[Suivi lecture] Julie86

• Julie86

Guide touristique des librairies

#541 25 Août 2015 15:39:26

Coucou tout le monde!

Depuis mon dernier post, j'ai  fini mon partenariat LA/Michel Lafon, Soleil brisé de Milton O'Neal Walsh. J'ai eu beaucoup de mal à écrire une chronique, je ne voyais pas vraiment quoi raconter sur ce livre... Il m'a laissée assez perplexe puisque ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Amateurs de thrillers, abstenez-vous! On est dans du drame contemporain. L'atmosphère est lourde, mais malheureusement pas oppressante. Le style est simple et très agréable à lire. On tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte. Ce fut dans l'ensemble une bonne lecture mais je ne pense pas la garder en mémoire très longtemps. Je posterai le lien de ma chronique après sa publication.

Sinon, j'ai commencé Noah de mon chouchou Sebastian Fitzek :) Ne cherchez pas, il n'a pas encore été traduit en français ;)

Quatrième de couverture:

À la naissance de Jésus Christ, 300 millions de personnes vivaient sur notre planète.
    Aujourd'hui nous sommes 7 miliards.
    Combien sont de trop?

Vous ne savez pas qui vous êtes.
    Vous ne savez pas ce que vous faites dans la ville où vous vous trouvez.
    Vous ne savez pas pourquoi vous vivez dans la rue.
    Vous ne savez pas pourquoi d'où vient la récente blessure par balle sur votre épaule.
    Vous savez seulement: Quelqu'un voulait vous tuer.
    Et vous savez aussi: Il va réessayer.
    Parce que vous portez en vous un secret dont dépend le destin du monde entier.
    Vous souviendrez-vous avant qu'il ne soit trop tard?

Et parce que ça ne vous parle peut-être pas, voici le résumé de l'éditeur:
    Il ne connaît pas son nom. Il n'a aucune idée d'où il vient. Il ne se souvient pas pourquoi il est à Berlin ni depuis quand il vit dans la rue. Les sans-abris, avec qui il vagabonde, l'appellent Noah: Ce nom est tatoué sur la paume de sa main droite. La recherche de sa véritable identité tourne au cauchemar. Il semble être l'élément clé d'une conspiration mondiale qui a déjà fait des dizaines de milliers de victimes et menace désormais l'ensemble de l'humanité...

Pour l'instant je trouve ce thriller captivant. Il me fait un peu penser à La mémoire dans la peau (si vous ne connaissez pas le livre, vous connaissez sûrement le film avec Matt Damon). Le style de Fitzek est différent de ses autres romans mais j'aime bien. J'ai vu que les avis étaient très différents: Certains préfèrent les anciens Fitzek comme Le briseur d'âmes ou la série Zorbach et d'autres préfèrent de loin les derniers comme Noah ou Passagier 23 (dont je vous parlerai peut-être le mois prochain ;)) On verra si le dénouement arrive à me surprendre. A force, je commence à connaître ses ficelles et je n'avais pas été franchement convaincue par ma dernière lecture fitzekienne donc j'appréhende un peu :'S

Et quelles sont vos lectures actuelles?

Dernière modification par Julie86 (25 Août 2015 16:33:31)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#542 25 Août 2015 16:20:00

Le résumé de Noah donne envie en tout cas :D
    Bonne lecture :)
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#543 25 Août 2015 16:23:05

Ton nouveau livre a l'air super intéressant, j'ai hâte de connaître ton avis. Malheureusement pour moi, je ne parle pas un seul mot d'allemand alors il faudra que j'attende qu'il soit en français. Bonne lecture =)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#544 25 Août 2015 17:22:53

Noah a l'air bien ^^
    Belle lecture ;)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#545 26 Août 2015 15:26:39

Coucou! Je suis comme toi pour Soleil Brisé, j'arrive pas à finir ma chronique dessus...
    Noah a été ecrit avant ou après passagier 23? J'espère avant, cela voudra dire que c'est la prochaine traduction ^^ Généralement Fitzek en VF sort en mars
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#546 26 Août 2015 16:06:48

@Salhuna, Aurelie91 & Léa: Merci :) Vous aussi, vous finirez par adorer Fitzek ;)

@G.Reader: J'ai quand même envoyé ma chronique à Thalia mais elle est pas très argumentée. J'ai essayé de rester objective mais j'avais rien à dire dessus... Mais bon, j'ai respecté les 200 mots, c'est déjà ça. ;)
    Noah est sorti avant Passagier 23. Mais il y a aussi Splitter (sorti avant les Zorbach même) et der Nachtwandler encore avant et qui n'ont pas encore été traduits en français ;) Et en octobre sort das Joshua Profil en VO, en hardcover. Ici ses nouvelles sorties sont toujours en octobre et un an après en poche.

Dernière modification par Julie86 (26 Août 2015 16:08:44)

• Meylleen

A la découverte des livres

#547 27 Août 2015 13:58:26

Le résumé de Noah donne envie. Dommage qu'il ne soit pas encore traduit.
    Mais je ne connais pas cet auteur, je vais aller voir ses autres livres.
  • marmeline

Dompteur de pages

#548 27 Août 2015 14:45:10

Intéressant, ce Noah... Dommage, je ne suis pas tombée sur cet auteur lors de mon récent passage en Allemagne, va falloir que j'y retourne avec une liste la prochaine fois ! =)
  • Hidès

Useur de marque-pages

#549 27 Août 2015 23:28:19

Il nous en manque trop en VF!
    Meylleen, le meilleur Fitzek pour moi c'est le Voleur de regards!
  • Meylleen

A la découverte des livres

#550 28 Août 2015 16:19:01

Ok je note, merci ;)