[Suivi lecture II] Mossharty

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#41 10 Juin 2014 08:55:51

Escargot power :ptdr: j'imagine la chose!

Une petite passe à vide qui je te le souhaite partira vite.

Bonne semaine!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#42 10 Juin 2014 09:23:28

Pareil, j'espère que ça va vite passer :) Le film Le prestige est génialissime, faudrait que je tente le bouquin un de ces jours. Bonne lecture :)
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#43 10 Juin 2014 13:23:03

Hahaha je connais bien le mode escargot :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#44 10 Juin 2014 13:36:41

Bah ! l'important est de lire et de se faire plaisir ;)

Alors bonne lecture !
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#45 10 Juin 2014 13:38:22

Mypianocanta a écrit

Alors bonne lecture !

Oui clairement. Mais des fois c'est frustrant, de voir tous les livres qui attendent et que tu as envie de lire, mais comme t'es en mode escargot dans un, tu n'es pas prête de te mettre aux autres :)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#46 10 Juin 2014 14:28:42

J'ai lu Le Prestige il y a plus de 6 ans donc je n'ai plus trop de souvenirs du livre... mais le film en revanche, je suis fan =D (on se demande pourquoi :sifflote: )

Par contre de Fitzgerald je ne connais que The Great Gatsby, mais ce que tu me dis de ta lecture me donne envie de la découvrir =)

Bonne lecture Ali :bisous:
  • choulie

#47 10 Juin 2014 21:26:29

Tu vas voir tu vas adorer le film quand tu le verras. Personnellement, à chaque fois que je le regarde j'en ai des frissons. En plus, ça permet de donner un autre éclairage par rapport au livre.
    Tu m'étonnes que tu sois un zombie en ce moment vu la chaleur... Et puis, des fois le corps a besoin de récupérer.
    Bonne lecture avec Fitzgerald ma Ali ! :bisous:
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#48 11 Juin 2014 10:13:02

Paradiseandco a écrit
    Mypianocanta a écrit

Alors bonne lecture !

Oui clairement. Mais des fois c'est frustrant, de voir tous les livres qui attendent et que tu as envie de lire, mais comme t'es en mode escargot dans un, tu n'es pas prête de te mettre aux autres :)

Je suis dans le même mode que toi en ce moment :( et comme toi, je suis frustrée lol

• Camille7

Gollum littéraire

#49 11 Juin 2014 17:30:32

Un peu fatiguée? En ce moment, beaucoup de gens sont fatigués! ça doit être le temps... Moi aussi je la ressens la fatigue et mon dernier livre, j'ai mis un temps fou à le lire!!!

Bonne lecture en tout cas!
  • Alison Mossharty

#50 11 Juin 2014 20:12:22

merci a toutes pour vos messages :-)
    Je vous fais encore une réponse groupée car je suis plus que crevée :goutte: . J'avais (pour mon + grand malheur) un RDV important sur Paris qui coïncidait avec la grève des cheminots. Je crois que le destin aime bien me jouer des tours craignos comme ça ^^

Donc, j'ai limite passé ma journée dans les gares (entre le train qui arrive avec 50 min de retard et celui qui arrive dans 3 heures, je me suis éclatée :D).

Enfin, tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai eu beaucoup trop de temps pour lire.

J'avais pris avec moi Le Prestige de Christopher Priest. On pourrait croire que je l'ai fini (vu que je n'avais que ça à faire XD). Mais non !

C'est toujours sympathique comme histoire. L'auteur utilise une narration à plusieurs voix qui fait qu'on a des points de vue différents de la même histoire (chose que j'apprécie bien =) ). Cependant, on est dans le monde de la magie et par moment vous avez des descriptions très précises des numéros des magiciens. Et comment dire... Ça me rappelle les comptes rendus d'expérience en cours de Physique (matière que je déteste). Comme à l'époque, ça a tendance à m'endormir donc il faut que je m'accroche pour ne pas décrocher justement !

Après, je pense que la fin va vraiment déterminer si je trouve ce livre super ou juste sympathique. Donc, suspense ... :D

Sur ce, je file me reposer car je suis finie =)

Belles lectures à tous et bon courage aux personnes qui doivent prendre le train demain (je suis de tout :heart: avec vous, sincèrement ;) ).