[Suivi lecture] MissTacha

 
  • lemillefeuilles

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #31 22 Mai 2016 16:21:30

    Tu aimes ta lecture actuelle ?
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #32 07 Septembre 2016 19:41:58

    Je reprends, pour de vrai cette fois, mon suivis de lecture ! Promis ! Enfin je vais essayer =D !

    Alors J'ai terminé les 3 premiers tomes de la bd "Holmes (1854/+1891)" de Cécil et Brunschwing, voici ce que j'en pense en quelques lignes:

    C’est avec curiosité que je me suis tourné vers ces BD. Quoi en dire ? Ces dernières m’ont ennuyées, je l’avoue, à part à la fin des tomes, c’est là seulement que se trouve tout l’intérêt, il est vrai que j’ai eu envie de lire la suite avec impatience, mais sinon entre ces courts laps de temps, rien, c’est lent ! Beaucoup trop lent !

    On se perd de pistes en pistes, tout devient « brouillon », j’ai eu du mal à suivre les – trop – nombreuses enquêtes, qui finalement n’apportent pas grand chose au mystère de Holmes.

    Alors un univers bien à part, des dessins énigmatiques, tout comme les couleurs gris bleuté, noir et blanc qui entoure le « mystère » Sherlock Holmes. Ca se lit assez bien, je ne regrette pas ma lecture, mais j’ai trouvé une certaine lenteur, voulue peut être je ne sais pas, assez envahissante. Malgré tout, si je trouve le 4ème tome à la bibliothèque, je me laisserais surement tenter, juste pour satisfaire ma curiosité, pour savoir où va nous mener cette histoire ? Mais je ne l’achèterais pas.

    Sinon je suis entrain de lire ou plutôt relire "La mystérieuse affaire de Styles" d'Agatha Christie. Je compte lire les aventures de Poirot dans l'ordre chronologique, alors il se trouve que je vais relire certains romans, mais ce n'est pas grave, bien au contraire, c'est un vrai plaisir de retrouver Poirot à chaque fois !
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #33 10 Septembre 2016 18:18:44

    Voici mes dernières lectures:

    "La mystérieuse affaire de Styles" d'Agatha Christie:

    Une relecture des plus agréable– je compte lire ou relire les livres où Poirot est présent dans l’ordre chronologique. Je n’avais que de vagues, très vagues, souvenirs, et je dois dire que je ne suis pas déçue, loin de là.

    Poirot, dans sa première apparition, est déjà un sacré personnage. On sent la patte de l’auteur, qui est devenue aujourd’hui culte.

    J’ai beaucoup aimé, autant l’intrigue, que les personnages, que ce dénouement final ! Mais quel dénouement, je ne m’en souvenais plus du tout. Une belle entrée en matière de la part de Poirot dans cette enquête policière complexe, mais pas difficile à suivre. Tout se lit très bien.

    et aussi "Le goût de la tomate" de Christophe Léon en quelques lignes:

    Ce livre m’a fait penser à « Matin Brun », il nous fait réfléchir sur ce qu’on est capable d’accepter du moment que ce sont les autorités qui nous le dictent. Faut il se rebeller, au risque d’être emprisonné ? Ou au contraire se taire et faire ce qu’on nous dit ? Bien des questions accessible ici pour les plus petits.

    Excellent livre – je ne dirai pas jeunesse pour conclure mon avis – que tout le monde peut lire et qui nous fait réfléchir. Et avec une fin qui finit en suspens, mais qui ne gâche en rien la lecture.

    Sinon j'ai déjà bien attaqué la lecture de "La meilleure chose qui me soit (jamais) arrivée" de Laura Tait et Jimmy Rice et je dois dire que j'accroche plutôt bien ! Une bonne petite lecture qui détend et qui va faire baisser ma PAL :D !
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #34 16 Mai 2017 21:51:15

    Holà là ce topic est un carnage je sais ! Voilà pourquoi j'espère venir inscrire mes lectures régulièrement afin d'avoir un échange avec les autres membres, n'ayant pas de blog.

    Alors terminé "Le pardon" de Danielle Steel.

    <image>

    Comme souvent avec les livres de Danielle Steel c'est l'histoire de femmes fortes et fragiles à la fois, mais pas seulement. Dans ce livre c'est l'histoire d'une famille et d'une entreprise. Olivia a tout sacrifié pour faire grandir son entreprise "l'Usine" faisant d'une petite quicallerie, un espèce d'Ikea americain. Par contre elle est complètement passée à côté de son rôle de mère et depuis que son mari est décédé elle organise de magnifiques vacances chaque année, où elle invite tous ses enfants et petits enfants. Tous répondent à l'appel, sauf sa fille Cass, qui est partie en Angleterre où d'ailleurs elle réussit très bien.

    Les personnages sont crédibles parce qu'ils ne se ressemblent pas, chacun ayant une personnalité bien distinct. Au travers du livre toute la famille va évoluer, tout dans leur vie va être bouleversé, en bien comme en mal. Tout n'est pas tout beau tout rose, même si l'amour prime, ça reste tout à fait crédible. Bien que j'ai remarqué que dans les livres de Danielle Steel les familles ne manquent pas souvent d'argent :P.

