#992 08 Juillet 2016 09:57:48
Coucou tout le monde!
@Cece44: J'ai vu que tu avais apprécié Millénium 4. Je verrai si je le lis après les tomes originaux.
@zoeline: Quoi? comment? C'est un scandale! Non, je plaisante. Tu as tout à fait le droit de ne jamais avoir lu d'Agatha Christie. Si tu aimes les romans policiers à l'ancienne où le lecteur doit deviner qui est coupable, je te conseille fortement cette auteure. Je l'adore, elle me surprend toujours :)
@Du calme Lucette: Merci :)
@oriane0102 & olivorel: Je ne connais pas les adaptations avec Miss Marple. J'avais juste lu une de ses enquêtes et n'avais pas été vraiment emballée. Je pense que je retenterai parce que même avec cette lecture, je n'ai pas réussi à me faire un avis concret sur cette petite dame.
@Salhuna: Bon, bah, comme ça on est deux :D Je n'ai pas vraiment réussi à la cerner et c'est surtout ça qui me dérange en fait.
@Julie27: Il va falloir réparer cette lacune ma Julie! En tout cas, je te souhaite une très belle lecture avec
Dix petits nègres. Il est génial. J'avais soupçonné tous les personnages à tour de rôle et avait été très surprise par le dénouement.
@Aveline: Pour moi aussi, Agatha Christie est une valeur sûre. Elle me surprend toujours!
@nefer: Je pense qu'il va falloir que je lise plus de romans avec Miss Marple pour me faire une meilleure idée. Pour le moment, elle est loin derrière Hercule ;)
J'ai donc terminé L'affaire Protheroe d'Agatha Christie. Je ne pensais pas mettre 4 jours à lire ces 221 pages mais internet m'a tellement captivée cette semaine que j'en avais presque oublié Miss Marple.
Comme je vous l'avais déjà dit, j'avais lu un Miss Marple il y a quelques années et je n'avais pas trouvé cette petite dame particulièrement très sympathique, contrairement à Hercule Poirot que j'adore. Je souhaitais donc retenter l'expérience et j'ai choisi ce titre, qui semble être la première enquête de Miss Marple.
Comme d'habitude avec Agatha Christie, je n'ai pas réussi à trouver le coupable, ce qui est un très bon point. Par contre, le récit ne m'a pas captivée plus que ça et je n'ai pas réussi à faire vraiment connaissance avec Miss Marple puisqu'elle reste ici assez en retrait et que c'est finalement le pasteur qui mène l'enquête et rassemble les indices. Seule la conclusion vient de la vieille dame. Une bonne lecture tout de même. Je retenterai sans doute l'expérience pour me faire une meilleure idée de Miss Marple.
Maintenant j'enchaîne avec Code 93 d'Olivier Norek, qui est arrivé de façon très inattendue dans ma boîte aux lettres :pink: J'avais vraiment hâte de découvrir cet auteur donc il fallait absolument que je le lise aussitôt reçu. Ça commence très bien et le style me plaît beaucoup! J'espère avancer pas mal ce week-end :)
Et vous, quelles lectures vous accompagneront ce week-end?