[Suivi lecture] Lavinia III.

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#441 08 Juillet 2014 21:44:00

Il y a une quinzaine d'années, j'avais lu Le labyrinthe de Pharaon et Les prisonnières de Pharaon de Serge Brussolo. Je ne sais pas si tu as déjà lu cette (petite) série mais pour ma part, j'avais beaucoup aimé !

Dernière modification par Ingrid59 (08 Juillet 2014 21:44:52)

• ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#442 08 Juillet 2014 22:22:48

Bonne lecture Lavinia :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#443 09 Juillet 2014 03:04:57

Merciiiii!

Ingrid, je viens de les rajouter à ma wish, merci beaucoup!

Bon, j'ai bien travaillé ce soir, pas moins de cinq articles écrits et publiés:

Je dessine pas à pas, un livre pour.. apprendre à dessiner pour les bibous! Avec dessins de mon grand en exclu et tout et tout.
    Au secours! Un monstre gluant, un livre très rigolo avec pleins de rabats pour faire semblant d'avoir peur en gloussant constamment, très chouette comme d'habitude.
    La drôle d'idée de mon papa, un album aux illustrations maaaaaaaaagnifiques et à l'histoire tromignonne.
    Le Père Castor raconte ses histoires pour rire, un recueil de dix-huit histoires super drôles avec des styles très différents, de quoi plaire à tout le monde. (Et au petit prix, c'est toujours chouette.)
    Enfin, ma chronique sur ma petite déception de Kristan Higgins, L'homme idéal ou presque.

Bon, sinon je pense abandonner mon Christian Jacq, les faussetés historiques me chiffonnent trop, ça m'empêche de profiter pleinement, surtout avec les problèmes de transition et tout ça. J'ai aussi bien avancé dans Oncle Silas, j'en suis à la moitié. L'héroïne, Maud, vient d'arriver chez le fameux Oncle Silas et elle était en train de le rencontrer pour la première fois quand j'ai du abandonné mon livre.. Trop dur, j'ai hâte de continuer! (Même si à mon avis je vais devoir faire une pause pour mon partenariat Livraddict, zut.)
  • Vivi Potter

Mange-mots

#444 09 Juillet 2014 08:51:35

coucou Lavi ^^ce que tu dis de C. Jacq ne m'étonnes pas trop. j'ai quelque uns de ces livres mais je ne les ai pas encore lu! Il y a la série d'Amélia Peabody d'Elizabeth Peters qui se déroulent en Egypte au début du XXe mais c'est super bien. Et il y a des références à l'Egypte ancienne et de l'aventure!
    Bonne journée et bonne lecture!!! bisous
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#445 09 Juillet 2014 09:32:58

Eh bé tu as bien bossé ! J'ai aussi beaucoup aimé "Au secours, un monstre gluant" et "la drôle d'idée de mon papa" !

Bonne journée Lavinia !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#446 09 Juillet 2014 10:08:13

Il y a deux séries de Christian Jacq dans lesquelles la réalité historique est respectée : Ramsès et La Pierre de Lumière … sans doute parce que c'est un des règnes les mieux connus.
    Pour le surnaturel, il faut savoir que les Egyptiens croyaient énormément à ce genre de choses : ça fait partie de leur religion.
    Le plus gros problème est que son écriture est assez immuable et au final Christian Jacq fait du Christian Jacq. C'est pour ça que je ne le lis plus trop.
    Par contre, j'ai lu un Pauline Gedge et je n'avais pas vraiment aimé.

Bonne journée.

Dernière modification par Mypianocanta (09 Juillet 2014 10:08:30)

• ussy82

Insomniaque des livres

#447 09 Juillet 2014 10:14:35

Bonne continuation dans tes lectures. Bon courage si tu finis ton C. Jacq.

Bonne journée
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#448 09 Juillet 2014 10:42:02

De Christian Jacq je n'avais lu que la série Ramsès que j'avais beaucoup aimé mais je n'ai rien lu d'autre par la suite. Bizarrement, rien ne me tentait.
    Bonne continuation dans ta lecture ;)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#449 09 Juillet 2014 11:37:18

Je n'ai jamais lu cet auteur car j'avais entendu le même genre de critique, j'ai du mal avec les romans historiques qui prennent trop d'écarts avec la réalité ^^
    Bonne lecture ! :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#450 09 Juillet 2014 22:15:44

Merci tout le monde!

Vivi, j'ai adoré le premier tome d'Amelia Peabody, je devrais lire le deuxième un de ces jours! :)

Merci pour vos infos sur Ramses, je l'ai justement dans ma pal, je le testerai bientôt.

J'ai un peu avancé dans Oncle Silas mais  pas autant que je le voulais. J'ai du le mettre en pause ensuite pour pouvoir lire le premier tome de la saga Tangled d'Emma Chase,  mon partenariat Livraddict, je dois rendre la chronique pour le 13. Je devrais être en train de le lire là mais à la place je suis dans la chambre des bibous, les deux sur mes genoux, le grand en train de nous lire des livres. Le petit à des aphtes et ça l'empêche de dormir depuis deux jours, c'est duuuuur. Enfin bon.