#441 19 Septembre 2015 13:25:56
Coucou !
My : Wahou, je l'ai fini et je me doutais que tout allait se déchaîner...
Choco : Je savais que ce roman était sulfureux, mais je n'étais pas au courant de tout, je viens d'aller voir et c'est incroyable qu'un roman puisse déclencher de telles passions (alors qu'aujourd'hui, en le lisant, ça choque un peu moins... Mais vu l'époque où il a été écrit c'est compréhensible !)
J'ai adoré l'arrache-coeur, très très fort. Je crois que j'ai tout de même préféré l'écume des jours car c'est le premier que j'ai lu et il m'a tellement bouleversée... Et puis pour l'histoire d'amour. J'ai relu tant de fois la scène où Colin et Chloé se rencontrent ! "Et le reste de l'univers se mit globalement à compter pour du beurre" :D
J'ai donc fini J'irai cracher sur vos tombes, la fin est très brutale. J'ai moins aimé que d'autres que j'ai lus de lui, le style est totalement différent, mais c'est une lecture intéressante, dans ce qu'elle dénonce, le racisme de l'époque... Maintenant j'aimerais lire l'automne à Pékin, on m'en a dit du bien. Vous l'avez lu les filles ?
J'ai retrouvé La trilogie newyorkaise de Paul Auster, donc je pense que je vais enchaîner sur ce livre !
Bon week end !