L'incroyable voyage de Coyote Sunrise

de Dan Gemeinhart (2020)

18.8

Coyote, douze ans, vit avec son père Rodéo dans un vieux bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les Etat-Unis au gré e leurs envies, embarquant parfois quelques auto-stoppeurs à l'âme en peine.
Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l'impossible : convaincre son père de traverser le pays en quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque ce dernier a juré de ne plus retourner sur les lieux de la tragédie qui les a précipités sur les routes, cinq ans auparavant.
Mais le voyage est parfois plus important que la destination...

Titre original : The Remarkable Journey of Coyote Sunrise (2019)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Nabokov | 406 pages | Sortie : 5 Mars 2020 | ISBN : 9782266296281

2020 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | ISBN : 9781250233615

• Couleursdho Le 05 Mars 2020 à 22:07
    Véritable coup de cœur pour moi ! Je conseille vivement cette lecture. Coyote et Rodeo sont sur les routes depuis 5 ans à bord d'un bus scolaire et vivent tout un tas d'aventures. D'un chapitre à l'autre on ne sait pas à quoi s'attendre. Un page tourner réussit. Ne ratez pas cette lecture !
  • angel78280 Le 01 Avril 2020 à 15:27
    Ce roman ressemble à un bonbon. On passe un excellent moment de lecture en compagnie de Coyote et de Rodeo, sans parler des autres personnages qui apparaissent au fil du voyage. Je me suis attachée à eux. J'ai souri, parfois lâcher ma petite larme. Ce livre est une bouffée d'air frais ! À lire et relire sans modération !!!
  • owlhazel Le 12 Avril 2020 à 11:24
    Un énorme coup de cœur ! Coyote nous embarque avec son père Rodeo dans un road-trip merveilleux, une aventure fantastique pleine de rebondissements et de chapitres plus rocambolesques les uns que les autres... Des personnages attachants, des révélations, quelques larmes, beaucoup d'humour. Quel roman !
  • Virtchou Le 03 Mai 2020 à 21:48
    Certains romans jeunesse sont de vrai petit bijou, ce roman en est un, indéniablement! Des personnages qu'on aime dès les premières lignes, de l'émotion, de l'humour et de l'aventure. Un voyage hors du commun, une plume qui m'a collé à plusieurs reprises des frissons. Coup de cœur pour cette merveilleuse histoire et pour Coyote, son héroïne.
  • thinkandsay Le 04 Mai 2020 à 15:14
    Décidément, j'adore les romans qui parlent de road-trip ! Les rencontres dues au hasard ou pas, la possibilité de choisir sa destination et bien sûr, vivre intensément même si de temps en temps, c'est bien aussi de rentrer se reposer pour mieux pouvoir repartir en étant plus fort dans ce monde qui peut être si triste et si beau à la fois.
  • mathie36 Le 05 Mai 2020 à 08:35
    Depuis sa sortie anglaise, ce roman me donnait envie ! Ma lecture terminée, ou engloutie devrais-je dire, je peux le dire : mon instinct avait raison, ce fut une lecture qui marque. J'ai terminé ma lecture le cœur serré, sans avoir envie de lâcher mon livre. Dans la même lignée, j'ai eu ce même sentiment avec "La Bibliothèque des Citrons" ou encore "les Vanderbeekers".
  • Stephaniedanslesmots Le 24 Mai 2020 à 17:10
    Magnifique lecture. J’ai ri, j’ai pleuré. J’ai adoré tous les personnages. Chacun a son importance. Je recommande chaudement ce livre!
  • Nanette Le 16 Juin 2020 à 21:05
    Préparez-vous si vous lisez cette petite pépite livresque à vivre une aventure humaine des plus lumineuses, chaleureuses et rocambolesques aussi. Ce livre est une ode à la vie et à l'Amour sous toutes ses formes, tout simplement, et vous n'en ressortirez assurément pas indemnes !
  • Laulitta Le 23 Juin 2020 à 15:36
    C'était vraiment vraiment une chouette lecture ! Je me suis totalement laissée emporter par l'histoire de Coyote qui est triste mais tellement belle ! La plume est magnifique !
  • Pluie de mots Le 04 Juillet 2020 à 18:29
    Inoubliable.
  • Milena19 Le 20 Juillet 2020 à 22:42
    Ce livre est une pépite !! Un bijou d'émotions !! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai adoré suivre Coyote dans cette merveilleuse aventure !! Whaou !! Quelle lecture !!!
  • Stara Le 25 Juillet 2020 à 18:27
    Un périple en road trip au coté de Coyotte et Rodéo qui vous embarque dans un voyage hors du commun. Une lecture remplit d'émotions, avec des personnages plus que attachants. Ce fut une belle lecture
  • Delphine P Le 26 Juillet 2020 à 21:04
    Un road trip père-fille tendre, épique, lumineux. Un très beau moment de lecture.
  • Chloélit Le 01 Août 2020 à 11:32
    Parfois les mots sont futiles, "Coyote sunrise" fait partie de ces "parfois" si précieux qui changent ta vie de lectrice. Chaque page tournée fut un véritable supplice tant elle m'éloignait de cette sensible, intense, bouleversante rencontre !
  • Ines_01 Le 05 Août 2020 à 13:53
    magnifique lecture, avec beaucoup d'émotions. Beau, lumineux, émouvant ...