[suivi lecture] Clédesol

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#891 04 Juin 2015 14:20:00

Ah bah moi, je suis en colère ! J'ai reçu ce matin mon exemplaire du roman de Kate Quinn, Le serpent et la perle et comme d'habitude, je l'ai reçu tout cabossé ! J'en ai vraiment ras-le-bol ! Au point que j'ai décidé d'envoyer un mail à l'attachée presse pour lui exposer le problème et lui demander de me renvoyer un exemplaire ! On verra bien si elle accepte ou pas. Je ne comprends pas pourquoi les exemplaires que je ne demande pas  à recevoir en service de presse arrivent toujours nickel et que les romans de mes auteurs favoris arrivent en si piteux état ! Je n'ai pas ce problème avec les autres maisons d'éditions comme Mosaïc, Les éditions de Borée, ou l'Archipel, j'en déduis donc que le problème vient des Presses de la Cité !

Sinon, aujourd'hui, pas beaucoup de lecture... Je reçois des amis à dîner demain et j'ai profité de mon jeudi a-midi pour tout préparer ! Ensuite, je file chez le coiffeur !

J'ai tourné quelques pages de A la claire rivière ce matin dans mon bain et je suis très, très contente de la tournure que prend l'intrigue ! Je ne peux évidemment rien dire de plus sinon qu'un événement est survenu et que c'est une des choses, ou plutôt un des thèmes que j'aime le plus trouver dans un roman ! Karine, je pense qu'il va falloir qu'un jour ou l'autre, tu redonnes sa chance à Katherine Webb parce  que je suis certaine que ce roman te plairait ! Je pense quant à moi que je vais me procurer son dernier titre, La vérité à propos d'Alice ! La quatrième de couverture me tente vraiment beaucoup !

Demain, je vais à la bibliothèque ! Ca y est ! Trois de mes réservations sont arrivées à la médiathèque de PS ! Je vais pouvoir lire les derniers tomes de Mortelle Adèle ! Pile poil bien pour le week-end ! :ok:

Je vais faire comme toi, Karine, établir une liste des SP/partenariats à lire en priorité parce que ça devient vraiment ingérable de continuer de la sorte !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#892 05 Juin 2015 12:00:02

Ben écoute c'est étrange, je ne pense pas que ça vienne des Presses de la Cité, personnellement je n'ai pas spécialement de problème. Parfois un livre arrive abîmé mais ce n'est pas toujours chez eux, c'est parfois chez d'autres maisons d'éditions. Je pense que ça vient plus de la poste, qui ne fait pas du tout attention. Moi j'ai de la chance le Kate Quinn est arrivé nickel.

Moi j'ai commencé hier soir Harry Potter, c'est la quatrième fois que je le lis, et j'arrive encore à être à fond dedans, et à y prendre plaisir.

J'ai toujours mes 3 chroniques à faire, mais j'ai pas mal de boulot en ce moment, au bureau, alors pas le temps, et le soir j'ai la flemme....
    Moi il me reste une BD à lire de la Bibliothèque, par contre j'ai encore deux romans, je sais pas si j'aurais le temps, je verrai. Sinon j'en prolongerai peut-être un.

Ouais j'ai commencé à faire un planning, on verra si je le tiens ou pas... Ca c'est une autre histoire !
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#893 05 Juin 2015 12:05:55

Un petit coucou en passant ! Bon plongeon dans Harry Potter alors ! ^^
  • Ingrid59

#894 05 Juin 2015 12:18:37

L'attachée de presse était désolée ! Du coup, elle me renvoie un exemplaire ! J'espère que cette fois, il arrivera en un seul morceau ! Je suis peut-être maniaque mais vraiment, j'ai horreur de voir un livre maltraité de la sorte !

Ce matin, j'ai pris le temps de rédiger ma chronique de A la claire rivière. Vraiment un très, très chouette bouquin, une super belle fresque humaine comme je les aime ! Je vais publier ça tout de suite !

J'ai été un peu occupée cette semaine, je n'ai pas encore eu le temps de réfléchir à mon planning. Je pense que je ferai ça ce week-end. En revanche, j'ai lu tout ce que j'avais emprunté à la médiathèque sauf un petit roman jeunesse, Amour sorcier de Martine Pouchain, que je dois retourner pour le 25 juin mais il est relativement court, je devrais avoir le temps de le lire entre deux partenariats ! Ensuite, il faut que je sois raisonnable et que je ne lise que les services de presse que j'ai reçus... Il y a beaucoup de tentations, ça ne va pas être facile de tenir cette ligne de conduite mais si je veux lire les titres qui me font envie cet été, il faut que je sois sage ! Il n'y a pas d'autre solution !

Bonne lecture avec HP ! Le petit sorcier va te redonner envie de tourner des pages, c'est sûr !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#895 05 Juin 2015 12:58:30

Oh mais j'ai envie de tourner des pages aucun soucis. Tout en rentrant hier à 22h40, j'ai réussi à lire 55 pages hier soir et un peu ce matin au petit déj.

Il va pas faire long feu. Mais déjà Big Game, je l'avais lu en même pas 24h. C'est pour ça que je crois bien que c'est mon précédent livre qui me pose un problème. Il va pourtant bien falloir que je m'y mette... et que je lui donne sa chance.

Moi pour le planning il est loin d'étre complet, j'ai juste indiqué quelques sp à lire telle ou telle semaine. Pour le reste tout est à faire...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#896 05 Juin 2015 12:58:59

Il faut savoir que livres ou pas livres … tout ce qui est sous enveloppes passe par des machines et il faut parfois peu de choses pour que cela "accroche". D'où l'importance de veiller à son emballage.

Bonne lecture d'HP :pink:
  • Ingrid59

#897 05 Juin 2015 13:08:10

Rhooo mais je dois moi aussi lire Les quatre filles du révérend Latimer... J'ai peur, là, d'un coup... :S
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#898 05 Juin 2015 13:38:43

Ben après c'est peut-être aussi parce qu'en début de semaine c'était pas la forme pour moi hein, et donc pas le bon moment pour le lire. Je vais retenter après Harry P. ^^
    Et on verra ce que ça donne... Mais bon, c'est sûr que quand j'ai un peu de mal avec le début d'un bouquin, et bien.... Ensuite j'ai du mal à y retourner ensuite.

Une chronique en ligne : Cette nuit-là de Chevy Stevens : http://milleetunepages.com/2015/06/05/c … y-stevens/
    Et une seconde, Elinor Jones, Le bal d'hiver : http://milleetunepages.com/2015/06/05/e … as-aurore/

Dernière modification par clédesol (05 Juin 2015 14:49:25)

• clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#899 08 Juin 2015 12:26:40

Coucou voici ma chronique pour Tobbie Lolness : http://milleetunepages.com/2015/06/08/t … -fombelle/

Je suis occupée de préparer ma chronique pour Big Game. Hier j'ai terminé Harry Potter. Je vais commencer un bouquin pour les Editions Denoël, Younger, c'est un peu chick lit, ça va changer un peu. ^^
  • Ingrid59

#900 08 Juin 2015 12:36:53

Ah ! Ma soeur m'a parlé de ce livre, Younger, ce week-end ! Ca va changer un peu de chick lit !