    Et je suis entrain de lire "Comment braquer une banque sans perdre son dentier" de Catharina Ingelman-Sundberg.

    Il y a les deux première bd "Les beaux êtes" que j'ai emprunté aujourd'hui que je vais lire d'ici peu, je reviens vous en parler une fois finit ;) !
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #35 17 Mai 2017 22:53:19

    Sitôt emprunté sitôt lu:

    <image>

    "Les beaux étés. 1, Cap au sud" de Zidrou et Jordi Lafebre a été une belle découverte. Déjà juste à voir le dessin et les couleurs, ça m'a beaucoup plu. Et puis l'histoire, qui n'est peut être pas trépidante, mais après tout c'est l'histoire d'une famille en vacance dans les années 70 et partant de là j'ai beaucoup aimé. Petite mention spéciale aux deux sœurs qui se chamaillent pour un rien et  ça rend leur mère hystérique, ça m'a rappelé des souvenirs ;).

    J'ai le tome 2 à lire soit ce soir ou demain, j'ai hâte de me replonger dans la suite qui est en fait un bond dans le passé, en 1969.

    J'ai presque terminé la lecture du roman en cours et je me demandais quoi lire après ? Il faudrait que le lise des romans de ma PAL, mais en même temps j'ai bien envie de me plonger dans la suite des aventures de Tris avec le tome 2 de "Divergente" que je peux emprunter à la bibliothèque. Ha je n'aime pas ce dilemme :grat: !
  • marval

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #36 18 Mai 2017 06:54:51

    Alors quel va être ton choix de lecture ?
  • Psychée Délik

    Amant des romans

    Hors ligne

    #37 18 Mai 2017 07:21:46

    L'éternel dilemme ! :goutte:
    Liquider sa PAL devient plus compliqué lorsque l'on est tenté par des livres hors-PAL.
  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #38 18 Mai 2017 15:43:52

    @Marval, pour l'instant il me reste une centaine de pages à lire de mon bouquin en cours, après j'ai réservé le deuxième tome de "Divergente" à la biblio que je vais chercher soit aujourd'hui, soit demain (il n'était pas emprunté mais j'ai quand même le droit de le réserver, comme ça je suis sur qu'il ne sera pas emprunté par d'autres lecteurs :P)donc ce sera ma prochaine lecture, je me demande si il faut que je regarde le film avant ? C'est toujours la question que je me pose, faut il voir le film avant comme ça on est pas déçu du livre, ou bien au contraire laisser travailler notre imagination ?

    @Psychée Délik, je crois qu'on connaît tous ce problème ! Et puis il faut dire que je choisis plus facilement un livre en bibliothèque que chez moi, je ne sais pas pourquoi :grat:.

    Bonne lecture à vous tous, je repasse dans la journée/soirée pour mettre quelques lignes sur la dernière BD que j'ai lu ;) !
  • marval

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #39 18 Mai 2017 18:24:39

    ChaCha25 a écrit

    @Marval, pour l'instant il me reste une centaine de pages à lire de mon bouquin en cours, après j'ai réservé le deuxième tome de "Divergente" à la biblio que je vais chercher soit aujourd'hui, soit demain (il n'était pas emprunté mais j'ai quand même le droit de le réserver, comme ça je suis sur qu'il ne sera pas emprunté par d'autres lecteurs :P)donc ce sera ma prochaine lecture, je me demande si il faut que je regarde le film avant ? C'est toujours la question que je me pose, faut il voir le film avant comme ça on est pas déçu du livre, ou bien au contraire laisser travailler notre imagination ?

    @Psychée Délik, je crois qu'on connaît tous ce problème ! Et puis il faut dire que je choisis plus facilement un livre en bibliothèque que chez moi, je ne sais pas pourquoi :grat:.

    Bonne lecture à vous tous, je repasse dans la journée/soirée pour mettre quelques lignes sur la dernière BD que j'ai lu ;) !


    Pour te donner mon avis par rapport aux adaptation moi je lis toujours les livres avant de voir les films sinon j'ai du mal à les lires !

  • MissTacha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #40 19 Mai 2017 12:06:18

    Marval, je fais souvent l'inverse, mais c'est vrai que beaucoup de lecteurs préfère lire le livre avant.

    Sinon terminé:

    <image>

    "Les beaux étés. 2, La calanque" de Zidrou et Jordi Lafebre est un coup de cœur ! J'ai adoré le dessin qui n'est pas figé et les couleurs qui sont douces. Dans ce second tome l'idée que le voyage est plus important que la destination est encore plus fort.

    Et aussi:

    <image>

    "Comment braquer une banque sans perdre son dentier" de Catharina Ingelman-Sundberg qui est un livre contemporain humoristique, est un peu poussif dans les situations. J'entends par là que les braquages sont impossible et que certaines situations sont absurdes, mais en même temps c'est ce qui fait le charme de ce roman et c'est assumé.