L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

de Dan Gemeinhart (2020)

18.3

Coyote, douze ans, vit avec son père Rodéo dans un vieux bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques auto-stoppeurs à l'âme en peine.
Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l'impossible : convaincre son père de traverser le pays en quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque ce dernier a juré de ne plus retourner sur les lieux de la tragédie qui les a précipités sur les routes, cinq ans auparavant.
Mais le voyage est parfois plus important que la destination...

Titre original : The Remarkable Journey of Coyote Sunrise (2019)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Nabokov | 406 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9782266296281

2020 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9781250233615

• Couleursdho Le 05 Mars 2020 à 22:07
    Véritable coup de cœur pour moi ! Je conseille vivement cette lecture. Coyote et Rodeo sont sur les routes depuis 5 ans à bord d'un bus scolaire et vivent tout un tas d'aventures. D'un chapitre à l'autre on ne sait pas à quoi s'attendre. Un page tourner réussit. Ne ratez pas cette lecture !
  • Booksaddictandco Le 01 Avril 2020 à 15:27
    Ce roman ressemble à un bonbon. On passe un excellent moment de lecture en compagnie de Coyote et de Rodeo, sans parler des autres personnages qui apparaissent au fil du voyage. Je me suis attachée à eux. J'ai souri, parfois lâcher ma petite larme. Ce livre est une bouffée d'air frais ! À lire et relire sans modération !!!
  • owlhazel Le 12 Avril 2020 à 11:24
    Un énorme coup de cœur ! Coyote nous embarque avec son père Rodeo dans un road-trip merveilleux, une aventure fantastique pleine de rebondissements et de chapitres plus rocambolesques les uns que les autres... Des personnages attachants, des révélations, quelques larmes, beaucoup d'humour. Quel roman !
  • Virtchou Le 03 Mai 2020 à 21:48
    Certains romans jeunesse sont de vrai petit bijou, ce roman en est un, indéniablement! Des personnages qu'on aime dès les premières lignes, de l'émotion, de l'humour et de l'aventure. Un voyage hors du commun, une plume qui m'a collé à plusieurs reprises des frissons. Coup de cœur pour cette merveilleuse histoire et pour Coyote, son héroïne.
  • thinkandsay Le 04 Mai 2020 à 15:14
    Décidément, j'adore les romans qui parlent de road-trip ! Les rencontres dues au hasard ou pas, la possibilité de choisir sa destination et bien sûr, vivre intensément même si de temps en temps, c'est bien aussi de rentrer se reposer pour mieux pouvoir repartir en étant plus fort dans ce monde qui peut être si triste et si beau à la fois.
  • mathie36 Le 05 Mai 2020 à 08:35
    Depuis sa sortie anglaise, ce roman me donnait envie ! Ma lecture terminée, ou engloutie devrais-je dire, je peux le dire : mon instinct avait raison, ce fut une lecture qui marque. J'ai terminé ma lecture le cœur serré, sans avoir envie de lâcher mon livre. Dans la même lignée, j'ai eu ce même sentiment avec "La Bibliothèque des Citrons" ou encore "les Vanderbeekers".
  • Stephaniedanslesmots Le 24 Mai 2020 à 17:10
    Magnifique lecture. J’ai ri, j’ai pleuré. J’ai adoré tous les personnages. Chacun a son importance. Je recommande chaudement ce livre!
  • Nanette Le 16 Juin 2020 à 21:05
    Préparez-vous si vous lisez cette petite pépite livresque à vivre une aventure humaine des plus lumineuses, chaleureuses et rocambolesques aussi. Ce livre est une ode à la vie et à l'Amour sous toutes ses formes, tout simplement, et vous n'en ressortirez assurément pas indemnes !
  • laulitta Le 23 Juin 2020 à 15:36
    C'était vraiment vraiment une chouette lecture ! Je me suis totalement laissée emporter par l'histoire de Coyote qui est triste mais tellement belle ! La plume est magnifique !
  • Pluie de mots Le 04 Juillet 2020 à 18:29
    Inoubliable.
  • Milena19 Le 20 Juillet 2020 à 22:42
    Ce livre est une pépite !! Un bijou d'émotions !! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai adoré suivre Coyote dans cette merveilleuse aventure !! Whaou !! Quelle lecture !!!
