille7

Gollum littéraire

#1603 19 Mars 2015 08:57:10

Oh ce livre de Boyne m'intriguait! :) Bonne lecture!
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1604 19 Mars 2015 09:20:52

Bon Barnabé :)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#1605 19 Mars 2015 16:18:22

C'est vrai que ce roman de  John Boyne a l'air super original !!! Du coup, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses ;)
    Excellente lecture !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1606 20 Mars 2015 02:20:05

Eh bien écoutez j'étais un peu sceptique sur l'histoire de base et finalement.. Waouw quoi! C'est juste troptroptroptrop bien, je suis même carrément étonnée qu'il n'ait pas eu plus de succès que ça ici. C'est très original comme histoire, ça a un vrai côté Roald Dahl. Ca raconte l'histoire d'un petit garçon qui est né avec une particularité bizarre.. Il vole constamment! Le problème c'est que ces parents détestent tout ce qui n'est pas normal et ne l'accepte jamais réellement. Du coup, alors qu'il a à peine huit ans, ils s'en débarrassent en le.. faisant voler, tout simplement. Après, il fera pleins de rencontres qui lui apprennent que la normalité est très subjective..

C'est beau, c'est original, c'est touchant, un poil éducatif.. ptet même un peu féérique tiens. Bref, j'ai hâte de le finir :)

Trois petits articles aujourd'hui:
    Sélection de six petits livres pour les mini-mini-lecteurs, de 6 mois à 3-4 ans :)
    Un chouette coffret avec une maquette de dragster à monter.
    Détectives de père en fils, un roman jeunesse super british avec lequel j'ai passé un super moment.
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1607 20 Mars 2015 07:18:19

Oh mais ça m'a tout l'air d'être une jolie petite fable un peu philosophique, ça ! Très intéressant tout ça, Lavinia ! Tu vas le finir aujourd'hui ?!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1608 20 Mars 2015 08:48:09

Je note ce livre jeunesse Lavinia, il a l'air très touchant.

Bonne fin de lecture !
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1609 20 Mars 2015 09:27:52

Ta lecture en cours a l'air très émouvante.

Bonne fin de lecture et bon Vendredi.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1610 20 Mars 2015 18:21:28

C'est émouvant ce genre de lecture...
    Bonne continuation ^^