#237 20 Février 2015 13:36:57
Merci les filles!
@Chione: Je n'ai pas vu le film. Malheureusement, quand les livres à succès sont adaptés au cinéma, on en sort souvent déçu.
@Mélia: Nuit blanche pas vraiment. En général je m'endors vite avec le livre sur le nez ;)
Voici donc mon avis pour
Die Auserwählten im Labyrinth (L'épreuve, tome 1: le labyrinthe):
Après quelques difficultés de départ, ce fut tout de même une très bonne lecture!
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, vu que jusqu'au chapitre 17, on fait surtout la connaissance des différents personnages et on apprend à se repérer dans les environs. Après la première nuit dans le labyrinthe par contre, j'ai eu beaucoup de mal à reposer le livre. On souhaite tellement l'explorer en profondeur et aider les gars à résoudre cette énigme!
Je me suis vite attachée à Thomas, Newt et Minho, par contre j'ai eu du mal à cerner Teresa. J'espère pouvoir faire plus ample connaissance avec elle dans le tome 2. L'endroit où sont arrivés les jeunes à la fin - et ce qui les y attend - a l'air encore une fois très mystérieux. J'ai donc hâte de savoir qu'elle sera la prochaine épreuve!
@Les copinautes qui ont lu ce livre en VF, quels sont les termes inventés dans le langage de cette petite communauté? En allemand on a par exemple
Strunk pour mec/gars,
Neppdepp pour idiot/boulet et
Klonk pour m**** (oui, il faut bien rester poli sur LA ;)) J'aimerais bien aussi connaître les termes dédiés aux différents jobs :)