  • Stara Le 25 Juillet 2020 à 18:27
    Un périple en road trip au coté de Coyotte et Rodéo qui vous embarque dans un voyage hors du commun. Une lecture remplit d'émotions, avec des personnages plus que attachants. Ce fut une belle lecture
  • Delphine P Le 26 Juillet 2020 à 21:04
    Un road trip père-fille tendre, épique, lumineux. Un très beau moment de lecture.
  • Chloélit Le 01 Août 2020 à 11:32
    Parfois les mots sont futiles, "Coyote sunrise" fait partie de ces "parfois" si précieux qui changent ta vie de lectrice. Chaque page tournée fut un véritable supplice tant elle m'éloignait de cette sensible, intense, bouleversante rencontre !
  • Ines_01 Le 05 Août 2020 à 13:53
    magnifique lecture, avec beaucoup d'émotions. Beau, lumineux, émouvant ...
  • Lemondestunlivre Le 25 Août 2020 à 16:58
    Coup de cœur pour ce magnifique roman qui invite au voyage et aux rencontres. Les personnages sont profondément touchants. Tous se mêlent dans un joyeux road-trip improvisé. Une plume belle et poétique. Je l'ai dévoré !
  • Kitty-Addict Le 26 Août 2020 à 22:41
    COUP DE CŒUR !!! Pratiquement à chaque chapitre j'étais en larmes ou prise d'un fou rire. Je me suis beaucoup attachée et identifiée à Coyote. Elle est à la fois enfantine et mature, elle ne juge jamais les gens ni ne présume de leurs intentions. Jusqu’à la fin c'était palpitant. C'est une lecture touchante, humaine, rare, pleine d'aventures. Et tous les personnages sont épatants. J'adore !!!
  • Anouklibrary Le 30 Septembre 2020 à 18:16
    Malheureusement, en total contre-courant des avis, ce roman ne m'aura pas du tout transporté et je me suis même ennuyée dès les premières pages... Après avoir lu presque 1/3, je l'ai mis de côté et n'ai jamais retrouvé l'envie de le reprendre. C'est donc un abandon.
  • Marley Ann Le 23 Mars 2021 à 17:18
    Presque un coup de cœur ! Quelle jolie histoire sur ce thème si important. Doux mais un peu agaçant. Je trouve l'écriture trop adulte pour une ado qui raconte l'histoire. Alors oui, y a la maturité dû à ce qu'il se passe mais quand même. Bref! Des personnages haut en couleur, un beau voyage même si c'est dans le bus que tout se déroule, prendre un nouveau départ et surtout le courage de partir.
  • Laurier-Rose Le 06 Avril 2021 à 19:29
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Un road-trip comme je les aime avec des personnages attachants, de belles rencontres, de l'émotion sans tomber dans le mélo, de l'humour et de nombreux rebondissements. Je recommande aux ados comme aux adultes ! Coyote va me manquer...
  • Sabaha Le 28 Mai 2021 à 11:24
    A la fois émouvant et drôle, dynamique et sensible, ce roman est une petite merveille. L'aventure est rocambolesque à souhait, les personnages sont fantastiques, le road-movie super sympa et le traitement du deuil est vraiment touchant. Un sans-faute pour moi.
  • Matrio72 Le 13 Juin 2021 à 11:10
    Un roman jeunesse très sympa, une histoire originale et émouvante, une fin légèrement trop rocambolesque mais l'ensemble est agréable à lire.
  • Anaisb38 Le 04 Août 2021 à 14:32
    Énorme coup de coeur ! Ce roman jeunesse est vraiment lumineux, c'est un bonbon que l'on savoure. Entre road-trip rocambolesque sur les routes des États-Unis, belles rencontres et amitiés profondes et l'histoire familiale sensible et touchante d'un père et de sa fille qui tentent d'oublier, ce roman fait voyager et passer par une palette d'émotions variées. Lisez-le,il est plein de beaux messages
  • Jetro Le 11 Août 2021 à 12:11
    Une belle écriture fluide, prenante, émouvante qui fait défiler des pages et les chapitres. Un beau compromis entre émotion et humour. Des thèmes fort bien abordés (deuil, homosexualité, violence conjugale...). Un beau road trip mêlé d'humour, d'amour, de famille et d'amitié et plein de très beau message. Une très bonne lecture.
  • domi_troizarsouilles Le 28 Août 2021 à 01:40
