[suivi lecture] FrenchDawn II

• FrenchDawn

Doctelecteur

#281 13 Janvier 2016 15:35:46

Coucou les gens !!

J'ai terminé le tome 5 de Gone hier soir et vivement février que je lise la suite (qui est aussi la fin !) de l'histoire. Dans l'ensemble c'est toujours aussi sympa à lire même si j'avoue que certains passages sont quand même un peu "too much".

J'ai aussi publié une petite chronique sur Alfie Bloom et j'ai été agréablement surprise de voir l'auteur prendre le temps de me laisser un petit mot en commentaire ! ;) Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! (en fait c'est même la première fois sur ce blog !)

Et ce matin j'ai entamé Phobos, tome 2. ^^ Je crois qu'il ne me fera pas long feu, celui-là !

Et puis des taaaaaas de petits nouveaux ont envahi ma PAL. Six livres achetés à la Trocante (pour 28 euros, avec un livre offert que j'ai pris pour mon père !). Et  huit livres reçus via Amazon (+ 2 en attente : "Le Test" de Stéphane Allix, parce que je suis en mode paranormal, et le tome 6 de Gone qui sort début février !)...
    Vu que je sens qu'on va me réclamer la liste de mes méfaits, voici donc l'identité des nouveaux venus :

Du côté Amazonien :
    - les 3 derniers tomes sortis en poche des aventures de Pendergast. Objectif de la rentrée : plonger la tête dans ma MAL pour y retrouver le tome où je me suis arrêtée !
    - le tome 2 du Pensionnat de Mlle Géraldine (comment ça je n'ai pas encore lu le 1 ? pff, détail !)
    - Au Service Surnaturel de Sa Majesté, de Dan O'Malley. Je lorgne sur ce livre depuis des siècles, et en plus c'est un poche ! ^^
    - Susan Hoppen, tome 1 de Anne Plichota. Je lorgne aussi dessus depuis des siècles. Mais ce n'est pas un poche. On s'en fiche.
    - Lockwood & Co, tome 2 de Jonathan Stroud. Parce que j'ai trop aimé le premier tome pour bouder le deuxième !
    - Enfance et Surnaturel, une enquête aux frontières du merveilleux, de Stéphane Allix, parce que je suis repassée en mode Fox Mulder. ^^

Du côté Trocantesque :
    - Endgame : tome 1 de James Frey. Un énoooorme pavé. Tout neuf à neuf euros. :p
    - Les Royaumes de Nashira, tome 1 de Lucia Troisi. Je n'en avais pas entendu parler, mais vu que j'ai beaucoup aimé la première trilogie de l'auteur...
    - Inhuman, tome 1 de Kat Falls. Livre que j'ai hésité à mettre au panier Amazonien récemment. J'ai été bien inspirée !
    - La Dérivante, tome 1 et 2 de Dale Peck. Série jeunesse que je ne connaissais pas du tout, mais une histoire de voyage dans le temps, ça ne se refuse pas.
    - Tugdual, tome 1 de Anne Plichota et Cendrine Wolf. Idem, j'hésitais depuis un moment, je ne pouvais pas résister !

Encore deux ans à ce rythme et ma PAL aura la longueur de la Grande Muraille de Chine... :ko:
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#282 15 Janvier 2016 11:07:55

Bouh, déçue je suis... J'avais hâte de me plonger dans le tome 2 de Phobos et au final...je m'ennuie, je m'ennuie !!! C'est looooooooooooong à démarrer, et je trouve que l'auteur fait un peu dans la surenchère pour le coup. Bref, j'espère que ça va s'arranger par la suite parce que franchement, pour l'heure, ce n'est pas la joie !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#283 22 Janvier 2016 17:13:03

Bon, bilan lecture très nul pour les vacances vu que j'ai bloqué sur le tome 2 de Phobos (que j'ai finalement réussi à reprendre hier.... bonne nouvelle, ça décolle dans la seconde moitié du livre, je l'ai quasi fini... je reste quand même un peu mitigée quant à cette suite...) et que du coup je n'ai rien lu d'autre. Je n'ai pas regardé de séries non plus à part quelques épisodes de Supernatural en faisant du vélo d'appartement, et j'ai coincé lamentablement sur mon puzzle qui est plus complexe que prévu. Bref, vivement les prochaines vacances. Officielles ou pas, on verra bien selon l'ambiance qu'il y a au boulot...
  • Cannibal

