[Suivi lecture] Touloulou II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#271 01 Février 2015 09:27:06

C'est souvent une période difficile entre l'hiver, les épidémies et tout ce qu'il y a à faire.

Bon courage et bonne continuation de lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#272 01 Février 2015 11:58:18

oh il y a du très bon en littérature jeunesse ;) Il faut lui faire lire Morpurgo :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#273 03 Février 2015 12:10:38

Oui, cela fait plusieurs années que je les collectionne ces DVD (l'édition française avec le petit numéro sur la tranche ! j'essaie de les avoir tous ;) ), du coup dès que j'ai envie de revoir Hauru, Sophie, Kiki, Ashitaka, Totoro, Marco ou Haku, je peux me faire plaisir ! ;)

"Le château dans le ciel", je l'ai vu à sa sortie ciné quand j'étais au collège je crois, et j'avais aimé mais sans plus (c'était le 2ème que je voyais de Ghibli après Mononoké..).
    Et depuis, je n'ai jamais eu trop envie de le revoir jusqu'à ce que mon copain me l'offre à Noël dernier.
    Et comme il ne l'avait pas vu, on a voulu tester.
    Résultat : on ne l'a toujours pas fini..

Pourtant, il est plutôt sympa, très inspiré du dessin animé français "Le roi et l'oiseau" de Paul Grimault (avec des textes de Jacques Prévert, et inspiré de Andersen, il est sympa lui aussi) et des "Voyages de Gulliver".
    Et puis les méchants font vraiment penser au dessin animé "Sherlock Holmes" qui passait à la télé quand on était petits et sur laquelle Miyazaki a travaillé (un peu comme les méchants de "Porco Rosso", dadais avec une voix horrible, si tu vois ce que je veux dire..).

"Enola Holmes" me tente beaucoup, ça me fait un peu penser à la série des Sally Lockhart à première vue.
    Je ne sais plus si tu l'as déjà lue..

Je te souhaite de belles lectures Touloulou, et une bonne semaine déjà entamée d'ailleurs.
    Repose-toi bien surtout !
  • tachas

Érudit des mots

#274 03 Février 2015 20:23:49

Bonne lecture Touloulou et très bonne soirée :bisous:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#275 14 Février 2015 17:43:08

Bonjour à tous !

My : oui tu l'as dit... Je pense justement avoir attrapé froid hier soir :(
    Bon là ce sont les vacances pour la zone C ! =)
    Merci

Choco : je sais bien ! Ce n'est pas trop son genre et comme il lit peu (enfin je devrais plutôt dire lentement), j'évite d'insister si un livre ne lui dit rien.

Anou : c'est bien ce qui me semblait, que le château dans le ciel me faisait penser au roi et l'oiseau !
    Non je n'ai pas lu Sally Lockhart, mais il y a des chances pour que ce soit un peu le même genre... Est-ce qu'il y a du fantastique comme dans A la croisée des mondes ?

tachas : merci ! Roooh ce nouvel avatar :pink: :faischaud

Point lecture ou comment je dépoussière ce suivi
    Bonjour à tous ! Oula il était temps de repasser par ici, les derniers jours ont été chargés ! Heureusement ce sont les vacances !!
    Niveau lecture, j'ai fini Enola Holmes, et beaucoup aimé ce roman ! La condition de la femme et le côté féministe d'Enola m'ont bien plu... La plongée dans le Londres du XIXe aussi. Je lirai la suite !
    J'ai un peu laissé de côté La fontainière du roy car je n'ai pas lu le soir ces derniers temps... Trop fatiguée !
    Pour le métro, j'ai entamé un livre que j'avais envie de lire depuis trèèèès longtemps et que j'ai enfin trouvé à la bibliothèque : Coeur cerise, le premier tome de la saga des filles au chocolat !
    Pour le moment, c'est très jeunesse, mais je sens que ça pourrait me plaire, notamment grâce au cadre idyllique. C'est drôle car je suis allée en observation dans les classes de mes collègues cette semaine et une élève de CM2 lisait un autre tome de la saga, le livre était posé sur sa table pour les temps libres. :)

Sinon niveau blog pas publié grand chose à part un petit billet photo autour de la neige, car j'avais une soudaine nostalgie...
    Bonne journée à tous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#276 14 Février 2015 20:35:15

Les Filles au chocolat est une série que je pense lire rapidement aussi. Mais il faut que j'arrive à avoir du temps à la bibliothèque (je n'y vais qu'en coup de vent et donc n'y pense pas). D'ailleurs chez moi ils ne sont pas empruntables avant 12 ans :S

Bonnes vacances à toi et bonne lecture :)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#277 15 Février 2015 05:11:07

nos collégiennes sont folles de cette série et Enola Holmes a réussi à se faire une petite place aussi dans la CDI ;)
    Je file voir tes photos de neige !
  • Anou

Lecteur professionnel

#278 15 Février 2015 08:52:11

Pour "Sally Lockhart", non, je ne crois pas qu'il y ait de fantastique.
    Ça se passe plutôt pendant la Révolution industrielle, à l'époque où l'on créait de nouvelles machines tout le temps.
    Et puis Sally vit avec des photographes, donc ça parle aussi pas mal de ce sujet.

Tu me donnes vraiment envie avec "Enola Holmes" et "Cœur Cerise", qui sont dans ma wish-list depuis longtemps.
    Je vais voir s'ils sont à la bibliothèque.

Bon dimanche à toi et bonnes lectures surtout !
  • Berou

Petit joueur sur les mots

#279 15 Février 2015 09:01:46

Coucou ! ^^
    J'ai lu Coeur Cerise et Coeur Guimauve, et j'ai préféré Coeur Guimauve. Skye est déjà plus grande que Cherry, et... l'histoire raconté sous son point de vue était différente ^^

Bonnes lectures à toi :)
  • tachas

Érudit des mots

#280 16 Février 2015 20:15:39

Bonne lecture Touloulou et bonne soirée ! J'aime beaucoup la saga de Cathy Cassidy, j'aime la comparer à une Louise M Alcott du XXI ème siècle =)
    :bisous: