Oui, cela fait plusieurs années que je les collectionne ces DVD (l'édition française avec le petit numéro sur la tranche ! j'essaie de les avoir tous ;) ), du coup dès que j'ai envie de revoir Hauru, Sophie, Kiki, Ashitaka, Totoro, Marco ou Haku, je peux me faire plaisir ! ;)
"Le château dans le ciel", je l'ai vu à sa sortie ciné quand j'étais au collège je crois, et j'avais aimé mais sans plus (c'était le 2ème que je voyais de Ghibli après Mononoké..).
Et depuis, je n'ai jamais eu trop envie de le revoir jusqu'à ce que mon copain me l'offre à Noël dernier.
Et comme il ne l'avait pas vu, on a voulu tester.
Résultat : on ne l'a toujours pas fini..
Pourtant, il est plutôt sympa, très inspiré du dessin animé français "
Le roi et l'oiseau" de Paul Grimault (avec des textes de Jacques Prévert, et inspiré de Andersen, il est sympa lui aussi) et des "Voyages de Gulliver".
Et puis les méchants font vraiment penser au dessin animé "
Sherlock Holmes" qui passait à la télé quand on était petits et sur laquelle Miyazaki a travaillé (un peu comme les méchants de "Porco Rosso", dadais avec une voix horrible, si tu vois ce que je veux dire..).
"Enola Holmes" me tente beaucoup, ça me fait un peu penser à la série des
Sally Lockhart à première vue.
Je ne sais plus si tu l'as déjà lue..
Je te souhaite de belles lectures Touloulou, et une bonne semaine déjà entamée d'ailleurs.
Repose-toi bien surtout !