Apprenti Lecteur

#284 22 Janvier 2016 18:53:27

Bonne lecture :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#285 22 Janvier 2016 20:24:44

Tu avais peut-être aussi besoin de faire autre chose …

Bon week-end à toi :)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#286 23 Janvier 2016 10:52:47

Mypianocanta a écrit

Tu avais peut-être aussi besoin de faire autre chose …

Bon week-end à toi :)

Hum, pour être franche je n'ai fait que jouer à un jeu de gestion idiot. J'ai l'impression que mes neurones sont en panne sèche, je fuis toutes les activités qui demandent un peu de réflexion... :goutte: Je commençais tout juste à déconnecter du boulot et vlan, faut y retourner... Et ça va être un tel bor...euh, cirque, on va dire, que je n'ai AUCUNE envie d'y aller...  je bosse lundi, je suis en formation sur le nouveau logiciel mardi, mercredi et jeudi. Me connaissant, le plus dur ça va être de ne pas m'ennuyer... j'espère être la seule à être formée, ça me permettrait d'écouter le truc si je m'en sors aussi bien que je le crois... s'il y a quelqu'un d'autre, pas le choix, il  faudra me farcir les trois jours, sachant que ça ne m'arrange pas du tout parce que c'est sur ma plus grosse semaine : passage des paies le lundi, clôture du mois comptable le vendredi, et autant dire après quinze jours de gestion Jenaipasdeneuronesque, je risque de rigoler jaune... Bref, si je vois que je renoue avec mon habitude d'une crise de migraine carabinée par semaine, j'irai pleurer chez le médecin, parce que zut, après tout je n'ai pas envie de me rendre malade à cause de ça...

Dernière modification par FrenchDawn (23 Janvier 2016 10:59:18)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#287 23 Janvier 2016 10:52:58

Cannibal a écrit

Bonne lecture :)

Merci ! ;)

EDIT : j'ai fini Phobos 2 cet après-midi. La fin est très prenante et donne envie de connaître la suite mais malgré tout je reste sur mon avis du début : ce tome-ci est un cran en dessous du premier et à force d'en faire trop et de "charger la mule" l'auteur m'a un peu lassée. Et Léo, qui a ma préférence niveau personnages, s'est considérablement adoucie (pour ne pas dire ramollie) depuis son mariage... Je me suis ennuyée sur la première partie du tome, mais l'intrigue a redécollé ensuite, mais j'avoue que j'attendais nettement mieux de cette suite...

Dernière modification par FrenchDawn (23 Janvier 2016 19:22:12)

• FrenchDawn

Doctelecteur

#288 29 Janvier 2016 16:48:14

Coucou les gens-pas-là ! ^^

J'ai quasi fini le tome 3 de Gardiens des Cités Perdues cette semaine, il me reste une quarantaine de pages à lire... Bilan mitigé (décidément !!) car je trouve que ce tome traîne en longueur et que les personnages stagnent beaucoup trop... Ca se lit bien, c'est distrayant, mais ça manque de profondeur... Et Sophie n'évolue pas des masses...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#289 29 Janvier 2016 16:55:56

Je vois que nos ressentis se rejoignent. Clairement pour moi le problème vient de l'espace-temps utilisé : il se passe beaucoup de choses en peu de jours et cela ne laisse guère de place à une évolution réelle des héros (alors que les adultes changent du tout au tout en quelques instants O_O ). Comme tu dis, cela manque un peu de profondeur (mais reste accessible pour les plus jeunes).
  • Seth

Improvisateur de marque-pages

#290 29 Janvier 2016 16:58:34

Je suis entrain de lire le tome 2 de Phobos et pour l'instant j'accroche bien. Le premier était un coup de cœur absolu donc c'est vrai que cette suite est un peu en dessous mais je suis contente que tu ai quand même apprécié la deuxième partie, du coup je reste confiante pour le reste de ma lecture ! :)

J'espère que la fin du tome 3 de Gardiens des Cités Perdues te plaira malgré ton avis mitigé pour l'instant !