[Suivi lecture] Julie86

• Jwann

Petit chimiste des mots

#291 07 Avril 2015 16:17:04

Julie86 a écrit

Pour bien commencer la semaine, j'ai entamé Complètement cramé! de Gilles Legardinier (je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours tendance à l'appeler Lejardinier...). Je n'ai entendu que du bien de ce roman et comme il commençait à prendre la poussière dans ma PAL, il fallait que je me penche dessus. Pour l'instant (19%) j'aime bien, M. Blake a l'air d'être tombé dans une maison de fous ;)

Tu fais bien de le dire, pour moi il s'appelait vraiment LeJardinier x) Je me coucherai moins bête ce soir comme ça.
    Bonne lecture Julie !

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#292 07 Avril 2015 16:20:54

La Finlande a eu du succès ;)

Une copine à moi a lu complètement cramé... et tous ceux de la "série" du coup tellement elle a aimé ! Bonne lecture !
  • Melia

Commis de lecture

#293 07 Avril 2015 16:56:42

Haha je fais pareil pour Legardinier, je dis toujours lejardinier ... en même temps, si c'est un pseudo, il l'a un peu cherché !! (si ça n'en est pas un, il a du s'amuser à l'école ... :sifflote: )

L'armoire des robes oubliées à l'air pas mal du tout, et puis je n'ai lu beaucoup de romans finlandais !

Bonne lecture :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#294 07 Avril 2015 17:01:31

J'adore Legardinier!!

Bonne lecture a toi
  • Zorii

Lecteur confirmé

#295 07 Avril 2015 17:33:45

J'entends beaucoup parler de Gilles Legardinier mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre comme style d'écriture. Tu pourras nous dire ce que tu en penses, s'il te plaît ? Tu as lu son autre livre ?
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#296 07 Avril 2015 18:09:45

L'armoire des robes oubliées me tente bien :)
    Bonne nouvelle lecture ;)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#297 11 Avril 2015 16:04:44

Coucou! Faut vraiment que je me mette à Kristina Ohlsson et Gilles Legardinier, il faut malheureusement trouvé du temps!
    Bonne lecture
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#298 13 Avril 2015 14:12:34

Coucou tout le monde!

@Salhuna: Il m'a beaucoup plu :)

@Jwann: Ça me rassure alors, je ne suis pas la seule!

@BouQuiNeTTE: La Finlande n'était à mon avis pas la destination la plus difficile du challenge ;) J'ai vu que d'autres participants avaient aussi choisi cette lecture.

@Mélia: Si tu trouves L'armoire des robes oubliées en biblio, n'hésite pas. Et puis, ça change. En général on ne connaît de la Scandinavie que des polars ou thrillers.

@Maya: J'ai beaucoup aimé celui-ci en tout cas.

@Maryie: Mon avis arrive :) C'est le premier livre de cet auteur que j'ai lu. J'ai Demain j'arrête dans ma PAL qui a l'air pas mal aussi. Par contre, je ne pense pas le lire tout de suite, de peur d'être déçue.

@Léa: Si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas. C'est une très belle histoire.

@G.Reader: Je connais bien le problème... Il y a énormément de livres qui me tentent mais je n'aurai jamais assez de temps pour tout lire!

J'ai terminé Complètement Cramé! de Gilles Legardinier ce week-end. C'était mon premier roman de cet auteur. Je l'avais découvert dans 13 à table et j'ai retrouvé dans ce roman certains thèmes de la nouvelle comme par exemple "les dernières fois" mais aussi le style drôle et léger de Legardinier. Ce fut tout simplement une excellente lecture! J'ai ri tout au long du livre (je suis plutôt bon public pour ce genre d'humour) et les pages se sont tournées toutes seules. J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs interactions et j'ai pu m'imaginer le manoir à merveille. Je vous le recommande chaudement!

Maintenant je suis sur Cela n'arrive jamais de Anne Holt, un roman policier se passant en Norvège. Il s'agit du tome 2 de la saga Vik et Stubø. J'avais beaucoup aimé le tome 1, lu il y a plusieurs années, j'espère apprécier celui-ci tout autant.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#299 13 Avril 2015 14:17:48

Perso, j'adore Gilles Legardinier. Enfin, ses romans. Lui, je l'ai jamais rencontré :P

Bonne continuation dans tes lectures :)
  • Melia

Commis de lecture

#300 13 Avril 2015 14:29:45

Je tenterais peut-être complètement cramé ! je cherche des romans plus facile et léger pour alterner avec ma lecture actuelle.

Bonne lecture :)