[Suivi Lecture] stephanie II

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#131 11 Juillet 2014 12:10:15

Lisalor a écrit

C'est une très bonne idée le repas après le mariage : tu picoles, tu leur dégueules dessus et après tu sauras pourquoi ils veulent plus te voir ça rattrapera les 15 ans ou ils ne te connaissaient pas  ... :ptdr: maintenant ils sauront pourquoi !! insortable la jeune fille =D

Ah ah ah ah ah !!!! ils vont pas être déçus du spectacle !!!!!

Belledenuit a écrit

Tes journées sont chargées et je comprends que tu sois claquée. Bon courage pour gérer le tout et bonnes lectures en prime :bisous:

Merci ! vivement mes deux semaines de vac en août !!!!

Stelphique a écrit

Bon courage!!!!!comme toujours!!!pas facile de concilier tout le monde mais pense surtout a toi et ton bonheur......Normalement qui t'aime te suive!!!! bizzzzzzzzzzz

Exactement ! mais avant de faire plaisir aux autres, on voudrait éventuellement se faire plaisir à nous et faire en sorte que ceux qu’on aime soient chouchoutés !

Ingrid59 a écrit

Tes journées sont chargées ! Malgré tout, tu t'en sors haut-la-main avec toutes ces lectures ! Tu peux être particulièrement fière du challenge thriller ! Tu as surpassé toutes tes prévisions ! Bravo ! Prends le temps de te détendre un peu quand même, hein ?! ;)

Pour le challenge j’avoue que je suis sacrément fière, je ne m’attendais pas à lire 25 thrillers et encore moins 44 !!!! j’essaierai de me détendre en août quand les mômes (du moins les grands) seront en colo.

Mypianocanta a écrit

Bon courage : je t'envoie du soleil pour te soutenir. Et bonne lecture :)

Ah merci, il me manque ce couillon ! quelle idée de s’éclipser en plein juillet ?!

unchocolatdansmonroman a écrit

:ptdr: je me marre toujours avec tes histoires de belle famille ! Tu devrais en faire un roman ;) As-tu aimé Une héroine américaine ? Je file voir ton avis. Bon courage pour l'organisation et , ce jour là, pas de psychodrame, c'est votre journée :)

J’y compte bien !!! en principe on a mis les choses au clair alors ça devrait le faire.
    Tu es un peu moqueuse là…. ;)
    Faut toujours que ces ploucs cherchent des problèmes là où il n’y en a pas. Franchement, ils ne peuvent pas se contenter d’être heureux pour leur gosse. J’espère qu’en vieillissant je ne serais pas comme eux.

Vivi Potter a écrit

Coucou Steph! une vie bien chargée dis moi! nous c'est pareil pour le mariage, on invitera que la famille proche. Je ne vois pas l'intérêt d'inviter des gens que tu n'aimes pas ou que tu ne vois jamais. Sinon pour la rentrée littéraire, c'est ce genre de livre que je n'aime pas. Tous les ans je regarde ce qui sort mais rien ne me tente. Peut-être un jour ^ ^ Bonne lecture, bonne soirée , bisous

licorne a écrit

Punaise ! bon courage avec toute cette organisation, dur de faire abstraction des familles dans ces cas là !  et je confirme ce que dit VIVI !  Il faut t'entourer de gens que tu aimes . POINT ! Bon week end Step ! :bisous:

**Viv : il y a de bons titres pdt la rentrée littéraire, il faut épurer c’est tout. On aura l’occasion d’en rediscuter et je te conseillerai quelques titres qui arriveront à te plaire j’en suis sûre.
    Nous avons la même optique du mariage à ce que je vois. C’est fini le temps où on présente aux vieux de la vieille la mariée. Si on est que 20 c’est pas pour rien !
    ***Licorne : comment ça bon week end ? et le vendredi alors !!!!

