[suivi lecture] Clédesol

• clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1091 07 Août 2015 07:26:39

Tu as encore beaucoup de SP à lire ???
    Moi hier soir, je n'ai pas lu, j'étais en mode papotage avec Lulu, lol... C'est pas comme ça que je vais avancer dans mes lectures, mais c'est bien aussi les séances papotage mère et fille, et avec l'adolescence, elles sont devenues plus rare, mais ça à l'air de changer depuis quelques temps, Lulu devient plus mature, elle approche sûrement de la fin de sa crise d'ado, loi. Mais bon, ça va, je me plains pas non plus, ça n'a pas été un calvaire non plus...
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1092 07 Août 2015 11:15:01

J'ai fini A un détail près ce matin ! J'ai davantage apprécié la fin mais ce roman m'a globalement déçue... Pourtant, j'avais aimé les autres romans de Kristan Higgins que j'avais lus. Maintenant, il me reste encore 4 titres dont 3 pour lesquels on ne m'a imposé aucune deadline. Je vais sûrement attaquer Soleil Brisé que j'ai reçu à mon retour de vacances et que je dois lire en partenariat avec LA et Michel Lafon. C'est un thriller, ça me changera des lectures estivales que j'ai enchaînées ces dernières semaines !

C'est bien les papotages mère-filles, c'est important ! Tu es la plus à même de guider Lulu dans le début de sa vie de jeune adulte !
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#1093 07 Août 2015 12:09:02

J'ai encore plein de Sp à chroniquer mais c'est de la jeunesse donc pas de deadline non plus ! Par contre je suis assez triste, ma BAL est vide depuis plusieurs jours voire semaine ! C'est que j'ai une belle bibliothèque à remplir moi ^^

C'est chouette ces moments de rapprochement entre une mère et sa fille, je te souhaite que cela continue encore longtemps !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1094 07 Août 2015 13:58:46

Lol Lizou, chez moi aussi c'est calme niveau BAL, je n'ai rien eu depuis le 28 juillet, je crois, et même avant c'était calme. Mais j'attends des bouquins, un thriller robert laffont, dans leur nouvelle collection La bete noire, et des Presses de la cité, je crois, un fin aout et un début sept dans mon souvenir.

Mais je reste raisonnable, car je suis très contente de choisir tranquillement mes lectures et de faire descendre ma pal, du coup ma première bibliothèque est pleine, et je commence à envahir la seconde qui contenait ma pal. Oui tu as une belle bibliothèque Lizou. Moi j'ai prévu d'agrandir la mienne cette hiver, elle fera un angle. Je dois commander un autre exemplaire de la mienne plus une plus petite. Et j'aurai vraiment ce que je veux, mais une chose à la fois, hein ! ^^ Mais bon, même si j'ai encore de la place pour l'instant, je vais pas trop traîner, car c'est pas une ikea, du coup ils changent parfois les collections et ça serait dommage.

Ingrid, oui Soleil brisé ça me tente bien, alors je vais guetter ton avis. Moi ce midi j'ai super bien lu dans Inhuman, c'est intéressant et original, j'adore, il y a des humains qui sont atteints par un virus et qui ont muté avec des animaux. ^^
    J'en suis presque à la moitié !

Dernière modification par clédesol (07 Août 2015 17:39:03)

• Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#1095 07 Août 2015 14:18:18

Suffisait que je le dise pour que je trouve deux petites enveloppe Nathan dans ma BAL ce midi ! ;)

C'est toujours un plaisir d'agrandir sa bibliothèque et de la remplir ! ^^

Ta nouvelle lecture me fait un peu penser à la trilogie Instinct de Vincent Villeminot ! Bonne lecture Karine !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1096 07 Août 2015 15:59:30

Ah ! Ben tu vois, suffisait de demander ! lol

Je ne connais pas la trilogie instinct de Vincent Villeminot, enfin, si ! De nom... ^^
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1097 09 Août 2015 09:26:16

Bon si j'aime beaucoup Inhuman, j'en suis d'ailleurs à plus de la moitié.... Pour Toutes ces choses qui nous échappent, c'est autre chose... Je viens de l'abandonner après 120 pages, en fait je ne suis jamais entrer dans l'histoire et je n'ai pas du tout été sensible à la plume de l'auteur.... Bouhhhhhh
    Heureusement, j'en n'ai pas trop de scrupules car c'est un emprunt médiathèque...
    Je vais le remplacer par Tous nos jours parfaits, un bouquin qui sortir fin août pour les editions galimard, un truc qui je crois va le faire sortir les mouchoirs, une histoire d'amour intense je pense, mais très triste. J'ai lu une trentaine de pages' et en fait des les premières lignes j'ai su que j'allais aimer.

Bon dimanche à vous tous, sous le soleil j'espère ! Nous on a eu une belle semaine, et le weekend est splendide. ^^

Dernière modification par clédesol (09 Août 2015 09:34:58)

• Ingrid59

#1098 09 Août 2015 10:35:41

Soleil brisé ne fera pas long feu ! Il ne me reste déjà plus qu'une petite centaine de pages que je compte lire dans mon jardin cet a-midi ! Tout ce soleil, c'est juste ce qu'il me fallait pour me remettre d'aplomb ! J'espère que ça va durer pour la dernière semaine de congé de Vincent (d'autant qu'on a installé la piscine hier) !

Tant pis pour Toutes ces choses qui nous échappent, Karine ! Il faut croire que le titre était prémonitoire ! Tu vas te rattraper avec ton Gallimard !

Bon dimanche ! Bonne lecture !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#1099 10 Août 2015 07:29:34

Malheureusement, la semaine qui vient m'a tout l'air d'être beaucoup plus maussade, au vue des prévisions meteo.
    Mon Gallimard est en effet meilleur, rien à dire pour l'instant.

Aujourd'hui, je compte bien avancer dans inhumain, voir le finir. ^^
  • Ingrid59

#1100 10 Août 2015 09:46:11

Ouais, on a installé la piscine un peu vite je crois... Arthur a pu tout de même y faire trempette hier a-midi ! Même si l'eau était encore froide, ça ne l'a pas dérangé pour un sou ! Les gosses n'ont peur de rien ! S'il peut, tant pis, on lira ! :sifflote:

Bonne lecture avec Inhuman et ton Gallimard !