Fini Détectives de père en fils et c'était très sympa! Ca bouge beaucoup et ça a ce petit côté anglais surréaliste que j'aime beaucoup, une chouette petite découverte! Je continue avec les trucs un peu bizarres avec Barnabé ou La vie en l'air de John Boyne:
Tout est normal chez la famille Chevreau. Ennuyeux, respectables et fiers de l'être, Alistair et Éléonore Chevreau ont horreur de tout ce qui est différent. Or quand leur troisième enfant Barnabé vient au monde, il faut se rendre à l'évidence : leur fils est tout sauf normal. À la grande honte de ses parents, Barnabé défie les lois de la gravité : il vole ! C'en est trop pour Éléonore et Alistair, qui prennent un jour une terrible décision...
Eh bien écoutez j'étais un peu sceptique sur l'histoire de base et finalement.. Waouw quoi! C'est juste troptroptroptrop bien, je suis même carrément étonnée qu'il n'ait pas eu plus de succès que ça ici. C'est très original comme histoire, ça a un vrai côté Roald Dahl. Ca raconte l'histoire d'un petit garçon qui est né avec une particularité bizarre.. Il vole constamment! Le problème c'est que ces parents détestent tout ce qui n'est pas normal et ne l'accepte jamais réellement. Du coup, alors qu'il a à peine huit ans, ils s'en débarrassent en le.. faisant voler, tout simplement. Après, il fera pleins de rencontres qui lui apprennent que la normalité est très subjective..
C'est beau, c'est original, c'est touchant, un poil éducatif.. ptet même un peu féérique tiens. Bref, j'ai hâte de le finir :)