Stellabloggeuse a écrit

C'est bien, vous avez finalement trouvé un compromis pour que tout le monde y trouve son compte, concernant le mariage, c'est plus sympa quand personne n'est fâché. Courage en tout cas pour toute cette organisation, je vois que juillet c'est loin d'être des vacances pour toi !
    Et bonnes lectures, malgré tout, je suis sûre que malgré tout ça tu trouves le temps de grignoter quelques pages ;)

Oui c’est un compromis qui a le mérite de satisfaire tout le monde. En fait quand je repense à leur discours, j’ai la sensation que faire un mariage « familiale » au sens large c’est plus pour ne froisser personne et comme mon beau-père m’a dit « on ne sait pas ce qui peux se passer demain, et c’est mieux de se mettre bien avec tout le monde ». Je me demande s’il ne serait pas en train de réfléchir aux successions de certaines personnes très très âgées… (et de mettre toutes les chances de son côté). C’est glauque mais bon…
    Enfin, passons. Je suis follement pressée d’y être.

Léa Touch Book a écrit

Bon courage et bonne lecture :) Super sympa tes chroniques ;)

Double merci Léa !

Mabiblio1988 a écrit

Coucou, et bien pas le temps de s'ennuyer chez toi...Bon courage pour la préparation du mariage :). Hâte que tu commences "La tentation barbare". Bonne journée.

Sache que je ne m’ennuie jamais ! Mais mon Dieu donnez-moi plus de temps pour lire, bon sang de bon soir !!!!!!!!!!!!!
    La tentation barbare porte très très bien son nom en ce moment. Ah ah ah !

Rien de neuf depuis hier. Hier soir je suis allée au lit avec mon bouquin mais après deux, trois lignes j’ai sombré…alors rien de nouveau niveau lecture.

Dernière modification par Stephanie-plaisir de lire (11 Juillet 2014 12:10:37)

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#132 12 Juillet 2014 10:24:42

Bonne nuit alors ^^ (en retard) et bonne lecture à venir :D
  • Lavinia

Gollum littéraire

#133 12 Juillet 2014 10:34:26

Contente que ce côté-la s'arrange enfin, ça va te faire du bien de souffler! Maintenant essaye de te reposer et de t'accorder un peu de temps hein :) bonne lecture et bon week-end!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#134 12 Juillet 2014 12:07:39

Stephanie-plaisir de lire a écrit
    C'era una volta a écrit

Hello Stéph!  Alors es-tu venue à bout de cet Oeil de la lune ou continues-tu de le savourer entre tes lectures prioritaires? (tu as l'air de t'éclater au boulot :p malgré les pannes y a toujours de quoi faire hein?)

Non pas encore, j’ai dépassé la moitié mais c’ets vraiment tout doucement que j’avance. J’aime toujours autant, c’est vif !!!
    Pour le boulot, je ne sais pas si vous protiquez par chez vous mais nous sommes en plein dans la dématérialisation. Plus aucun papier en ce qui concerne les mutations entrées intra-rgm. Tout est en pdt et les fichiers sont transmis au control via des fichiers. C’est assez simple mais que de manipulations…faut rien oublié et les débuts sont un peu fastidieux, mais ça roule maintenant.

Vivement que tu arrives à la fin de cet Oeil de la lune, j'ai vraiment envie de connaître ton ressenti final :)
    La dématérialisation est pratiquée depuis longtemps dans certains services. Après la politique du "plus de papier" a le vent en poupe, mais dans les faits, le papier ressort toujours. Dans mon service "juridique", c'est difficile de l'appliquer car nos dossiers peuvent aller jusqu'au tribunal et de ce fait, le support papier est incontournable... Les pratiques évoluent avec du bon et du moins bon et il faut s'adapter comme on dit ^^

Alosr voilà, j’avais 15000 chroniques en retard et de nombreuses à rendre avant le 10 alors inutile de vous dire que j’ai peu lu et que j’ai surtout honoré mes billets.
    J’ai lu deux livres de la rentrée littéraire dont je ne peux pas encore parler, mais elles m’ont moyennement emballée. Je suis passée à côté d’une et l’autre était un essai, moi qui avait envie de vraies intrigues, ça n’a pas trop collé à mes attentes évidement mais la lecture n’était pas du tout déplaisante heureusement.
    J’ai mis en ligne
    Les princes charmants n'existent pas de Maïa Brami
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … istent-pas
    Une héroïne américaine de Bénédicte Jourgeaud
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … americaine
    Miséricorde  de Jussi Adler-Olsen
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … isericorde
    Derniers jours de Adam Nevill
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … iers-jours

