#819 23 Mai 2015 08:57:54
3/5, ce n'est pas si mauvais en soi mais si on compare au premier tome, évidemment...
Hier, rien n'a marché comme je voulais ! J'attendais évidemment mon facteur avec impatience. J'avais commandé des BD (des nouveaux Sylvain et Sylvette), je devais recevoir le colis de ma soeur et j'avais bon espoir de recevoir enfin mon SP des Presses de la Cité (Les lumières d'Assam) et je n'ai absolument rien reçu de ce que j'attendais ! Le livreur n'est jamais venu chez moi, il s'est contenté de déposer mes BD dans un point relais à St Pol (merci le service Amazon Premium !), aucune trace non plus du colis de ma soeur, quant au SP des Presses de la Cité, j'ai bien eu une enveloppe ! Seulement, quand je l'ai ouverte, ce n'était pas le livre que j'attendais mais un autre, que je n'ai absolument pas demandé à recevoir... Oh bon sang, je te laisse imaginer comme tout ça m'a fait râler !
Finalement, je me suis consolée avec Les lumières de l'île de Kathleen McCleary (une lecture perso, rien que pour moi, na !) et j'ai bien fait parce que c'est vachement bien ! Je vais continuer ma lecture ce matin dans un bon gros bain moussant (parce que franchement, c'est toujours pas l'été chez nous...)
J'ai lu ta chronique des disparues du marais, c'est sensiblement le même avis que le mien ! Je ne suis pas étonnée, je savais que tu partagerais mon ressenti !
Je suis curieuse de savoir quel titre tu vas choisir pour le challenge LDPA ! Moi, je pense que je peux tout à fait en lire un deuxième mais la sélection des deux titres restants va être super difficile ! Quand je me dis que je dois absolument lire Sweet Sixteen, aussitôt je me dis que Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates mérite aussi d'être lu ! ME voilà bien avancée ! =D