#50 11 Juin 2014 20:12:22
merci a toutes pour vos messages :-)
Je vous fais encore une réponse groupée car je suis plus que crevée :goutte: . J'avais (pour mon + grand malheur) un RDV important sur Paris qui coïncidait avec la grève des cheminots. Je crois que le destin aime bien me jouer des tours craignos comme ça ^^
Donc, j'ai limite passé ma journée dans les gares (entre le train qui arrive avec 50 min de retard et celui qui arrive dans 3 heures, je me suis éclatée :D).
Enfin, tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai eu beaucoup trop de temps pour lire.
J'avais pris avec moi Le Prestige de Christopher Priest. On pourrait croire que je l'ai fini (vu que je n'avais que ça à faire XD). Mais non !
C'est toujours sympathique comme histoire. L'auteur utilise une narration à plusieurs voix qui fait qu'on a des points de vue différents de la même histoire (chose que j'apprécie bien =) ). Cependant, on est dans le monde de la magie et par moment vous avez des descriptions très précises des numéros des magiciens. Et comment dire... Ça me rappelle les comptes rendus d'expérience en cours de Physique (matière que je déteste). Comme à l'époque, ça a tendance à m'endormir donc il faut que je m'accroche pour ne pas décrocher justement !
Après, je pense que la fin va vraiment déterminer si je trouve ce livre super ou juste sympathique. Donc, suspense ... :D
Sur ce, je file me reposer car je suis finie =)
Belles lectures à tous et bon courage aux personnes qui doivent prendre le train demain (je suis de tout :heart: avec vous, sincèrement ;) ).