Je suis toujours scotchée par ta production d'articles... Quand je pense que tu concilies travail, famille avec tout ce que ça implique de fatigue et le peu de temps qu'il doit te rester pour toi, je suis épatée. Wonder woman powah!!! :p
    Pas mal de tes avis m'ont échappé... encore une fois, j'ai de la lecture d'avis à rattraper

ET le chalenge Thrillers qui a pris fin et dont je sors super fière de moi !!!!
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … olars-2013

Bravo !!! Le genre me manque, je languis de me replonger dedans

sinon je suis toujours dans Bourbon Kid, tome 2 : L'Oeil de la Lune que je lis un peu tous les jours (1 ou 2 chapitres) et je tente de finir La Trilogie du mal, tome 2 : In tenebris de Maxime Chattam avant d’attaquer enfin La tentation barbare

Bonne continuation dans tes lectures et courage avec ta belle famille. Tu mets beaucoup d'eau dans ton vin pour apaiser les choses Stéph. J'espère que toutes ces personnes s'en rendent ou s'en rendront compte un jour. Reste fidèle à toi-même et sois heureuse.

• Stellade

Englouti sous les livres

#135 17 Juillet 2014 23:19:18

Oh, là, je suis perdue, ici...
    Tu as fini "L'oeil de la lune"?
    Bonnes lectures et bel été.
    Bon courage, c'est bientôt, le Grand jour, non?
    Mille pensées et à très bientôt :lol:

Cajoleur de couvertures

#136 22 Juillet 2014 11:20:18

C'era una volta a écrit

Vivement que tu arrives à la fin de cet Oeil de la lune, j'ai vraiment envie de connaître ton ressenti final :)
    La dématérialisation est pratiquée depuis longtemps dans certains services. Après la politique du "plus de papier" a le vent en poupe, mais dans les faits, le papier ressort toujours. Dans mon service "juridique", c'est difficile de l'appliquer car nos dossiers peuvent aller jusqu'au tribunal et de ce fait, le support papier est incontournable... Les pratiques évoluent avec du bon et du moins bon et il faut s'adapter comme on dit ^^
    Je suis toujours scotchée par ta production d'articles... Quand je pense que tu concilies travail, famille avec tout ce que ça implique de fatigue et le peu de temps qu'il doit te rester pour toi, je suis épatée. Wonder woman powah!!! :p
    Pas mal de tes avis m'ont échappé... encore une fois, j'ai de la lecture d'avis à rattraper
    ET le chalenge Thrillers qui a pris fin et dont je sors super fière de moi !!!!
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … olars-2013
    Bravo !!! Le genre me manque, je languis de me replonger dedans
    Bonne continuation dans tes lectures et courage avec ta belle famille. Tu mets beaucoup d'eau dans ton vin pour apaiser les choses Stéph. J'espère que toutes ces personnes s'en rendent ou s'en rendront compte un jour. Reste fidèle à toi-même et sois heureuse.

Merci C’era ! j’ai effectivement laissé passer bcp de choses et les rapports avec la belle-famille commencent à s’arranger. Ils veulent faire un gouter chez eux après la mairie et s’investissent bcp pour ça. Je suis contente. C’est juste un gouter mais c’est tellement de leur part. Alors je prends tout ça, ce sont des petites choses qui sont le bienvenu évidement.
    Pour les thrillers, je vois que tu t’y remets doucement mais surement : un Giebel, c’est du lourd. Je suis vraiment contente que tu aimes cette auteure.
    Pour le boulot, c’est vrai que ton  service est loin de tout ça, même si le scan est un bon moyen de tout garder et de ne pas aller chercher les papier aux archives !!!!! je hais ça !!!!! c’est un très bon truc pour éviter d’imprimer, même si on n’échappe pas pour certains dossiers, mais franchement depuis qu’on est en démat on a fait de gros progrès de ce côté-ci.

