[Suivi lecture] BlackWolf II

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#731 23 Février 2016 19:37:53

Plein d'espoir? alors là hop wish list!!!
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#732 24 Février 2016 21:27:02

@MJ : J'espère qu'il te plaira.

Sinon voilà mon avis sur Nom d'un Chien d'André Alexis.

<image>

L'aspect philosophique est intéressant, mais la construction sur l'a forme abuse selon moi des Deus Ex Machina.

Maintenant je me lance dans Les Décharnés de Paul Clément.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#733 26 Février 2016 22:10:46

Justement je vous propose donc mon avis sur Les Décharnés, Une Lueur au Crépuscule de Paul Clément.

<image>

Un roman de zombies qui remplit pleinement son rôle et m'a offert un bon moment de lecture.

Maintenant je me lance dans Seuls de Mathias Moucha.

<image>
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#734 01 Mars 2016 21:37:34

Et voilà donc mon avis sur Seuls de Mathias Moucha.

<image>

J'ai pas complètement accroché à ce roman.

Ma prochaine chronique sera sur Le Livre de l’Énigme Tome 1, Source des Tempêtes de Nathalie Dau.

<image>
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#735 01 Mars 2016 21:48:08

Ta nouvelle lecture a l'air bien sympa. Sinon, je vois que le roman a d'abord été publié en 2012 et qu'il n'y a toujours pas de tome 2 donc du coup, si ton avis final est positif, je serais curieuse de savoir si ça peut se lire comme un one-shot ou pas.
    Bonne lecture ! :)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#736 02 Mars 2016 09:10:19

Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture mais passe un bon moment
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#737 02 Mars 2016 09:22:11

Bambi_slaughter a écrit

Ta nouvelle lecture a l'air bien sympa. Sinon, je vois que le roman a d'abord été publié en 2012 et qu'il n'y a toujours pas de tome 2 donc du coup, si ton avis final est positif, je serais curieuse de savoir si ça peut se lire comme un one-shot ou pas.

Le premier éditeur est mort avant d'avoir pu ne serait-ce qu'envisager de publier un tome 2. Avec les Moutons ça devrait repartir sur de bonnes bases. Nathalie Dau est une bonne auteure et l'éditeur est quand même plutôt sérieux, ça fait une bonne combo.

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#738 02 Mars 2016 11:10:54

Lelf a écrit
    Bambi_slaughter a écrit

Le premier éditeur est mort avant d'avoir pu ne serait-ce qu'envisager de publier un tome 2. Avec les Moutons ça devrait repartir sur de bonnes bases. Nathalie Dau est une bonne auteure et l'éditeur est quand même plutôt sérieux, ça fait une bonne combo.

C'est une bonne nouvelle ! :D
    J'ai de plus en plus de mal à commencer une nouvelle série si la suite est annulée et ça arrive souvent, j'ai l'impression. :S

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#739 02 Mars 2016 11:17:26

Ça arrive surtout sur les traductions, parce que pour être rentables elles doivent vraiment se vendre beaucoup entre les droits et la trad'. C'est d'autant plus vrai chez les gros éditeurs, qui ont d'autant plus de frais fixes à payer. Et plus la série est longue, pire c'est, car il y a toujours des pertes en cours de route alors une série qui marche juste "comme ça" peut vite devenir matière à arrêt. Mais ça a toujours été le cas (moi je suis surtout touchée en BD où là c'est pareil chaque album coûte cher donc ça peut vite s'arrêter), c'est juste qu'aujourd'hui les lecteurs ont plus de moyens de gueuler avec les réseaux sociaux ^^
    Du français, pour une série courte, chez un éditeur indé comme ça, y'a peu de risque je pense. Sauf si ça se vend VRAIMENT pas. Mais Nathalie Dau a quand même un public captif, les Moutons aussi, donc perso je me fais pas trop de soucis dans ce cas là ^^
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#740 03 Mars 2016 20:20:26

Je rejoins ce que dit Lelf, normalement sauf mauvaise surprise je ne vois pas pourquoi ce cycle ne connaitrait pas sa fin, c'est rare que Les Moutons abandonnent un cycle.

Sinon pour vous mettre l'eau à la bouche je vous propose mon avis sur Le Livre de l’Enigme Tome 1, Source des Tempêtes de Nathalie Dau.

<image>

Une excellente lecture et maintenant j'attends la suite avec impatience.

Maintenant je me lance dans la lecture d'Un Étranger en Olondre de Sofia Samatar.

<image>