[Suivi lecture] Julie86

• nefer

Pilier de bibliothèque

#991 06 Juillet 2016 20:12:37

Oh moi j'adore Miss Marple!!!!
    Bonne lecture!!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#992 08 Juillet 2016 09:57:48

Coucou tout le monde!

@Cece44: J'ai vu que tu avais apprécié Millénium 4. Je verrai si je le lis après les tomes originaux.

@zoeline: Quoi? comment? C'est un scandale! Non, je plaisante. Tu as tout à fait le droit de ne jamais avoir lu d'Agatha Christie. Si tu aimes les romans policiers à l'ancienne où le lecteur doit deviner qui est coupable, je te conseille fortement cette auteure. Je l'adore, elle me surprend toujours :)

@Du calme Lucette: Merci :)

@oriane0102 & olivorel: Je ne connais pas les adaptations avec Miss Marple. J'avais juste lu une de ses enquêtes et n'avais pas été vraiment emballée. Je pense que je retenterai parce que même avec cette lecture, je n'ai pas réussi à me faire un avis concret sur cette petite dame.

@Salhuna: Bon, bah, comme ça on est deux :D Je n'ai pas vraiment réussi à la cerner et c'est surtout ça qui me dérange en fait.

@Julie27: Il va falloir réparer cette lacune ma Julie! En tout cas, je te souhaite une très belle lecture avec Dix petits nègres. Il est génial. J'avais soupçonné tous les personnages à tour de rôle et avait été très surprise par le dénouement.

@Aveline: Pour moi aussi, Agatha Christie est une valeur sûre. Elle me surprend toujours!

@nefer: Je pense qu'il va falloir que je lise plus de romans avec Miss Marple pour me faire une meilleure idée. Pour le moment, elle est loin derrière Hercule ;)

J'ai donc terminé L'affaire Protheroe d'Agatha Christie. Je ne pensais pas mettre 4 jours à lire ces 221 pages mais internet m'a tellement captivée cette semaine que j'en avais presque oublié Miss Marple. 
    Comme je vous l'avais déjà dit, j'avais lu un Miss Marple il y a quelques années et je n'avais pas trouvé cette petite dame particulièrement très sympathique, contrairement à Hercule Poirot que j'adore. Je souhaitais donc retenter l'expérience et j'ai choisi ce titre, qui semble être la première enquête de Miss Marple.
    Comme d'habitude avec Agatha Christie, je n'ai pas réussi à trouver le coupable, ce qui est un très bon point. Par contre, le récit ne m'a pas captivée plus que ça et je n'ai pas réussi à faire vraiment connaissance avec Miss Marple puisqu'elle reste ici assez en retrait et que c'est finalement le pasteur qui mène l'enquête et rassemble les indices. Seule la conclusion vient de la vieille dame. Une bonne lecture tout de même. Je retenterai sans doute l'expérience pour me faire une meilleure idée de Miss Marple.

Maintenant j'enchaîne avec Code 93 d'Olivier Norek, qui est arrivé de façon très inattendue dans ma boîte aux lettres  :pink: J'avais vraiment hâte de découvrir cet auteur donc il fallait absolument que je le lise aussitôt reçu. Ça commence très bien et le style me plaît beaucoup! J'espère avancer pas mal ce week-end :)

Et vous, quelles lectures vous accompagneront ce week-end?

• faurelix

Dévoreur de PAL

#993 08 Juillet 2016 10:20:49

Oh super pour Olivier Norek, j'ai lu les deux suivants et j'ai vraiment hâte de lire code 93. Bonne lecture :ok:
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#994 08 Juillet 2016 10:35:50

Je l'ai lu il y a peu et j'ai beaucoup aimé!! J'ai même déjà acheté la suite ;)
    Bonne lecture
  • Hidès

Useur de marque-pages

#995 08 Juillet 2016 11:13:26

Bonne lecture! Je pense que j'ai pas besoin de préciser à quel point j'ai adoré les 3 romans d'Olivier Norek!
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#996 08 Juillet 2016 11:49:45

Olivier Norek est dans ma PàL depuis un moment, je vais donc attendre ton avis avec impatience ... ;)
    Pour l'instant, je n'ai eu que des échos très positifs sur cet auteur !

De mon côté, je fais durer la fin du dernier tome de la Trilogie W3 car je n'ai pas envie de quitter les personnages ... :pink:
    Cette Trilogie aura été un énorme coup de :heart: pour moi !!!

Bonne lecture à toi ... :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#997 08 Juillet 2016 15:25:35

Bonne lecture, j'ai adoré les 2 premiers d'Oliver Norek, il faut que je lise le 3
  • Julie27

Administratrice

#998 08 Juillet 2016 20:37:23

Je surveillais ton avis pour Miss Marple... mais en fait, non, toujours pas tentée par cette série du coup... :sifflote:
    Par contre, hâte de lire "10 petits nègres"... J'adore ce genre de livres où on soupçonne tout le monde.

Bonne lecture avec "Code 93".
    Et ce week-end, ce sera lecture de ... "Code 93" pour moi. Je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages tout à l'heure mais j'aime beaucoup. On sent le vécu du "flic" (mais peut-être que cette perception est déformée par ce que j'ai entendu de lui), c'est fluide, j'aime beaucoup l'écriture pour le moment.

Bon week-end ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#999 10 Juillet 2016 11:11:47

Oh, Code 93! La chance!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#1000 11 Juillet 2016 09:05:42

Bonjour tout le monde!

@faurelix: Et alors, comment sont les suivants?[/b]

@naramaya: Je pense que les enquêtes suivantes vont aussi rejoindre ma PAL ;)

@Hidès: Non, en effet. Tu les avais lus d'une traite si je me souviens bien ;)

@Fan2polar: W3 a l'air vraiment très sympa mais ce sont de belles petites briques apparemment. Difficile de croire qu'il n'y ait pas de longueurs ;)

@Salhuna: Merci :)  Je pense aussi lire les suivants!

@Julie27: En effet, on sent le vécu d'Olivier Norek. J'ai adoré!

@Aveline: Oui, j'ai été ravie de ce cadeau inattendu :)

4 jours pour Miss Marple, 2 pour Olivier Norek! C'est vous dire si j'ai été emballée par Code 93 :D  C'est un polar très bien mené, très réaliste et qui sent le vécu. J'ai des cousins qui ont grandi dans une cité de St Denis et  je dois malheureusement avouer que Code 93 reflète bien l'ambiance qui règne dans ce genre d'endroits. Parfois dur mais sans faire dans le sensationnalisme, ce roman m'a captivée du début à la fin! Je lirai les enquêtes suivantes, c'est sûr.
    Après ma lecture, j'ai enfin pris le temps de visionner l'interview d'Olivier Norek à St Maur. Il a l'air vraiment très sympathique et ce qu'il dit est tellement sensé! Je pourrais passer des heures à l'écouter. Merci encore Julie27 pour cette superbe découverte :heart:

Ensuite, j'ai continué un peu Notre-Dame de Paris. Je suis arrivée à la moitié et j'aime toujours autant les illustrations de Lacombe :)

En attendant Olivorel pour notre LC de Derrière la haine, j'avais envie d'un livre facile à reposer et j'ai donc commencé ce matin 13 à table! 2016. J'ai lu la nouvelle de Françoise Bourdin, elle était plutôt sympa. Il s'agit d'une histoire de solidarité familiale, peut-être un chouia gnan-gnan mais agréable à lire.

Bonnes lectures à vous!