[Suivi lecture] Lavinia III.

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #21 27 Mai 2014 20:38:43

    Bonne lecture :pompom:
    Profite bien!

    Abonnement à ton nouveau suivi, fait :ok:
  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #22 27 Mai 2014 20:47:51

    Bonne lecture ! (message totalement bidon juste pour avoir à nouveau ton suivi dans mes conversations et pouvoir stalk convenablement Nyahahaha ! )
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #23 28 Mai 2014 01:55:02

    Contente de vous voir tous par ici! :)

    Bon, ce soir j'ai écrit deux articles:Le premier sur le troisième et dernier tome de la saga La trilogie italienne d'Irène Cao que j'ai adorée. Puis le deuxième sur le roman historico-gastronomique de Michèle Barrière, Le prisonnier de L'alcazar. Que j'ai adoré aussi.

    :D

    J'ai commencé donc Funèbres, tome 1: Boulot mortel de Rachel Caine et j'aime beaucoup pour l'instant! Je ne m'attendais pas du tout du tout du tout à une histoire pareille mais j'ai hâte de voir comment ça va tourner :)
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #24 28 Mai 2014 11:06:46

    Me voici sur ton nouveau suivi ! ^^ Bonne lecture que je ne connais pas du tout ! =)
  • emilie08

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #25 28 Mai 2014 15:57:56

    déjà 3 pages en un jour :) effectivement des vraies pies!:ptdr::ptdr:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #26 28 Mai 2014 18:45:19

    Ah parce que tu crois que moi j'ai fini ceux d'avril .. ? :ptdr: J'suis trop à la bourre te dis-je ! :O
    J'me prévois un marathon livresque pour ce weekend de 4 jours. J'espère finir mes Noces macabres ce soir (Génial ce livre !) si je tombe pas de fatigue parce que j'ai énormément de mal à dormir cette semaine...

    J'avais disparu dans ton ancien suivi ;)

    J'ai eu une nouvelle demande de service presse par les éditions Kennes. J'suis super contente ^^

    Voili, voilou, bonne lecture à toi !
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #27 28 Mai 2014 19:23:27

    Oh, tiens, j'ai vu Funèbre hier à la librairie, et j'ai hésité... Je me réjouis de voir ton avis !

    Bonne lecture !

  • Books All Around

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #28 28 Mai 2014 20:29:58

    Je ne connais pas les livres dont tu parles mais je te souhaite une bonne lecture :)
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #29 28 Mai 2014 21:12:48

    Kyra c'est chouette ils ont l'air d'avoir de chouettes trucs!

    Bon, fini le tome 1 de Funebres de Rachel Caine et jai adoré! Je ne suis pas hyper méga fan de l'"univers" dont il est question d'habitude mais là j'ai accroché tout de suite. (D'ailleurs j'ai presque pas dormi de la nuit tellement je n'arrivais pas à le lâcher.) une excellente surprise! J'appréhende juste l'écriture de ma chronique parce que j'aimerais garder le mystèèère sur ce qui va arriver vu que c'est beaucoup plus chouette comme ça mais c'est compliqué de pas pouvoir parler de tout librement. Enfin bon, on verra!

    Là j'ai commencé un autre roman dans un tout autre style, un vieux classique anglais d'Anthony Trollope: L'héritage Belton dont voici le résumé:

    Clara Amedroz, toujours célibataire à 25 ans, est la seule fille du vieux châtelain de Belton Castle (Somersetshire). Ce dernier a dilapidé sa fortune pour assouvir les extravagances de son fils, qui vient de se suicider, de sorte que le domaine doit revenir à son cousin par alliance Will Belton.
    Aimable et généreux, quoique rustaud, celui-ci offre d’épouser Clara. Sensible à ses qualités, elle ne s’en croit pas moins éprise du très courtois mais fuyant capitaine Frederic Aylmer, membre du Parlement, auprès duquel Will fait pâle figure.
    Aussi, lorsque Aylmer se décide enfin à demander sa main, Clara s’empresse-t-elle d’accepter ce prestigieux parti. Son bonheur sera de courte durée : Aylmer se révèle un homme froid et snob, qui ne songe qu’à son confort et soumet sa fiancée à la férule de sa mère…


    Ça a l'air très chouette pour l'instant :)

    Dernière modification par Lavinia (28 Mai 2014 21:14:16)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #30 28 Mai 2014 21:18:27

    Ouais, j'ai vu ça aussi ^^ Suis contente héhé.

    Vu comme je suis partie, je vais encore rien lire ce soir ... ><

    Bonne lecture à toi alors ^^