[Suivi lecture] Lavinia III.

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#621 01 Août 2014 12:33:35

Coucou,
    "Les filles de Hallow farms" est dans ma Pal. Ton avis est me donnera peut-être envie de le sortir...

Bonnes vacances.
  • Gilwen

Lecteur-express

#622 01 Août 2014 14:20:01

Et ben ça en fait de jolies choses à emmener en vacances. Y'en a tout plein qui me tentent dans le lot d'ailleurs, j'ai hâte de voir ce que tes lectures donneront. Tu pars combien de temps d'ailleurs ? Et où (si c'est pas trop indiscret) ?

Dernière modification par Gilwen (01 Août 2014 14:20:10)

• tachas

Érudit des mots

#623 01 Août 2014 14:31:40

Bonnes vacances Lavinia ! J'adore ta liste, tu apportes une bibliothèque ? mdr Bonne lecture et très bonne journée :bisous:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#624 02 Août 2014 09:46:30

Je suis contente de voir que ma liste vous plaise! (Même si vous ne m'aidez pas, vilaines :D)

Je pars samedi prochain normalement pour à peu près deux semaines. On va encore et toujours en Toscane dans la maison de famille de l'homme. C'est près d'Arezzo, Sienne et Florence :) (et cette année on va essayer d'aller voir Pompei! C'est à 4h tout de même donc on doit y rester la nuit, résultat on repousse chaque année :p)

J'ai fini L'été ou j'ai changé le monde.. en
    65 jours et comme prévu c'était génial! Plein de fraîcheur et d'optimisme, une bouffe d'air frais et de douceur, j'ai adoré. Ensuite j'ai commencé Les héritières de Rome, j'ai lu 85 pages et j'aime bien pour l'instant. :)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#625 02 Août 2014 10:33:59

Oh qu'elle belle destination !!! J'aimerais beaucoup aller en Italie.

Ta lecture est raccord avec tes vacances :lol:

Bonnes vacances.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#626 02 Août 2014 16:34:19

Haha tout à fait Marn, inconsciemment j'ai voulu m'y projeter sans doute :D

J'ai voulu un truc léger pour cette aprem alors j'ai continué sur mon téléphone un ebook que j'ai commencé il y a quelques jours, le premier tome de la saga Enclave. C'était tellement bien que je l'ai fini! Ce soir je me ferai le tome 2 je crois :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#627 02 Août 2014 17:14:10

Ooooh! Oui va voir Pompéi! J'y suis allée quand j'étais toute petiote (11 ou 12 ans) et j'en garde un gros gros souvenir! C'est bien aussi de monter voir le Vesuve avec sa roche toute chaude!
    Et Herculanum aussi ça m'est resté en mémoire!
    De bonnes vacances en perspective pour toi! :D

Tu arrives à lire sur un téléphone?
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#628 02 Août 2014 19:39:38

Je me posais la même question que Camille.

Lire sur un téléphone ne te donne pas mal à la tête?
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#629 02 Août 2014 23:20:23

Superbe liste de lectures vacances Lavinia.

Je n'ai que Dôme en commun avec toi...

La Toscane est superbe et j'aimerais pouvoir la découvrir un jour.

En attendant le départ, bonne lecture présente :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#630 03 Août 2014 10:23:06

Merciiiii! :)

J'ai presque fini Les héritières de Rome, il ne me reste que quelque page. Malgré un côté "sentimental" beaucoup moins présent j'ai beaucoup aimé et je me suis bien attachée aux héroïnes. J'ai adoré découvrir cette période troublée de Rome ou les empereurs se succèdent en très peu de temps, c'était véritablement passionnant. On est vraiment dans un roman politique, rempli de complots et de retournements de situation.. Génial!

J'ai aussi continué Enclave avec le deuxième tome et j'avoue que je suis vraiment fan de cette saga, trop trop bien! Déjà lu la moitié.

Trop fatiguée pour des chroniques.. M'en reste 6, je suis désespérée. Et aujourd'hui en plus au va au village des chevaliers comme dit mon grand, un camp médiéval qui dure le week-end juste ici dans notre village, c'est magnifique! :)