[suivi lecture] Clédesol

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#811 22 Mai 2015 07:30:07

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Franck Thilliez quand j'ai lu La chambre des morts ! C'est nerveux, très affûté... Et puis, j'ai adoré l'ambiance ! Je lirai d'autres Thilliez, c'est certain !

Je n'ai rien commencé hier soir ! J'ai fouillé un peu les collections des médiathèques en réseau et puis, j'ai sorti une petite BD de Sylvain et Sylvette pour me détendre ! J'ai bien fait car celle que j'ai lue était hilarante ! Festival de gnons et castagne ! J'ai bien rigolé ! =D
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#812 22 Mai 2015 09:14:25

J'ai découvert Thilliez l'été dernier et j'avais beaucoup aimé ! :)
    Sinon j'ai vu que tu étais sélectionnée pour le part LA "Lacan et la boite de mouchoirs", j'ai hâte de voir ce que tu va en penser car j'ai vraiment hésité à le prendre puis finalement j'ai opté pour le jeunesse. :)
    Bonne lecture :bisous:
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#813 22 Mai 2015 14:15:48

Moi j'ai lu Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian et j'ai bien aimé au début puis je me suis lassée. ^^ C'était il y a déjà quelques années...

Voici mon avis sur Partials, une très bonne dystopie : http://milleetunepages.com/2015/05/22/p … dan-wells/
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#814 22 Mai 2015 14:27:49

Une dystopie de plus qui fleurit, une de plus qui me passera par dessus? A voir, ça a l'air un tantinet plus original comme tu le dis dans ton avis.

Bonne continuation dans tes lectures Clé et bon week-end :-)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#815 22 Mai 2015 15:12:18

Lol, C'éra una Volta, un jour tu liras une dystopie, j'en suis sûre. ;p

Voici mon avis sur Les disparues du marais qu devrait plus être à ton goût : http://milleetunepages.com/2015/05/22/l … riffithai/

Pauline ??? J'ai pas participé à ce partenariat moi ? Ou ça ? Sur Livraddict ?? Je vais voir ça (je comprends rien du tout)

Edit : En effet je suis sélectionnée, bizarre. Je me souviens avoir été avec mon téléphone sur les partenariats vendredi dernier, je voulais voir s'il y avait encore de la place pour La voie des oracles, tome 2. La réponse était négative, j'ai fermé, aurais-je fais une fausse manip. Pas grave, ce sera la surprise totale, et ça va, ça a pas l'air bien épais, donc y a pas de mal. J'aime les surprises.

Dernière modification par clédesol (22 Mai 2015 15:22:06)

• Ingrid59

#816 22 Mai 2015 17:43:43

Mais LOL, Karine ! :lol:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#817 22 Mai 2015 22:49:20

Ahah ben effectivement ça va être la surprise ce livre ! :lol: Ça aurait pu être pire avec un gros pavé par exemple donc ça va ^^
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#818 23 Mai 2015 08:41:56

Ouais mais Lol, comme tu dis Ingrid... Mais bon qui sait, ce sera peut être une bonne surprise...

Hier j'ai fini Le théorème de La cigogne, l'effet rosie de Graeme Simsion, pour moi c'est un 3/5, c'est la dégringolade par rapport au premier.
    Et sinon j'ai avancé dans L'île aux mille couleurs que j'adore toujours autant, je vais pouvoir me consacrer à cette lecture. Sinon, je pense enchaîner avec le tome 3 de geek girl que je n'ai pas encore eu le temps de lire, et ensuite tout dépendra si j'ai des SP à lire ou pas, mais je lirai certainement un titre pour le challenge LPDA, je ne sais pas encore lequel, même si j'ai un petit doute. Lol
  • Ingrid59

#819 23 Mai 2015 08:57:54

3/5, ce n'est pas si mauvais en soi mais si on compare au premier tome, évidemment...

Hier, rien n'a marché comme je voulais ! J'attendais évidemment mon facteur avec impatience. J'avais commandé des BD (des nouveaux Sylvain et Sylvette), je devais recevoir le colis de ma soeur et j'avais bon espoir de recevoir enfin mon SP des Presses de la Cité (Les lumières d'Assam) et je n'ai absolument rien reçu de ce que j'attendais ! Le livreur n'est jamais venu chez moi, il s'est contenté de déposer mes BD dans un point relais à St Pol (merci le service Amazon Premium !), aucune trace non plus du colis de ma soeur, quant au SP des Presses de la Cité, j'ai bien eu une enveloppe ! Seulement, quand je l'ai ouverte, ce n'était pas le livre que j'attendais mais un autre, que je n'ai absolument pas demandé à recevoir... Oh bon sang, je te laisse imaginer comme tout ça m'a fait râler !

Finalement, je me suis consolée avec Les lumières de l'île de Kathleen McCleary (une lecture perso, rien que pour moi, na !) et j'ai bien fait parce que c'est vachement bien ! Je vais continuer ma lecture ce matin dans un bon gros bain moussant (parce que franchement, c'est toujours pas l'été chez nous...)

J'ai lu ta chronique des disparues du marais, c'est sensiblement le même avis que le mien ! Je ne suis pas étonnée, je savais que tu partagerais mon ressenti !

Je suis curieuse de savoir quel titre tu vas choisir pour le challenge LDPA ! Moi, je pense que je peux tout à fait en lire un deuxième mais la sélection des deux titres restants va être super difficile ! Quand je me dis que je dois absolument lire Sweet Sixteen, aussitôt je me dis que Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates mérite aussi d'être lu ! ME voilà bien avancée ! =D
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#820 23 Mai 2015 11:18:56

Lol Clé, bah alors si tu te mets à "choisir" des partes sans le savoir :p

J'ai lu ta chro, effectivement ça a l'air pas mal côté ambiance. A voir si l'intrigue ne tombe pas à l'eau trop vite ^^

Profite bien de ta lecture!