[Suivi lecture] Julie86

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#231 19 Février 2015 16:13:22

Il faut vraiment que je lise Le Labyrinthe, je n'ai pas vu le film exprès en plus x)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#232 19 Février 2015 16:23:32

@Léa: Tu as l'air de lire vite en plus, si tu t'y mets tu l'auras fini rapidement ;)

J'en suis à 79% et j'ai de plus en plus de mal à le reposer, mais bon, je ne peux malheureusement pas lire à longueur de journée! G.Reader, si tu repasses par ici, j'ai vraiment commencé à accrocher à partir des chapitres 17/18 ;)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#233 19 Février 2015 17:28:53

AHAHAH je te l'avais dit!  Bon ok dans mes souvenirs c'était 16 chapitres mais il y a longtemps que je l'ai lu!

J'avoue que Lea tu devrais lire à la vitesse ou tu enchaine les livres et les chroniques xD même malade
  • Chione

Néophyte de la lecture

#234 19 Février 2015 17:55:55

J'ai lu Le Labyrinthe après le film et je le regrette amèrement à vrai dire. Certains "indices" ne sont pas du tout exploités de la même façon dans le livre et dans le film. Le livre soulève vraiment beaucoup de questions, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de suspens. Une amie m'a dit grand bien du tome 2 alors j'ai hâte de poursuivre cette série :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#235 19 Février 2015 20:42:14

Merci beaucoup ;)
    Oui je lis trop vite d'ailleurs x) cela défile !
    Bonne lecture ;)
  • Melia

Commis de lecture

#236 19 Février 2015 22:32:46

Ça a l'air de te plaire, c'est toujours bon signe, quand on veut lire un chapitre, puis un autre ... et ça engendre souvent des nuits blanches !
  • Julie86

#237 20 Février 2015 13:36:57

Merci les filles!

@Chione: Je n'ai pas vu le film. Malheureusement, quand les livres à succès sont adaptés au cinéma, on en sort souvent déçu.

@Mélia: Nuit blanche pas vraiment. En général je m'endors vite avec le livre sur le nez ;)

Voici donc mon avis pour Die Auserwählten im Labyrinth (L'épreuve, tome 1: le labyrinthe):
    Après quelques difficultés de départ, ce fut tout de même une très bonne lecture!
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, vu que jusqu'au chapitre 17, on fait surtout la connaissance des différents personnages et on apprend à se repérer dans les environs. Après la première nuit dans le labyrinthe par contre, j'ai eu beaucoup de mal à reposer le livre. On souhaite tellement l'explorer en profondeur et aider les gars à résoudre cette énigme!
    Je me suis vite attachée à Thomas, Newt et Minho, par contre j'ai eu du mal à cerner Teresa. J'espère pouvoir faire plus ample connaissance avec elle dans le tome 2. L'endroit où sont arrivés les jeunes à la fin - et ce qui les y attend - a l'air encore une fois très mystérieux. J'ai donc hâte de savoir qu'elle sera la prochaine épreuve!

@Les copinautes qui ont lu ce livre en VF, quels sont les termes inventés dans le langage de cette petite communauté? En allemand on a par exemple Strunk pour mec/gars, Neppdepp pour idiot/boulet et Klonk pour m**** (oui, il faut bien rester poli sur LA ;)) J'aimerais bien aussi connaître les termes dédiés aux différents jobs :)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#238 20 Février 2015 15:55:03

Coucou. J'avais trouvé que ca devenait plus intéressant quand il rentre dans le labyrinthe.
    J'avoue que tu me pose une colle la. Entre eux si je me rappelle bien c'est les Blocards. Thomas veut devenir un coureur. Après faut que je retourne voir dans le livre ^^

Ta prochaine lecture?

Dernière modification par G.Reader (20 Février 2015 15:55:27)

• Julie86

#239 20 Février 2015 16:25:05

Actuellement je lis Le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie. Je l'avais déjà lu à l'adolescence et j'avais envie de le relire pour le challenge Agatha-Christie-sez-moi! Une vraie lecture détente pour le week-end :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#240 20 Février 2015 17:13:23

Hihi, contente que tu ai aimé Le labyrinthe :)
    Minho reste mon personnage préféré.

Bonne nouvelle lecture :)
    Bonne soirée