[Suivi lecture] Julie86

• Stellade

Englouti sous les livres

#841 24 Avril 2016 16:37:05

Je comprends ton avis sur "le jeu de l'ange"...
    Bonne semaine.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#842 25 Avril 2016 09:55:21

Bonjour tout le monde!

J'ai terminé L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas en 2 jours. Ça se lit très bien, c'est simple, léger. L'humour un peu potache ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais quand on souhaite simplement une lecture sans prise de tête, c'est parfait. J'ai même été agréablement surprise parce que finalement, ce petit livre fait réfléchir à certains passages. Le fond de l'histoire porte sur le traitement des clandestins et le fait que les différents pays refusent la moindre responsabilité et se renvoient sans cesse ces personnes en détresse. Bref, une bonne lecture!

Ensuite j'ai lu Arsène Lupin contre Sherlock Holmès de Maurice Leblanc. Il me semble avoir lu des Arsène Lupin dans ma jeunesse, mais je n'en ai aucun souvenir. J'avais très envie de (re)découvrir cette saga et c'est donc chose faite grâce à ce cadeau de Drussnaga :) Ce livre est composé de deux enquêtes, deux nouvelles si on veut, affrontant Arsène Lupin à Herlock Sholmès et son accolyte Wilson. Ça vous rappelle quelque chose? Un pastiche plutôt réussi de Sherlock Holmes et du Dr. Watson dont on reconnaît bien les différents caractères. J'ai beaucoup aimé cette lecture mais j'ai eu plus l'impression de lire un livre de la saga Herlock Sholmès que d'Arsène Lupin. J'ai trouvé le détective beaucoup plus présent que le cambrioleur, surtout dans la seconde enquête. Je recommanderais toutefois ce livre aux amateurs de policiers à l'ancienne.

J'ai commencé Orages d'Estelle Tharreau en partenariat avec Livraddict et les éditions Taurnada. J'en suis à 28% et j'aime beaucoup le style. Jusque là, l'auteure nous a présenté les personnages et planté le décor. J'aime beaucoup la relation mère-fille entre Béatrice et Célia et je trouve que l'auteure y a mis beaucoup d'humour. Je me marre bien pour l'instant mais je pense que le vent devrait vite tourner puisqu'il s'agit d'un thriller et que le petit village semble cacher pas mal de secrets... Je vous en dirai donc des nouvelles!

Bonne semaine!
  • Hidès

Useur de marque-pages

#843 25 Avril 2016 17:11:43

Bonne lecture! ;)
  • olivorel

Commis de lecture

#844 25 Avril 2016 17:33:25

Ah ah elle a l'air bien ta nouvelle lecture! Je te souhaite d'y passer un bon moment!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#845 25 Avril 2016 18:50:28

Une lecture en cours intrigante ;)
    Bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#846 25 Avril 2016 22:07:40

Mince pour "Le jeu de l'ange"... c'est justement ce que je craignais, du coup je pense qu'il attendra un peu (mais je lirai probablement prochainement "Marina" ou "Le prince de la brume" pour retrouver sa plume :heart:).

"Orages" semble pas mal du tout, j'attendrais ton avis mais probable qu'il rejoigne ma wish-list ;) et c'est toujours sympa de découvrir d'autres auteurs

Bonne lecture
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#847 26 Avril 2016 21:39:09

LEs éditions Taurnada, je viens justement de lire un bouquin de chez eux. Je ne connaissais pas cette maison mais ce qu'ils font est sympa
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#848 27 Avril 2016 10:16:49

Bonjour tout le monde!

@Hidès, Olivorel & Salhuna: Merci :)

@Julie27: Tu me diras ce que tu penses des autres romans de Zafón si tu les lis. Les résumés ne m'attirent pas vraiment pour le moment.

@Aveline: Je ne connaissais pas non plus ces éditions mais leur catalogue a l'air vraiment sympa. Je lirai sûrement d'autres publications de chez eux! Tu as lu lequel?

J'ai terminé Orages d'Estelle Tharreau. Une excellente lecture, une très très bonne surprise, bref un coup de coeur! Les personnages sont bien pensés, l'intrigue est bien menée, le rythme est prenant (vraiment difficile de le reposer et de ne plus y penser ensuite) et pas mal d'humour dans la première partie lors de la présentation des personnages et de leur village. Le retournement de situation final était un poil prévisible, mais là vraiment, je chipote ;) Je ferai une chronique plus détaillée puisque c'est un partenariat et je posterai le lien après sa publication. En attendant, je vous le recommande fortement!

Ma prochaine lecture sera Vertige de Franck Thilliez, histoire d'avancer un peu dans mon ABC policier.

Bonne lecture à vous :)

Dernière modification par Julie86 (27 Avril 2016 10:17:21)

• Julie27

Administratrice

#849 27 Avril 2016 12:38:46

Voilà, "Orages" a rejoint ma wish-list ;)
    Ton avis est bien tentant !

Bonne lecture avec Thilliez :)
  • Alessandra92

Lecteur timide

#850 27 Avril 2016 12:43:19

Bonjour,
    Vertige est prévu dans mes prochaines lectures aussi. :)
    Bonne lecture.