    Tout simplement magnifique! Dans un road-movie plein de rebondissements et de rencontres variées qui font chaud au cœur, on accompagne la jeune Coyote et son père dans le vieux bus scolaire qui leur sert de maison. Humour et émotions sont au rendez-vous de cette histoire d’un deuil impossible, que l’écriture sensible et délicate nous livre par petites touches bouleversantes. A lire absolument!
  • didinegc Le 15 Septembre 2021 à 09:11
    Coup de coeur pour cette belle histoire qui nous emmène sur les routes des États-unis avec Coyote et Rodéo. Un road trip plein de belles rencontres. Un livre émouvant avec des thèmes forts que je conseille fortement.
  • Annakid Le 20 Septembre 2021 à 13:38
    A conseiller sans modération . Roman qui va droit au cœur !
  • Vermeilbooks Le 05 Octobre 2021 à 20:58
    Un vrai doudou tout doux, c'est frais, mais pas toujours leger, (deuil, amour, femme battue, homosexualite...), c'est plein d'émotions ensoleillées comme pluvieuses. Une très belle lecture en tout cas.
  • Chrisbookine Le 31 Octobre 2021 à 11:02
    J'ai tout adoré dans ce bouquin : les personnages à fleur de peau, un brin loufoque mais entiers et vrais, l'émotion toujours présente et qui nourrit les récits de chaudes larmes et de sourires. J'adore l'idée même du road trip, voyage initiatique et ce bon vieux Yageur. Magie de l'instant, intensité des regards, profondeur des ressentis... Une pépite qui pétille d'énergie et de tendresse.
  • Sharon Le 27 Novembre 2021 à 22:29
    L'incroyable voyage de Coyote Sunrise est un roman tendre, qui parle simplement, humainement de thèmes douloureux, et qui montrent comment Ella (le véritable prénom de Coyote) et son père parviennent à vivre ensemble, avec leurs douleurs. Il serait vraiment dommage de passer à côté de ce livre.
  • Lady K Le 24 Décembre 2021 à 10:39
    Très beau et touchant. Coyote et Rodeo sont attachants, et les rencontres qu'ils font sont fortes en émotions.
  • Je lis donc je suis Le 12 Février 2022 à 20:01
    Le résumé cache le potentiel du roman et c'est bien dommage ! Plus qu'un road-trip, cette histoire est celle de la prise de conscience d'une fille et de son père. Je regrette cependant que Coyote soit beaucoup trop mature pour son âge !
  • Aruka <3 Le 26 Février 2022 à 12:00
    J'ai adoré ! un véritable coup de cœur, dommage que le résumé cache un peu le potentiel du livre. J'ai adoré le fait qu'ils "cueillent" plusieurs personnages au fil du romans qui ont chacun leur histoire et leur objectifs. J'aime beaucoup les romans sur des personnages qui vient différemment.
  • D.Séverine Le 04 Avril 2022 à 11:10
    J'ai ajouté ce roman dans un nombre incalculable de challenge et il finissait toujours dans les non lus. Je ne comprends pas pourquoi j'en repoussais autant la lecture, c'est un véritable coup de cœur! On y trouve des sujets forts tels que le deuil et l'acceptation (ou non) de celui-ci. L'histoire est belle et forte en émotions, les personnages attachants et touchants au possible. Je recommande !
  • Les lectures de zaza Le 15 Avril 2022 à 01:53
    Ce livre est depuis longtemps dans ma P.A.L et je regrette vraiment de ne as l’avoir lu plus tôt. C’est un véritable coup de coeur. Les personnes sont super attachants. Et les sujets abordés, tels que le deuil, sont très bien abordés et nous font vivre de véritables aventures en même temps que les personnages. J’ai ri, j’ai pleuré et j’ai voulu partir en bus nommé Yageur avec Sunrise et Rodéo & co
  • Chocolapin Le 28 Avril 2022 à 19:25
    Un road trip aux États-Unis où Coyote petit à petit va se reconstruire. Ce roman est doux et touchant, et très agréable à lire.
  • Wonderbooks_ Le 26 Mai 2022 à 13:29
    Un très chouette roman jeunesse, addictif et touchant. Je me suis beaucoup attachée à Coyote et Rodeo ainsi qu'aux autres personnages, très variés avec chacun une histoire différente. La lecture est douce, plaisante, avec de l'humour et des aventures passionnantes, même si le sujet en toile de fond est difficile et sérieux. Une lecture que je recommande sans hésitation.