Coucou les gens !!
J'ai terminé le tome 5 de Gone hier soir et vivement février que je lise la suite (qui est aussi la fin !) de l'histoire. Dans l'ensemble c'est toujours aussi sympa à lire même si j'avoue que certains passages sont quand même un peu "too much".
J'ai aussi publié
une petite chronique sur Alfie Bloom et j'ai été agréablement surprise de voir l'auteur prendre le temps de me laisser un petit mot en commentaire ! ;) Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! (en fait c'est même la première fois sur ce blog !)
Et ce matin j'ai entamé Phobos, tome 2. ^^ Je crois qu'il ne me fera pas long feu, celui-là !
Et puis des taaaaaas de petits nouveaux ont envahi ma PAL. Six livres achetés à la Trocante (pour 28 euros, avec un livre offert que j'ai pris pour mon père !). Et huit livres reçus via Amazon (+ 2 en attente : "Le Test" de Stéphane Allix, parce que je suis en mode paranormal, et le tome 6 de Gone qui sort début février !)...
Vu que je sens qu'on va me réclamer la liste de mes méfaits, voici donc l'identité des nouveaux venus :
Du côté Amazonien :
- les 3 derniers tomes sortis en poche des aventures de Pendergast. Objectif de la rentrée : plonger la tête dans ma MAL pour y retrouver le tome où je me suis arrêtée !
- le tome 2 du Pensionnat de Mlle Géraldine (comment ça je n'ai pas encore lu le 1 ? pff, détail !)
- Au Service Surnaturel de Sa Majesté, de Dan O'Malley. Je lorgne sur ce livre depuis des siècles, et en plus c'est un poche ! ^^
- Susan Hoppen, tome 1 de Anne Plichota. Je lorgne aussi dessus depuis des siècles. Mais ce n'est pas un poche. On s'en fiche.
- Lockwood & Co, tome 2 de Jonathan Stroud. Parce que j'ai trop aimé le premier tome pour bouder le deuxième !
- Enfance et Surnaturel, une enquête aux frontières du merveilleux, de Stéphane Allix, parce que je suis repassée en mode Fox Mulder. ^^
Du côté Trocantesque :
- Endgame : tome 1 de James Frey. Un énoooorme pavé. Tout neuf à neuf euros. :p
- Les Royaumes de Nashira, tome 1 de Lucia Troisi. Je n'en avais pas entendu parler, mais vu que j'ai beaucoup aimé la première trilogie de l'auteur...
- Inhuman, tome 1 de Kat Falls. Livre que j'ai hésité à mettre au panier Amazonien récemment. J'ai été bien inspirée !
- La Dérivante, tome 1 et 2 de Dale Peck. Série jeunesse que je ne connaissais pas du tout, mais une histoire de voyage dans le temps, ça ne se refuse pas.
- Tugdual, tome 1 de Anne Plichota et Cendrine Wolf. Idem, j'hésitais depuis un moment, je ne pouvais pas résister !
Encore deux ans à ce rythme et ma PAL aura la longueur de la Grande Muraille de Chine... :ko: