[Suivi lecture] Lavinia III.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#771 05 Septembre 2014 18:31:07

Tu pensais quoi ? :O
    J'avais pris "que" trois SP en aout donc ça va. Mais ils font tous les trois plus de 350 pages donc bon.. x)

Bonne lecture et bon weekend =)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#772 06 Septembre 2014 01:48:04

Kyra, je pensais bien que tu en étais au même stade que moi :p (Par contre moi j'en ai.. huit pour août. Dont aussi pas mal qui font plus de 300 pages >_<)

Bon, je pensais écrire mes chroniques en retard ce soir mais.. Trop la flemme, ça sera pour demain, pardon pardon :D

Sinon j'ai commencé un mini-mini roman jeunesse sur Jason et la toison d'or puis je l'ai laissé de côté pour la soirée pour La prisonnière de Venise de Valeria Montaldi. L'histoire de deux femmes qui ont été contraintes d'abandonner leurs enfants alors qu'elles n'avaient que 17 ans.. dans la Venise du 14ème. Le principal se passe vingt ans après, c'est très chouette bien que la narration à la troisième personne et les nombreux personnages empêchent un réel attachement. Mais c'est passionnant! :) (Surtout que là Venise a fait face à une succession de tremblement de terre, un tsunami et maintenant une épidémie de peste..)

Dernière modification par Lavinia (06 Septembre 2014 01:50:09)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#773 06 Septembre 2014 09:41:54

Oh, ce roman de Valeria Montaldi a l'air tout simplement passionnant ! Je crois que je vais pouvoir l'ajouter tout de suite à ma WL ! Tant pis si elle déborde ! :sifflote:
  • Kyra

#774 06 Septembre 2014 18:38:54

J'ai regardé en détail, j'en ai deux à plus de 500 pages et un à plus de 350 pages... Va falloir carburer !
    Heureusement, l'attachée qui s'occupe de moi est en vacances donc je respire un peu :D

Bonne lecture ;)
  • Felina

Lecteur professionnel

#775 06 Septembre 2014 21:47:29

Les SP des fois ça stresse un peu le planning
    mais je n'ai jamais eu huit romans à lire comme ça
    j'espère qu'ils sont cool pour le rendu.
    Ton roman à l'air passionnant
    Bonne lecture.
    Je crois que je vais faire pareil, il n'"y a rien à la TV
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#776 06 Septembre 2014 21:52:04

Ta lecture actuelle a l'air super :D
    Bon courage pour les SP ^^
    Bonne lecture :)
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#777 07 Septembre 2014 10:02:21

Lavinia a écrit

Kyra, je pensais bien que tu en étais au même stade que moi :p (Par contre moi j'en ai.. huit pour août. Dont aussi pas mal qui font plus de 300 pages >_<)

Bon, je pensais écrire mes chroniques en retard ce soir mais.. Trop la flemme, ça sera pour demain, pardon pardon :D

Sinon j'ai commencé un mini-mini roman jeunesse sur Jason et la toison d'or puis je l'ai laissé de côté pour la soirée pour La prisonnière de Venise de Valeria Montaldi. L'histoire de deux femmes qui ont été contraintes d'abandonner leurs enfants alors qu'elles n'avaient que 17 ans.. dans la Venise du 14ème. Le principal se passe vingt ans après, c'est très chouette bien que la narration à la troisième personne et les nombreux personnages empêchent un réel attachement. Mais c'est passionnant! :) (Surtout que là Venise a fait face à une succession de tremblement de terre, un tsunami et maintenant une épidémie de peste..)

J'ai croisé à plusieurs reprises le roman de Valeria Montaldi mais j'attendais justement de lire quelques chroniques à son sujet avant de voir si ça valait le coup que je l'ajoute ou pas à ma WL :angel: Il faut dire que j'avais lu des avis très mitigés sur son autre livre "La rebelle" (dont le sujet m'intéressait beaucoup aussi mais je dois dire que les quelques critiques que j'avais lues avaient un peu refroidi mon enthousiasme =/)
    Du coup, j'attends avec impatience ton ressenti sur "La prisonnière de Venise" ! ;)
    Bonne lecture et belle journée !

• Vivi Potter

Mange-mots

#778 07 Septembre 2014 10:28:01

Bonjour Lavinia! Toujours avec Jamie??? bonne lecture! Je dois me remettre à la série! j'ai deux épisodes de retard (bientôt 3) à regarder ^^ hihi. Je vais me faire un après-midi Outlander dès que possible! bisous
  • Lavinia

Gollum littéraire

#779 07 Septembre 2014 18:37:09

Merci les filles!

Fini La prisonnière de Venise et j'ai passé un excellent moment! Le seul petit reproche que j'ai est très personnel, j'aime les narrations personnelles et intimes et la, à cause d'une narration à la troisième personne et une multitude de personnages assez énorme j'ai eu du mal à m'attacher réellement. Néanmoins j'ai lâché une petite larme à la fin, ça devait pas être si perturbant que ça.. :p non mais voilà, j'ai passé un chouette moment. Tout est très mouvementé parce que Venise subit un tremblement de terre, un raz-de-marée et une énorme épidémie de peste, ça n'arrête pas de bouger. Bref, j'ai écrit une chronique un peu plus claire que ça, je la publie ce soir :p

Sinon j'ai commencé.. la première intégrale de Outlander de Diana Gabaldon, enfin! Il réunit les deux premiers tomes de la saga, y'a 850 pages et j'en suis à 150 et pour l'instant.. J'adore, j'avoue. J'ai même dans ma lancée regarder le premier épisode de la série juste après, c'était juste génial de voir des images sur ce que je venais de lire à l'instant! La série est super fidèle en plus.

Enfin voilà :)
  • Kyra

#780 07 Septembre 2014 19:09:32

Bonne lecture et bon début de semaine Lavi ! :D