Blog littéraire ou multi-passions ?

 
  • Chinouk

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 12 Mars 2015 15:38:48

    moi je suis partie sur 3 blogs indifférent et je le regrette à présent car c est beaucoup plus dur à gérer.
  • Dragon Lyre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #22 12 Mars 2015 16:35:09

    Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses à cette question, je pense :)
    L'important est de savoir ce qui te plairait le plus à toi ! Un blog 100% lecture peut paraître plus sérieux si tu vises des partenariats par exemple. En dehors de ça, c'est vraiment une histoire de goûts et de couleurs. Je me suis longtemps posée la question avant d'ouvrir un second blog basé sur mes autres passions. Il comporte plusieurs thématiques, mais au final, je suis contente de l'avoir séparé de la lecture. J'aime bien quand mes sites sont bien organisés / compartimentés.
  • Yoan LCE

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 24 Novembre 2022 17:35:05

    Je me suis également lancé dans l'aventure de créer un blog littéraire avec des amies de ma promo à la fac.
    N'hésitez pas à le visiter et donner votre avis.

    Lien retiré par la modération.  Pour faire connaître ton blogue, c'est plutôt dans ce fil. ;)
  • Olivia8546

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 25 Avril 2023 18:27:49

    Hello ! Je me permets de répondre à ce sujet si cela peut en aider certains. Si vous avez plusieurs idées, vous pouvez ouvrir un blog généraliste et organiser cela en plusieurs catégories. EX: Cuisine, voyage, DIY, Achats, etc.

    Aussi, n'hésitez pas à contacter certains sites ayant des blogs et à leur demander si vous pouvez travailler avec eux sur la publication de leurs articles. Ils disent souvent oui, en tout cas dans mon cas :)
  • Stanly

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 10 Mai 2023 01:35:07

    Salut,
    Je crois que pour réussir un blog, il est surtout bien de choisir une passion à raconter ou une idée en rapport avec votre quotidien.
    En effet, cela vous permet de ne pas trop courir après les grandes imaginations, mais de raconter tout simplement votre quotidien sans contrainte ni difficulté.
    Si vous êtes par exemple un dessinateur ou un graphiste, vous pouvez passer votre temps à écrire sur la passion du dessin ou de la conception. Cela vous évitera de trop vous perdre et d'être beaucoup plus productif.