[Suivi lecture] Touloulou II

• Milena19

Guide touristique des librairies

#581 22 Novembre 2020 19:31:36

Bon alors il va falloir que je lise le T1 d' Aurélie Laflamme !! J'aime beaucoup ce que tu en dis !

Puisque tu es dans les héroïnes de 13 -14 ans, je te conseille un petit bijou, un gros coup de :heart: pour moi cette année : "L'incroyable voyage de Coyote Sunrise" Un roman magnifique bourrée d'émotion !

Touloulou a écrit

Milena : Je suis contente de te tenter !! C'est un livre à découvrir, cela faisait longtemps qu'une lecture ne m'avait autant touchée !
    Milena et My : Je comprends pourquoi elle est populaire, cette Aurélie, il y a un côté très réaliste sur la vie et les préoccupations des ados et c'est une héroïne "comme tout le monde" à laquelle on peut s'identifier, qui est en même temps très drôle et a des réflexions intéressantes.
    En ce moment, comme on vient de prendre un abonnement Disney + (pour The mandalorian, mais c'est un autre sujet), je regarde la série que j'adorais ado, Lizzie McGuire et je trouve avec le recul que ça parle précisément des préoccupations des ados. Donc je suis dans une phase héroïnes de 13-14 ans en ce moment :)

• Touloulou

Accio Severus Snape

#582 22 Novembre 2020 21:01:34

Milena19 a écrit

Bon alors il va falloir que je lise le T1 d' Aurélie Laflamme !! J'aime beaucoup ce que tu en dis !

Puisque tu es dans les héroïnes de 13 -14 ans, je te conseille un petit bijou, un gros coup de :heart: pour moi cette année : "L'incroyable voyage de Coyote Sunrise" Un roman magnifique bourrée d'émotion !

Oh mais tu sais qu'il me fait de l'oeil depuis qu'il est sorti !! Je me le prendrai un de ces 4 :pink:

• Touloulou

Accio Severus Snape

#583 27 Novembre 2020 20:03:41

Bonsoir, bonsoir,

Pas lu grand chose à part un manga depuis ma dernière visite, le tome 1 de Lovely Complex, c'était mignon, à voir si l'intrigue me captive un peu plus dans les tomes suivants que j'avais empruntés avant le confinement.
    Sinon, je ne sais pas trop avec quoi enchaîner, je ne trouve pas tellement une lecture qui me fasse envie (enfin, il y en a trop car ma pal est devenue incontrôlable depuis un moment... :ptdr: )
    Des suggestions ?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#584 28 Novembre 2020 13:37:22

cc, je suis allée voir ta pal:
    Désolée, je suis attendue"
    Il est grand temps de rallumer les étoiles
    L'enfant du lac
    la vérité sur l'affaire Harry Québert
    Un manoir en Cornouailles

Je te les conseille, j'ai passé de bons moments... ;)
    bon week-end.
  • Grominou

Administratrice

#585 28 Novembre 2020 14:01:06

Coucou! Je passais par hasard...  Quand on m'offre d'aller fouiner dans la PAL de quelqu'un, je ne me le fais pas dire deux fois!  Voici quelques titres qui ont attiré mon attention:

Dix petits nègres
    Rosa candida
    Du bout des doigts
    Le club Jane Austen
    Marie-Antoinette
    L'allée du roi
    Jane Eyre
    Beloved

Tous des titres que j'ai aimés.  Et encore, je ne suis pas allée jusqu'au bout de ta liste!  Il y avait aussi des tomes de séries, mais ne sachant pas si tu avais lu les tomes précédents, je ne les ai pas mis.

J'aime ta PAL, c'est diversifié!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#586 28 Novembre 2020 14:11:35

Tu n'as pas lu Dix petits nègres ? c'est un "must" ;)
    Et pour la version pas prise de tête du tout je te conseille vraiment Rendez-vous avec le crime - complètement de saison comme lecture : léger, avec un bon thé sous un plaid =D
    (sinon je suis d'accord avec mes deux acolytes du dessous alors je ne vais pas en rajouter d'autres).
    Bon week-end :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#587 28 Novembre 2020 14:44:55

Rosa candida est très beau, la plume est belle, j'avais l'impression de sentir la rose, un magnifique texte :heart:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#588 21 Mars 2021 18:06:32

:birthday4:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#589 26 Mars 2021 20:55:52

Oooh merci d'être passée par là Stellade !! :pink::pink:
    Je repasse par ici, j'essaie de me motiver pour republier régulièrement ici.
    En ce moment, je tente de m'accrocher pour lire Anna Karénine, mais même si c'est plaisant, je ne trépigne pas de reprendre mon livre et lire la suite...
    Et vous, vous lisez quoi ?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#590 29 Mars 2021 18:08:08

J'adore Anna Karénine mais comme tout Tolstoï ce n'est pas un roman qui avance ; typique du romantisme russe, on s'attarde beaucoup sur les détails des sentiments (souvent contradictoires au passage) et l'action est lente. Mais que c'est beau !
    A l'inverse de toi, en ce moment je dévore des lectures faciles dont pas mal de fantasy ou policier.
    A bientôt :)