stellade a écrit

Oh, là, je suis perdue, ici... Tu as fini "L'oeil de la lune"?
    Bonnes lectures et bel été.  Bon courage, c'est bientôt, le Grand jour, non? Mille pensées et à très bientôt :lol:

Comment ça tu es perdue ? !!!
    Et bien non je n’ai pas fini. J’ai commencé bcp de lectures différentes et j’essaye de respecter tous les engagements, alors je cours dans mes différentes lectures.
    Le « Grand jour » est pour le 13 septembre (moins de deux mois…) on a finaliser bcp de choses, notamment au niveau des jeux et des différentes occupations durant le diner : on a décidé de faire un blind test séries TV t dessins animés pdt le cocktail et un concours de danse version let’s danse de chez Arthur (dans Vendredi tout est permis) pdt le diner. Ce n’est pas nous qui nous y collerons mais nous serons chargé de noter les 4 équipes.
    Le traditionnel questionnaire de « connaissez-vous les mariés » a été revisité un peu plus rigolo et surtout pas lourdaud et bien sur les photos seront l’occasion de poser avec lunettes et chapeaux rigolos (sombrero, chapeau haut de forme…). On devrait bien se marrer !!!! et les invités seront très très surpris par tout ça. Ce sont des gens simples et des amis qui aiment rigoler et faire la fête alors je sais que tout le monde se prêtera au jeu avec bcp de bonne humeur ! Je suis PRESSEE !!!!

Bon, revenons à nos moutons : la lecture ! 
    J’ai peu avancé car j’ai profité du soleil de la semaine dernière pour sortir les enfants à Neuilly plage après le boulot. Et le soir, et bien le sommeil prenait le dessus.

J’ai presque fini La tentation barbare de Pierre JB Benichou, que j’apprécie bien
    J’ai laissé de côté (pour le moment) Bourbon Kid, tome 2 : L'Oeil de la Lune et La Trilogie du mal, tome 2 : In tenebris de Maxime Chattam. Pour me consacré à :
    Notre île sombre / Le Rat blanc de Christopher Priest
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … -rat-blanc

Arab Jazz de Karim Miské, un très très bon polar (que j'ai trouvé assez original dans son histoire). Mon avis sera certainement en ligne ce soir ou demain.

Zita, la fille de l'espace, tome 2 de Ben Hatke, excellente bd jeunesse !!!
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … l-espace-2

Un visage dans la foule de Stephen King, très déçue par ce titre bcp trop court.
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … s-la-foule

Guerre Sale de Dominique Sylvain
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … uerre-sale

L'oubli de Emma Healey
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … ey-l-oubli

Divergent, tome 3 : Allégeance de Veronica Roth
    http://stephanieplaisirdelire.blog4ever … allegeance

voilà ! ça vous en fait de la lecture hein !!!  alors je vous souhaite une bonne lecture et une belle journée (pas du tout sous le soleil par chez moi…)

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#137 22 Juillet 2014 12:09:49

je vois que tu t'amuses bien avec ces préparatifs ! hihi :)
  • Ly

Useur de marque-pages

#138 22 Juillet 2014 12:21:24

Je vous rappelle que la couleur est exclusivement réservée à la modération. Je l'ai donc retirée de vos messages.

Cajoleur de couvertures

#139 22 Juillet 2014 12:30:08

Ly a écrit

Je vous rappelle que la couleur est exclusivement réservée à la modération. Je l'ai donc retirée de vos messages.

C'est bien dommage ! Ça égayait nos posts et mettais en relief certains mots...mais non c'est noté !

• Lisalor

Guide touristique des librairies

#140 22 Juillet 2014 13:38:01

Punaise ... tu as dévoré :) je viens de m'acheter le dernier tome de Divergente que je compte bien emmener en vacances .. Bonne lecture