[Suivi lecture] Touloulou II

• Anou

Lecteur professionnel

#391 16 Août 2015 15:09:25

Oui, je te tiendrai au courant (je lui en ai justement parlé hier, pour tâter le terrain..) ! :)

Oui, pour les livres drôles, j'en ai peur car en général je n'accroche pas trop (je suis une passionnée de choses tragiques moi !). ;)
    Il y a aussi le risque que ça tombe dans la lourdeur ou le loufoque (par exemple avec "Jack Rosenblum..."que je traîne depuis des années, alors que j'avais adoré l'autre livre de l'auteure, plus tragique lui..), comme tu le dis, et là aussi en général ça ne passe pas trop avec moi..
    Mais après tu vois, parfois je me laisse surprendre par un livre qui me fait rire et ça se passe plutôt bien (exemple en ce moment avec "Pourquoi pas ?" qui est drôle et symapthique)

J'ai envie de relire HP 5 du coup, mais non, il me reste d'abord quelques autres tomes ! ;)
    Le 2 je ne l'ai pas encore commencé, mais j'ai fini le 1 il y a quelques mois donc ce sera le prochain..
    Cela fait plusieurs semaines que je repousse ma relecture, mais t'entendre parler du terrier me redonne envie.
    Je vais voir dans la semaine si je me lance ! :)

Bon dimanche à toi et bonnes lectures !

Dernière modification par Anou (16 Août 2015 15:10:06)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#392 16 Août 2015 17:53:23

Moi suis dans le 7 en VO … je le trouve presque plus facile à lire que le 5 ou le 6. Et c'est toujours du plaisir de se replonger dans cet univers comme tu dis :)

Bonne soirée et bonne lecture !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#393 17 Août 2015 06:55:07

ah oui je devais dormir devant l'ordi ; je disais les bons petits plats pendant les vacances, pour se chouchouter, c'est bien aussi. Pas de chance pour les gros livres qu'on ne peut pas transporter. Dans ces situations j'ai une pensée pour la liseuse mais je ne m'y fais pas :)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#394 17 Août 2015 15:54:21

Ah Harry et le terrier et les Weasley et Hermione et tous les autres :pink: :pink:
    Bonne lecture !!
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#395 17 Août 2015 15:59:43

Hello
    Anou : je te comprends... Perso, j'ai une préférence pour l'humour pince-sans-rire, britannique. C'est toujours subtil, ça tombe pas dans le lourd (je me fais traiter de snob par certains amis quand je dis ça :chaispas: )
    Ah oui, allez lis le 2, on en parlera ensemble !! ;)

My : j'ai hâte de venir à bout du 5, pour pouvoir enfin relire le 6 et le 7, qu'au final je n'ai lus qu'une fois ! dingue quand on sait à quel point j'ai lu les 4 premiers... Merci !
    Choco : oui ça fait du bien :D j'ai un énorme appétit depuis quelques jours, après n'avoir rien avalé pendant 2 semaines, ça fait du bien.
    Moi non plus, la liseuse je ne m'y fais pas... Surtout, certains livres (comme les Harry Potter), quand je les prends, je repense à quand je les avais achetés, lus la première fois... Ca fait pas pareil avec un fichier immatériel :)

Toujours dans La chambre des secrets, ils sont à Poudlard et les cours commencent, j'adore ! :pink:
    Les personnages sont quand même de petits bébés dans ce tome-ci (raison pour laquelle je n'ai pas lu le premier mais ai attaqué directement le 2 !)
    Sinon, j'ai lu la BD adaptée du tome 2 des fameuses quatre soeurs de Malika Ferdjoukh, Hortense. J'adore l'ambiance qu'a recréée la dessinatrice, c'est exactement comme cela que je m'imaginais les lieux, les personnages, les événements... dans les romans. Et puis Hortense est un des personnages que je préfère des 5 soeurs :-)

Bon après-midi et bonnes vacances à ceux qui en profitent encore !

Dernière modification par Touloulou (17 Août 2015 16:00:51)

• Anou

Lecteur professionnel

#396 17 Août 2015 17:23:08

Oui, je vais essayer de commencer le tome 2 dans la semaine ! ;)

Je suis contente que tu aies aimé ce tome 2 de l'adaptation des "Quatre sœurs", c'est vrai qu'il est vraiment bien, tout comme le 1er ! ;)
    J'ai hâte au 3ème du coup.
    Et moi aussi c'est mon personnage préféré ! :D

J'ai pensé à toi hier, mon copain a commencé "Indian creek" ! ;)

Bonne fin de journée à toi et bonnes lectures !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#397 17 Août 2015 21:39:31

J'ai lu aussi les BD des quatres soeurs (tome 1 et 2) , du coup j'ai commencé à lire les romans :P
    J'adore, ce sont mes romans doudous... Je les prends quand j'ai un coup de blues :P:angel:
    Hâte de lire la suite en BD...

Bonne lecture dans HP :danse: , j'ai beaucoup aimé.
  • Anou

Lecteur professionnel

#398 18 Août 2015 08:15:16

J'ai commencé ce matin le tome 2 de "Harry Potter" ! :)
    Par contre je le lis en anglais donc j'aurai sans doute du mal à te rattraper. ;)

Bonne journée !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#399 18 Août 2015 10:44:32

Hello !
    Anou : aaaah je vois que la suggestion discrète a marché avec ton copain =D j'espère qu'il appréciera !
    Et ouiiiii pour HP :pompom: C'est la première fois que tu le lis en VO ? Tu as lu d'autres tomes en VO ? J'ai souvent entendu dire que le traducteur avait retiré des bouts des premiers tomes, du coup j'ai souvent eu envie de lire les tomes 1 et 2 en VO mais à chaque fois que je les relis, je reprends mes vieux exemplaires. Il faudrait que je les achète en VO (mais tellement de livres et pas de place pour les ranger, hum, ça n'est plus la priorité du moment)
    Enjoyyy !

Stellade : tu fais bien, les romans sont si parfaits, de vrais romans doudous comme tu dis ! C'est aussi parce que j'avais un coup de blues que j'ai sorti la BD de ma pile de la bibli et je ne l'ai pas regretté ;) Merci !

Point lecture
    Toujours dans HP, j'ai bien avancé, et je repense à quelque chose lu sur le blog d'Anou : mais pourquoi les garçons n'ont jamais lu L'histoire de Poudlard ??? Franchement, ils étaient un peu neuneus par moments :lol: Heureusement qu'Hermione est là... Bref, le mystère de la chambre bat son plein, je me régale (et j'ai méga envie de revoir le film !!)
    Bonne lecture et bonne journée à tous
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#400 18 Août 2015 11:56:27

Bonne régalade avec Harry Potter, une valeur sûre :ok:

Tu me donnes très envie avec les bd des quatre sœurs, j'avais tellement adoré la série :pink: