[Suivi lecture] BlackWolf II

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#111 25 Juillet 2014 21:54:20

En anglais ça s'appelle "Pump Six' and others stories". On sent le marketing français "hey on va faire un rappel au titre qu'on avait choisi pour le roman qui avait pas mal marché" :P
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#112 25 Juillet 2014 22:48:04

Lelf a écrit

En anglais ça s'appelle "Pump Six' and others stories". On sent le marketing français "hey on va faire un rappel au titre qu'on avait choisi pour le roman qui avait pas mal marché" :P

En fait c'est même un peu plus compliqué que cela la nouvelle La Fille-Flûte existe bien dans le recueil VO (sous le nom de The Fluted Girl) et la Nouvelle Pump Six est bien dans le recueil VF sous le nom Pompe Six. Juste Au Diable Vauvert ils ont dû se dire que c'était plus vendeur une fille flûte qu'une pompe et visuellement pour une couv c'est plus accrocheur une fille :P

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#113 26 Juillet 2014 09:31:42

Mais j'ai pas dit le contraire hein, je comparais juste les titres du recueil, j'espérais bien que le contenu serait semblable quand même. ^^
    C'est exactement ce que je voulais dire sur l'aspect vendeur de la chose ^^
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#114 26 Juillet 2014 10:04:48

Lelf a écrit

Mais j'ai pas dit le contraire hein, je comparais juste les titres du recueil, j'espérais bien que le contenu serait semblable quand même. ^^
    C'est exactement ce que je voulais dire sur l'aspect vendeur de la chose ^^

Ah d'accord j'avais mal compris en fait alors :) Désolé

• BlackWolf

Grand chef libraire

#115 27 Juillet 2014 12:14:32

En ce dimanche je vous propose de découvrir mon avis sur le Bifrost n°75 spécial Poul Anderson.

<image>

Il ne me reste plus qu'à sortir les autres livres de l'auteur qui patientent dans ma PAL.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#116 28 Juillet 2014 20:28:59

Je vous propose pour ce début de semaine ma chronique sur La Fille Flûte et Autres Fragments de Futurs Brisés de Paolo Bacigalupi.

<image>

Un recueil de nouvelles de l'auteur qui m'a offert un bon moment de lecture, proposant des possibilités de futurs vraiment captivants.

Maintenant je me lance dans la lecture de Je suis ton Ombre de Morganne Caussarieu.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#117 30 Juillet 2014 20:13:47

Hop, fin de mois oblige retrouvez mon article sur mes acquisitions livresques de Juillet.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#118 30 Juillet 2014 21:33:20

Il reste demain :P
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#119 30 Juillet 2014 21:54:28

Demain je travaille ^^
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#120 01 Août 2014 18:57:42

Hop, pour débuter le Week-end en frissonnant je vous propose ma chronique sur Je Suis ton Ombre de Morgane Caussarieu.

<image>

Malgré un peu de mal à démarrer, je me suis retrouvé happé par ce roman sombre. À ne pas mettre entre toutes les mains ^^

Maintenant je me lance dans la lecture de Goodbye Billy de Laurent Whale.

<image>