[Topic unique] Des trésors dans vos livres - Citations

• Colombe

Livraddictien débutant

#191 15 Juin 2015 22:26:49

"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ? "             
                                                                                                                                                                      Orgueil et préjugés  - Jane Austen
  • cassie56

Livraddict Team

#192 16 Juin 2015 09:11:21

"Chaque jour est une ruine, la ruine de celui qu'il aurait du être" Dire son nom de Francisco Goldman
  • mavic_lit

Casual lecteur

#193 11 Juillet 2015 13:34:10

"En se rendant trop dur, on se rend trop fragile. Alors si on craque, on est réduit en pièces."

- servir froid- Joe abercrombie
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#194 18 Juillet 2015 12:47:31

Quand on est jeune, on a peur de ce qui commence. On ne sait pas. Quand on est vieux, on a peur de ce qui risque de finir. On sait bien assez de choses mais on n'a plus l'occasion de s'en servir.

Ce n'est pas la maîtrise de moi-même qui m'a évité les écarts, mais la peur de la blesser. Pour moi, la notion de faute est purement subjective. Seules comptent les raisons pour lesquelles on en commet. Le bien et le mal sont des notions sans valeur. Pour qui ou contre qui définit bien mieux ce que nous sommes.

Complètement cramé ! de Gilles Legardinier
  • Mathilde cliche

Livraddictien débutant

#195 18 Juillet 2015 12:55:01

" Si j'avais été résistante comme toi, pendant la guerre, eh bien j'aurais aimé le raconter à mes petits-enfants. Pour qu'ils sachent que c'est possible de résister ... qu'on peut résister à tout. Aux nazis, à l'injustice, aux politiciens, à la maladie, à la bêtise ... à tout ! Parce que, les enfants, ils vont peut-être finir par croire ce qu'on dit partout ... que tout est foutu, qu'il n'y a plus rien à faire, qu'on doit tout accepter tel quel, courber la tête, être des moutons ..."
    A mélie, sans mélo de Barbara Constantine
  • Félixiia

Néophyte de la lecture

#196 18 Juillet 2015 13:04:23

Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. je serais pour toi unique au monde...
    Le petit Prince. d'Antoine Saint-Exupéry.

Ma citation préférée, de mon livre préféré :)

Dernière modification par Félixiia (18 Juillet 2015 13:04:33)

• Dysto

Useur de marque-pages

#197 18 Juillet 2015 18:34:25

" Nous ne tendons pas vers une chose parce que nous la jugeons bonne, mais au contraire nous jugeons qu'elle est bonne parce que nous tendons vers elle. "

Spinoza repris par Gilles Deleuze - Spinoza, Philosophie pratique
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#198 23 Juillet 2015 17:36:58

En même temps, peut-on parler de faiblesse ou d'échec quand il s'agit d'un stupide dysfonctionnement mécanique ? A propos, pourquoi est-on enclin à considérer que c'est moins infamant quand c'est la femme qui ne peut pas avoir d'enfants ? Voilà bien une chose qui m'a toujours échappé. La virilité d'un homme se mesurerait-elle à la mobilité de ses spermatozoïdes ?

Les dix plus beaux jours de ma vie de Adena Halpern.
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#199 18 Août 2015 17:42:58

Incroyable, les idées que donne la trouille. On ne vaut pas grand-chose face à la nature, ses déchaînements incompréhensibles, et notre réflexe stupide de chercher une explication.

Quelle horrible impression, celle de nos propres limites : jamais, dans la vie ordinaire, nous n'avons besoin d'aller aux frontières de ce dont nous sommes capables, à l'extrême de nos forces. Le sentiment d'arriver au bout nous est étranger. Nous nous croyons invincibles, quand nous n'avons tout simplement pas à utiliser nos réserves. Nous sommes des protégés, des assistés qui s'ignorent. Des faibles. [...] Devant l'immensité des éléments, dans des situations extrêmes, nous ne sommes plus rien. Jamais, dans ma vie d'adulte, je n'avais fait l'expérience de quelque chose qui soit physiquement trop dur pour moi. Il y a chaque fois un moyen d'arriver à ses fins, un outil, des amis, une alternative ; et si ça rate, on en rit. La défaillance ? Connais pas. […] Plus encore que l'épuisement, c'est cette idée qui me paralyse dans la neige à cet instant : ainsi nous sommes vulnérables. Et mortels.

Six fourmis blanches de Sandrine Collette.
  • Lapageenfolie

Baby lecteur

#200 18 Août 2015 19:20:53

La citation qui m'as le plus marquée viens de Phobos et c'était:
    " Vous vous trompez, Serena, je ne suis pas comme vous. Parce que vous, vous êtes vraiment seule..... et moi, je suis douze ! "
    C'est la fin du premier tome et j'ai vraiment adoré. La citation m'as marqué et je l'ai vraiment trouver pleines d'espoir !