[Suivi lecture] Lavinia III.

• Felina

Lecteur professionnel

#611 31 Juillet 2014 14:15:50

Eh ben les lectures défilent ici.
    Tu me donnes trop envie avec certains titres comme "l'hôtel summertime" et "les filles au chocolat"
    De belles lectures d'été.
    Courage pour les manœuvres ça viendra, il faut s'entraîner
    et prendre des points de repères comme ton rétroviseur... pour les crénos.
    C'est le truc qui me paralyse moi.
    Bonne lecture Miss, j'espère que tu vas mieux.

Dernière modification par Felina (31 Juillet 2014 14:15:59)

• Lavinia

Gollum littéraire

#612 31 Juillet 2014 18:33:17

C'est exactement ça, Felina, ça me paralyse. En fait quand je suis seule dans la voiture et dans la rue ça va plutôt bien mais des que c'est pas le cas.. Brrr! Je te conseille Hotel Summertime et Cœur Vanille, vraiment vraiment! En plus ils ont des trop belles couvertures :)

(D'ailleurs Livio m'a demandé ce matin si je pouvais lui faire des cupcakes avec des kangourou dessus comme sur la couverture :p)

Suite aux commentaires de Camille7 j'ai commencé le premier tome de la saga Les autodafeurs et ça commence vachement bien, c'est plein d'humour! J'ai aussi commencé à fouiller dans ma pal, avec les vacances ma pile de SP a bien bien diminuée et je pense n'emporter en vacances que des livres à moi, du coup j'ai fait des recherches et j'en suis à 16livres, avec beaucoup de grands formats, du coup je vais peut-être devoir en enlever quand même :D

Y'a:

- Dôme, tome 1 de Stephen King
    - La fiancée de Bombay de Julia Gregson
    - L'amour comme par hasard d'Eva Rice
    - Le roman de Zelda de Thérèse Anne Fowler
    - Deux sœurs pour un roi de Philippa Grégory
    - Tout ce qui brille d'Anne Godbersen
    - Les heures lointaines de Kate Morton
    - Les brumes de Riverton de Kate Morton
    - Pieds nus d'Erin Hilderbrand
    - Le livre de Saskia, tome 1 de Marie Pavlenko
    - Gone, tome 2 de Michael Grant
    - La pyramide rouge, tome 1 de Rick Riordan
    - Percy Jackson, tome 2 de Rick Riordan
    - Les filles de Hallow Farm de Angela Huth
    - Eleanor & Park de Rainbow Rowell
    - La route du cap de Jennifer Mcveigg

Des conseils sur ce que je dois absolument garder ou absolument laisser? :p
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#613 31 Juillet 2014 18:43:20

C'est super difficile de te conseiller d'enlever tel ou tel titre... Ils sont tous tellement géniaux ! Bon, si tu devais absolument n'en garder que quelques uns pour les vacances, je dirais :

* La route du Cap de Jennifer McVeigh
    * La fiancée de Bombay de Julia Gregson
    * Les brumes de Riverton de Kate Morton

Ce sont ceux que j'ai lus et a-do-rés !
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#614 31 Juillet 2014 22:16:29

Trop contente de voir que tu aimes toujours autant la saga Lucy Valentine :D
  • choulie

Guide touristique des librairies

#615 31 Juillet 2014 22:49:47

Les Autodafeurs me tente beaucoup. Je le vois à chaque fois à la librairie mais je ne le prends pas finalement. Ton avis va peut-être finir par me convaincre.
    Moi je te conseillerai d'emmener : Deux sœurs pour un roi, Dôme et Eleanor and Park (ce dernier car je voudrais bien avoir ton avis. ^^
    Bonne lecture Lavinia ! :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#616 01 Août 2014 02:30:09

Merci pour vos conseils les filles!

Chou, je viens de finir Les Autodafeurs et je te le conseille! J'étais pas hyper excitée à cause de ces trucs de complot mondial, pleins d'aventure, d'action, toussa toussa.. Et au final c'était génial! On suit l'aventure via les yeux d'Auguste, 14 ans, qui apprend après la mort de son père que toute sa famille fait partie d'une organisation qui protège la connaissance depuis des centaines et des centaines d'années. Il est en danger et avec lui, tout ceux qu'il aime. On a aussi un deuxième narrateur, sa petite soeur de sept ans, Césarine, une autiste Asperger qui a une mémoire photographique, un cerveau qui calcule plus vite que son ombre mais qui n'a absolument aucune imagination et un gros problème de sociabilité. Son regard est décapant, terriblement juste, terriblement touchant et malgré tout tellement naïf! Bref, je ne pensais pas accrocher et finalement j'ai passé un super bon moment, j'ai trop hâte d'avoir la suite.

Je me suis ensuite lancée dans un roman qui sent le coup de coeur, un autre roman jeunesse frais et optimiste, pleins de bons sentiments, L'été où j'ai sauvé le monde.. en 65 jours de Michele Weber Hurwitz.

En ce début d'été, Nina, 13 ans, se trouve un peu désemparée. Ses parents sont accaparés par leur travail, sa grand-mère tant aimée est décédée, son frère, Matt, est devenu un ado renfermé et distant, ses copains de classe sont partis en camping et Jordie, son amie d'enfance et voisine, a bien changé. Elles n'ont plus grand-chose à se dire. Désoeuvrée, Nina passe beaucoup de temps dans son jardin à observer ses voisins. Elle s'interroge sur leur manque de relations et se souvient des valeurs toutes simples transmises par sa grand-mère. C'est ainsi que la jeune fille décide de changer les choses à sa manière : chaque jour, par une action modeste et anonyme, elle va tâcher d'améliorer le quotidien de chacun, tout au long de l'été... Une façon de donner un sens à ses vacances ? Mais aussi d'aller vers les autres, de pousser les gens à communiquer, et de se découvrir soi-même !

Je n'en ai lu que 60 pages mais ça sent terriblement bon :)

Et puis pas d'articles aujourd'hui, trop fatiguée. C'est pas comme si j'en avais déjà cinq de retard.. :angel:

Dernière modification par Lavinia (01 Août 2014 02:30:28)

• Vivi Potter

Mange-mots

#617 01 Août 2014 07:56:34

Coucou Lavi! quelle liste pour le départ!!! surtout Dome! l'énorme pavé! j'aurais donné la même liste qu'Ingrid ^^ saga d'été, familiales etc ! Passe une bonne journée! gros bisous
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#618 01 Août 2014 08:35:42

Wahou! Ta valise ne contiendra que les bouquins :lol: Je ne devrais pas être mieux pour mon départ en vacances...

Bonne lecture et bonne journée.
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#619 01 Août 2014 09:36:21

J'ai moi aussi repéré ce petit jeunesse ! Il a l'air excellent ! Bonne lecture Lavinia !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#620 01 Août 2014 09:37:28

Très bonnes lectures, Lavi ! :ok:
    A part ça, j'espère que tu vas bien et que tu passes un bel été ! ;)

:bisous: