#616 01 Août 2014 02:30:09
Merci pour vos conseils les filles!
Chou, je viens de finir Les Autodafeurs et je te le conseille! J'étais pas hyper excitée à cause de ces trucs de complot mondial, pleins d'aventure, d'action, toussa toussa.. Et au final c'était génial! On suit l'aventure via les yeux d'Auguste, 14 ans, qui apprend après la mort de son père que toute sa famille fait partie d'une organisation qui protège la connaissance depuis des centaines et des centaines d'années. Il est en danger et avec lui, tout ceux qu'il aime. On a aussi un deuxième narrateur, sa petite soeur de sept ans, Césarine, une autiste Asperger qui a une mémoire photographique, un cerveau qui calcule plus vite que son ombre mais qui n'a absolument aucune imagination et un gros problème de sociabilité. Son regard est décapant, terriblement juste, terriblement touchant et malgré tout tellement naïf! Bref, je ne pensais pas accrocher et finalement j'ai passé un super bon moment, j'ai trop hâte d'avoir la suite.
Je me suis ensuite lancée dans un roman qui sent le coup de coeur, un autre roman jeunesse frais et optimiste, pleins de bons sentiments, L'été où j'ai sauvé le monde.. en 65 jours de Michele Weber Hurwitz.
En ce début d'été, Nina, 13 ans, se trouve un peu désemparée. Ses parents sont accaparés par leur travail, sa grand-mère tant aimée est décédée, son frère, Matt, est devenu un ado renfermé et distant, ses copains de classe sont partis en camping et Jordie, son amie d'enfance et voisine, a bien changé. Elles n'ont plus grand-chose à se dire. Désoeuvrée, Nina passe beaucoup de temps dans son jardin à observer ses voisins. Elle s'interroge sur leur manque de relations et se souvient des valeurs toutes simples transmises par sa grand-mère. C'est ainsi que la jeune fille décide de changer les choses à sa manière : chaque jour, par une action modeste et anonyme, elle va tâcher d'améliorer le quotidien de chacun, tout au long de l'été... Une façon de donner un sens à ses vacances ? Mais aussi d'aller vers les autres, de pousser les gens à communiquer, et de se découvrir soi-même !
Je n'en ai lu que 60 pages mais ça sent terriblement bon :)
Et puis pas d'articles aujourd'hui, trop fatiguée. C'est pas comme si j'en avais déjà cinq de retard.. :angel:
Dernière modification par Lavinia (01 Août 2014 02:30:28)