[Suivi lecture] Touloulou II

• Touloulou

Accio Severus Snape

#441 19 Septembre 2015 13:25:56

Coucou !
    My : Wahou, je l'ai fini et je me doutais que tout allait se déchaîner...
    Choco : Je savais que ce roman était sulfureux, mais je n'étais pas au courant de tout, je viens d'aller voir et c'est incroyable qu'un roman puisse déclencher de telles passions (alors qu'aujourd'hui, en le lisant, ça choque un peu moins... Mais vu l'époque où il a été écrit c'est compréhensible !)
    J'ai adoré l'arrache-coeur, très très fort. Je crois que j'ai tout de même préféré l'écume des jours car c'est le premier que j'ai lu et il m'a tellement bouleversée... Et puis pour l'histoire d'amour. J'ai relu tant de fois la scène où Colin et Chloé se rencontrent ! "Et le reste de l'univers se mit globalement à compter pour du beurre" :D

J'ai donc fini J'irai cracher sur vos tombes, la fin est très brutale. J'ai moins aimé que d'autres que j'ai lus de lui, le style est totalement différent, mais c'est une lecture intéressante, dans ce qu'elle dénonce, le racisme de l'époque... Maintenant j'aimerais lire l'automne à Pékin, on m'en a dit du bien. Vous l'avez lu les filles ?
    J'ai retrouvé La trilogie newyorkaise de Paul Auster, donc je pense que je vais enchaîner sur ce livre !
    Bon week end !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#442 19 Septembre 2015 18:50:43

Je ne connais pas l'Automne à Pékin, le titre est évocateur. J'aime aussi les phrases de ce genre, que l'on garde précieusement ou qui nous marquent comme "Et leurs yeux se rencontrèrent..."
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#443 19 Septembre 2015 21:45:34

J'ai lu l'écume des jours en début d'année, j'ai pas plus apprécié que ça, ses délires sont sympas mais il ne m'a amené avec lui. J'ai pas du bien comprendre son roman, mais ça m'a pas donné envie de découvrir les autres oeuvres de Vian ; les autres sont toutes dans le même style ?

Dernière modification par tautiton (19 Septembre 2015 21:49:05)

• Opale

Lecteur du dimanche

#444 20 Septembre 2015 10:40:55

J'ai plein de Boris Vian à lire chez moi mais je n'ai lu que l'Ecume des jours pour l'instant. La trilogie New Yorkaise ma collègue n'a pas du tout aimé alors qu'elle adore cet auteur d’habitude. J'espère que tu aimeras. Bonne lecture !
  • tachas

Érudit des mots

#445 20 Septembre 2015 21:30:08

Bonne lecture avec la trilogie New yorkaise, c'est un livre qui me tente beaucoup ! Bonne soirée :bisous:

• Felina

Lecteur professionnel

#446 29 Septembre 2015 21:08:16

Sur ces trois romans je n'ai lu que l'écume et l'attrap-coeur. J'ai préféré ce dernier...
    Jamais lu de Paul Auster.
    Bonne lecture à toi
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#447 15 Novembre 2015 15:18:23

je suis contente d'avoir lu ton blog aujourd'hui car j'avais très peur pour toi :pink:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#448 18 Novembre 2015 01:14:27

aaaawwww :pink::pink::pink:
    Moment chamallow
    Je reviens demain pour vous raconter mes lectures balbutiantes et trébuchantes, mais qui ont au moins le mérite de me permettre de m'évader quelques instants !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#449 19 Septembre 2016 09:19:22

Bonjour bonjour...
    Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée par ici... L'année a été longue et chargée !
    Mais ça me manquait de ne pas passer par ici...
    Dans mes dernières lectures, j'ai lu Wild, qui m'a bouleversée et suivie pendant tout l'été. C'est même le livre qui m'a permis de réécrire un billet littéraire (ici).. Et ça faisait honnêtement des années que ça n'était pas arrivé !! O_O

En ce moment, je continue l'évasion en Amérique en lisant Un été prodigue de Barbara Kingsolver. Je l'avais reçu il y a bien longtemps lors d'un swap, et je suis envoutée par cette histoire et l'écriture ! On vit avec les héros dans cette petite ville et les montagnes des Appalaches, en suivant les papillons de nuit et les traces des coyotes.
    Une façon de prolonger mon séjour dans l'ouest américain de cet été...
    Et vous, que lisez-vous ?
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#450 19 Septembre 2016 09:39:09

Chouette ! Encore une revenante :D Contente de te revoir par ici Toulouloute :bisous:

Je ne connais pas Wild, mais si ce livre t'a permis de reprendre goût à la rédaction de chronique et qu'il t'a donné envie de revenir parmi nous,c'est qu'il a vraiment dû te marquer =)

Bonne lecture !