[Suivi lecture] BlackWolf II

• BlackWolf

Grand chef libraire

#1211 20 Février 2018 11:36:46

@MJ : Dépèche toi voyons ^^

Justement voilà mon avis sur After Atlas d'Emma Newman.

<image>

Un roman dans le même univers que Planetfall qui m'a offert un très bon moment de lecture même si je l'ai trouvé un peu moins percutant que Planetfall.

Ma prochaine chronique sera sur L'Île de Peter de Alexis Nikolavitch.

<image>

Dernière modification par BlackWolf (20 Février 2018 11:37:04)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#1212 22 Février 2018 21:06:51

Et aujourd'hui je vous propose de retrouver mon avis sur L’Île de Peter d'Alex Nikolavitch.

<image>

Un roman sympathique, avec de bonnes idées, même si je trouve qu'il s’essouffle dans sa seconde partie.

Ma prochaine chronique sera sur Luna Tome 2, Lune du Loup de Ian McDonald.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1213 28 Février 2018 13:58:56

Aujourd'hui je vous propose mon avis sur Luna Tome 2, Lune du Loup de Ian McDonald.

<image>

Un second tome efficace, haletant et bien mené, maintenant reste plus qu'à attendre la suite et fin.

Ma prochaine chronique sera sur Une Etrange Aventure de Sachem Blight & Oxiline Tome 1, Et si le Diable le Permet de Cédric Ferrand.

<image>
  • LaGeekosophe

Espoir de la lecture

#1214 28 Février 2018 14:53:02

Blackwolf ! J'adore tes chroniques que je suis un peu partout en fait !

Maintenant j'ai Luna en plus dans ma wishlist, dans mon projet de lire plus de SF cette années, en particulier Space et planet opera ainsi que des classiques du genre. Mais bon, j'ai d'autres lectures qui m'attendent donc ce ne sera pas pour tout de suite.

J'avais aussi prévu lire le premier tome des chroniques du demi-loup, ça me conforte !
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1215 02 Mars 2018 13:16:49

@LaGeekosophe : Merci beaucoup ça fait toujours plaisir à lire :)
    Si tu as besoin de conseils pour ton projet de lecture SF n'hésite pas.

En attendant je vous propose de retrouver mon avis sur Une Etrange Aventure de Sachem Blight & Oxiline Tome 1, Et si le Diable le Permet de Cédric Ferrand.

<image>

Un roman qui ne m'a pas vraiment convaincu, une toile de fond dense et intéressante, mais le reste ne suit pas selon moi.

Ma prochaine chronique sera sur Terra Ignota Book 2, Seven Surrenders d'Ada Palmer.

<image>

Dernière modification par BlackWolf (02 Mars 2018 13:17:14)

• BlackWolf

Grand chef libraire

#1216 04 Mars 2018 19:36:33

Pour terminer le WE je vous propose mon avis sur Terra Ignota Book 2, Seven Surrenders d'Ada Palmer.

<image>

Un second tome qui m'a offert un excellent moment de lecture se révélant vivant, entraînant et intelligent.

Ma prochaine chronique sera sur Espérer le Soleil de Nelly Chadour.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1217 08 Mars 2018 22:18:27

Et donc voilà mon avis sur Espérer le Soleil de Nelly Chadour.

<image>

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette uchronie avec des vampires.

Ma prochaine chronique sera sur La Crécerelle de Patrick Moran.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1218 11 Mars 2018 12:09:52

Aujourd'hui je vous propose de retrouver mon avis sur La Crécerelle de Patrick Moran.

<image>

Un roman sympathique qui se laisse lire et s'avère divertissant, mais aui aurait, je pense, pu être encore meilleur.

Ma prochaine chronique sera sur Issa Elohim de Laurent Kloetzer.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#1219 14 Mars 2018 08:05:58

Et voilà donc mon avis sur Issa Elohim de Laurent Kloetzer.

<image>

Une novella intelligent et très intéressante qui m'a offert un très bon moment de lecture.

Ma Prochaine chronique sera sur Sharakhaï Tome 2, Le Sang sur le Sable de Bradley P. Beaulieu.

<image>
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#1220 14 Mars 2018 08:47:05

Je n'ai pas accroché avec le premier tome de Sharakhaï je viendrais donc lire la critique sur le second opus
    Bonne lecture